Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai juste une toute petite question: comment êtes-vous au courant de votre position dans les résultats des commissions? Les résultats sont affichés sur un site ou vous contactez les écoles directement?

J'ai postulé également pour plusieurs écoles dans plusieurs pays (et notamment Chicago pour le LFC mais malheureusement ma candidature n'a pas été retenue....je dis cela car je crois que plusieurs personnes avaient aussi postulé..)ou encore avec le programme CODOFIL!!

Pas de nouvelles pour le moment donc à mon avis...et pour CODOFIL j'attends..

Bravo à ceux qui ont obtenu un poste et bonne chance pour les autres!

Gali77

• Réponses 503
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kikoo7664

43

• virginieho

41

• FredSXM

30

• Adan

23

Posté(e)

Certaines écoles envoient un mail pour te donner ton classement, d'autres ont publié sur leur site la liste des candidats retenus (Vietnam), d'autres ne contactent que ceux qu'ils retiennent...

Posté(e)

pour ceux que ça peut interesser:

l ecole de philadelphie m a contacté car ils veulent que je constitue un dossier pour leurs entretiens bientot a paris (je ne sais pas comment ils ont eu mes coordonnees, la mlf peut etre? ou l aefe?)

je leur ai repondu que j avais deja accepte le contrat a toronto

donc je pense que si vous leur envoyer par mail une lettre de motiv, cv, rapports d inspection ainsi qu une fiche a remplir (a telecharger sur leur site je crois) ils pourront vous convoquer pour des entretiens a paris debut avril

voila

j espere que le tuyau sera bon pour vous

christopher

Posté(e)

Pour l'instant c'est l'attente:

resultats: pour moi PE, a Caracas et preselectionne Dubai

Pour mon epouse SVT: 1ere chili, 2eme Inde, 7 eme montreal et preselectinnee Dubai.

Cela veut-il dire que, éventuellement, ton épouse et toi pourriez être dans le même pays mais très éloignés l'un de l'autre ?

Posté(e)

Pour ma part je suis pour l'instant sur un poste à mi temps (1ère sur la liste d'attente, mais l'une des personnes de la liste principale demande un mi temps, que je complète).

Le hic c'est que c'est l'info du syndicat et que l'école ne m'a pas encore contacté... Peut être attendent-ils les confirmations des recrutés pour me proposer un 100 (en cas de refus de l'un deux) ou un 50% le cas échéant...

Enfin j'ai hâte d'avoir leur mail, et ça commence à me stresser de ne pas avoir de nouvelles "officielles".

Posté(e)

Bon... ben je suis sur liste d'attente sachant que la 1ère a accepté LE poste.

Je pense que je manque d'ancienneté mais ça n'est que partie remise

Je vais donc opter pour le mi-temps annualisé.

Bonne chance à ceux qui sont encore dans la course :clover:

Posté(e)

Ben pour nous pas grand chose. En PE ca devient tres dur.

Mon epouse a eu plus de succes, 1ere au chili, 2eme en Tunisie et en Inde, 3eme a Caracas et 7eme au Canada en SVT.

Mais nous ne pouvons pas partir avec deux enfants sur un salaire.

On attend maintenant la MLF on est preselectionnes sur Dubai (resultats 1er avril), sinon, on rentrera dans la Caraibe (academie de rattachement).

Merci steph

A+

Fred

Posté(e)

Je suis allée sur le site de l'école de Philadelphie mais il n'y a aucune partie "recrutements". Il faut donc envoyer spontanément les documents j'imagine.

Kikou 7664, sais-tu s'il reste des postes de PE en contrat local pour Toronto?

Magali

Posté(e)

Je suis allée sur le site de l'école de Philadelphie mais il n'y a aucune partie "recrutements". Il faut donc envoyer spontanément les documents j'imagine.

Kikou 7664, sais-tu s'il reste des postes de PE en contrat local pour Toronto?

Magali

ecris directement au proviseur du lycee de toronto

proviseur@lft.ca :wink:

Posté(e)

merci beaucoup!

Magali

merci merci...d accord mais ça te coutera un resto si tu es prise :lol:

bonne chance

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...