Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

Je n'ai pas lu encore le post en entier, et comme je suis malade je vais plutôt aller me coucher...

Mais avant je veux bien moi aussi recevoir les documents qui s'échangent ici :blush: ==> sandrinepseudo@hotmail.com

Et puis j'hésite encore sur ma façon de faire:j'utiliserai un monde à lire en parallèle.

Je ne sais pas ce qui est le mieux: toute une période alphas puis un monde à lire, seulement septembre avec alphas uniquement puis un monde à lire en parallèle, les deux quasi dès le début?

J'envisage de plus en plus contrairement à mon idée première de faire au moins un mois complet avec juste les alphas, mais je me demande après où reprendre avec un monde à lire? Au début, mais dans ce cas je n'ai pas le temps de tout faire + histoire de noël faite à pâques? Au début mais zapper plein de choses voire une histoire complète?

Bref je ne sais pas du tout comment faire, d'autant plus que je connais pas encore bien un monde à lire car jamais pratiqué, juste bien feuilleté.

Si certaines d'entre vous le font ici avec un monde à lire, comment avez-vous fait? Ou comment ferez vous l'an prochain si vous souhaitez changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je peux t'assurer que, bien que nous soyons au mois de juin, ils étaient ravis d'entendre à nouveau parler du vieux bonhomme rouge à barbe blanche.

Ah, ces petits CP !

J'ai rêvé que... le père Noël avait décidé de passer désormais deux fois par an, une en décembre, une en juin... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu encore le post en entier, et comme je suis malade je vais plutôt aller me coucher...

Mais avant je veux bien moi aussi recevoir les documents qui s'échangent ici :blush: ==> sandrinepseudo@hotmail.com

Et puis j'hésite encore sur ma façon de faire:j'utiliserai un monde à lire en parallèle.

Je ne sais pas ce qui est le mieux: toute une période alphas puis un monde à lire, seulement septembre avec alphas uniquement puis un monde à lire en parallèle, les deux quasi dès le début?

J'envisage de plus en plus contrairement à mon idée première de faire au moins un mois complet avec juste les alphas, mais je me demande après où reprendre avec un monde à lire? Au début, mais dans ce cas je n'ai pas le temps de tout faire + histoire de noël faite à pâques? Au début mais zapper plein de choses voire une histoire complète?

Bref je ne sais pas du tout comment faire, d'autant plus que je connais pas encore bien un monde à lire car jamais pratiqué, juste bien feuilleté.

Si certaines d'entre vous le font ici avec un monde à lire, comment avez-vous fait? Ou comment ferez vous l'an prochain si vous souhaitez changer?

Cette année j'ai commencé par les alphas et je n'ai fait que cela pendant les 15 premiers jours. puis on a démaré un monde à lire tout en faisant en parallèle les alphas. Progressivement on a fait de moins en moins les alphas pour ne quasimment plus dessus. Mais on s'y refére à chaque nouveau et notamment avec les sons complexes où je raconte les petites histoires. Par exemple aujourd'hui on travaillait sur le son "ill" et j'ai donc lu l'histoire de madame i et des soeurs jumelles limaces.

Pour ce que est du timing, nous avons fait l'album de noel au retour des vacances de noel et c'est très bien passé.

L'année prochaine je recommence avec les alphas puis je lie avec taoki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :D C'est vrai que les enfants, ça ne les gênera pas trop de faire Noël n'importe quand :lol:

Je n'ai rien reçu, si quelqu'un a 5 minutes à perdre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma commande est passé, avec les 50% j'ai pris le loto et des fiches supplémentaires (recharge) pour pouvoir les utiliser avec plus d'élèves.

J'ai pris aussi le jeu de carte qui m'a couté du coup 14€. Et j'aurai le jeu du béta gratuitement dans la commande.

Voilà voilà !!

C'est dommage qu'il n'y ai pas des "images" des alphas. Je ne fonctionne pas avec les bons points (je pense que ça devient vite compliqué à gérer dans la classe) mais je donne des images quand les enfants ont plusieurs journées "vertes" sur le calendrier du comportement, ou alors directement si un élève fait quelque chose d'exceptionnel (mdr).

Et du coup je me dis qu'ils auraient apprécié avoir des images des alphas si ils accrochent à ces personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'il n'y ai pas des "images" des alphas. Je ne fonctionne pas avec les bons points (je pense que ça devient vite compliqué à gérer dans la classe) mais je donne des images quand les enfants ont plusieurs journées "vertes" sur le calendrier du comportement, ou alors directement si un élève fait quelque chose d'exceptionnel (mdr).

Et du coup je me dis qu'ils auraient apprécié avoir des images des alphas si ils accrochent à ces personnages.

Ça, je confirme : ils apprécient d'avoir des images des alphas !

Il y a plein de collègues sur le forum qui fabriquent eux-mêmes leurs images sur mesure, en fonction des thèmes qui leur conviennent. Il y en a des chouettes autour des arts notamment. Il faudrait que tu fasses une recherche autour de "bons points" ou quelque chose comme ça.

Ce n'est pas très compliqué : tu te fais un tableau sur l'ordi avec des cases ayant la taille que tu veux pour tes images (pas besoin qu'elles soient immenses !), et après tu copies-colles les images jpeg des alphas, tu imprimes, tu plastifies éventuellement, tu découpes... et c'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y avais pensé mais ça coute cher en cartouche d'imprimante et papier à plastifier ... surtout si tu dois en faire une petite cinquantaine (j'utilise environ 100/120 images par an ... donc si on démarre l'année avec les alhpas ils en faut pas mal ...)

Bon à la limite je peux donner à imprimer par mon chéri au travail mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai reçu dans un colis de la part de récréalire, des flyers de la forme de cartes postales, ça peut servir d'image récompense, en demandant à récréalire ils en expédient peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je recherche les histoire du jeu de loto des alphas. Est-ce que quelqu'un aurait ça dans l'ordi?

Merci!

oui mais il me faut ton mail pour que je puisse te les envoyer

bonjour

Est-ce que tu pourrais me faire parvenir à moi aussi les histoires du jeu des loto des alphas et les progressions qui vont avec (ti ton offre est toujours valable). Je serais très intéressée pour le mettre en place à la prochaine rentrée dans ma classe de CP. Merci d'avance.

Mon mail: mumu.z@neuf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je recherche les histoire du jeu de loto des alphas. Est-ce que quelqu'un aurait ça dans l'ordi?

Merci!

oui mais il me faut ton mail pour que je puisse te les envoyer

bonjour

Est-ce que tu pourrais me faire parvenir à moi aussi les histoires du jeu des loto des alphas et les progressions qui vont avec (ti ton offre est toujours valable). Je serais très intéressée pour le mettre en place à la prochaine rentrée dans ma classe de CP. Merci d'avance.

Mon mail: mumu.z@neuf.fr

c'est envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...