Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

Bonjour, je suis NT1 et cherche des documents sur les alphas car j'ai déjà beaucoup acheté!!!! Si quelq'un peut m'envoyer le moindre document, j'en serai ravi!! Mon adresse est adeline.pitz@neuf.fr. Merci d'avance.

Adeline

Je t'envoie ce que j'ai :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier jour de vacances...ça bosse dur.

J'essaie de voir clair dans les différentes programmations/progressions que tout le monde m'a envoyé.

J'ai notamment les progressions du guide pédagogique mais pas le guide lui-même. Quelqu'un l'aurait-il où c'est trop gros ?

Bon courage à tous ou bonnes vacances...

Bonsoir,

Je me permets de renouveller ma demande concernant le guide pédagogique : j'ai le fichier qui y fait référence, mais pas le guide lui-même, et faute d'expérience, je patine un peu...Un guide serait pas du luxe !!

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je souhaiterai investir dans la méthode des alphas notamment pour mes élèves qui n'entrent pas dans la lecture mais je me sens un peu perdu face aux différentes formules que me proposent le site de la planète des alphas. Dans quoi dois je impérativement investir ?

Merci de vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je souhaiterai investir dans la méthode des alphas notamment pour mes élèves qui n'entrent pas dans la lecture mais je me sens un peu perdu face aux différentes formules que me proposent le site de la planète des alphas. Dans quoi dois je impérativement investir ?

Merci de vos lumières...

bonsoir

Moi, j'ai acheté la malette pédagogique de base : l'album + le cd + le fichier de 1ère activité (si ma mémoire est bonne).

les figurines

les recueils de textes 1 et 2.

Après j'ai eu un budget super serré.

Le reste avec le partage on arrive à s'en sortir.

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier jour de vacances...ça bosse dur.

J'essaie de voir clair dans les différentes programmations/progressions que tout le monde m'a envoyé.

J'ai notamment les progressions du guide pédagogique mais pas le guide lui-même. Quelqu'un l'aurait-il où c'est trop gros ?

Bon courage à tous ou bonnes vacances...

Bonsoir,

Je me permets de renouveller ma demande concernant le guide pédagogique : j'ai le fichier qui y fait référence, mais pas le guide lui-même, et faute d'expérience, je patine un peu...Un guide serait pas du luxe !!

merci d'avance !

Moi je n'ai pas acheté le guide du maître, mais je me suis beaucoup servie du site d'Othello ! Regarde les progressions elles sont beaucoup plus détaillées que dans le guide du maître !!

http://latroussedothello.free.fr/progressions_26_evaluations.html

Sinon, il paraît que le guide du maître est à présent en téléchargement pour 9,90€... J'ai vu ça sur le nouveau forum Le droit de lire...

Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.forum.ledroitdelire.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A signaler que le groupe yahoo a été supprimé, mais qu'un nouveau a vu le jour :

http://fr.groups.yahoo.com/group/planetedesalphas/

Sans compter que l'ancien groupe "alternatif", à l'origine créé pour augmenter l'espace de stockage des fichiers, existe toujours sous le nom lireaveclesalphas (les fichiers y sont toujours présents, et les discussions non modérées..).

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je souhaiterai travailler sur les alphas à la prochaine rentrée. Les posts sont vraiment très fournis.

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer ses docs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons fini vendredi avec le transport du carton apres avoir fait la dame et le fax et les deux semaines précédentes les 5 sons complexes an, ou, in, on eu. et ils ont une liste de mots avec les sons complexes à lire pour les vacances

à la rentrée ce sera le jeu vidéo puis le 2eme recueil de textes

Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.

Tu parles d'histoires avec "la dame et le fax" et "le jeu vidéo".

Je ne connais pas. D'où cela vient-il ?

J'ai le premier et le second recueil de textes, mais je n'ai pas ces histoires dedans.

Pourrais-tu m'éclairer car je suis toujours à la recherche de textes simples à lire pour mes élèves de GS ? J'hésite à commencer le 2nd recueil car je voudrais laisser un peu de nouveauté pour le CP. Tous mes élèves (sauf un orienté en IME l'an prochain)lisent les histoires du recueil 1 et un tiers de la classe l'a terminé : je ne sais plus quoi leur donner bien qu'ils réclament.

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les histoires proviennent du classeur de fiches.

pareil avant de faire dans le 2eme recueil certaines histoires( furiosa ne sort plus et petite malin acrobate...) il y a eu celles des fiches: le gratin de dragon, petit malin part à la montagne et l'ouragan si je ne me trompe pas.

ce n'est que mon avis mais je trouve que tu vas trop loin tout de meme avec tes GS là...si tu en es au meme point que moi avec mes CP blink.gif que vont ils faire au CP ?? est-ce qu'ils vont tous dans la meme ecole? est-ce qu'aucun nouvel eleve va arriver là perdu au milieu de tous ces lecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon matériel des alphas. En déballant la boîte de figurines, ma fille qui est en PS, a tout de suite été séduite et à remarqué Mme Frite "C'est dans mon nom", de même "c'est le s serpent comme dans mon nom". Pourtant, avec mon regard d'adulte, je trouve que cela ne saute pas forcément aux yeux, surtout pour Mme Frite.

J'avais lu qu'il y avait des histoires supplémentaires dans les boîtes de jeux, mais également avec les jeux de cartes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit Mme i, c'est valable pour toutes les voyelles : Mr O, Mr A, Mme é, Mlle u... Pour Mr Y, on dit Mr i-grec, et son cri est "iiiii".

Ma petite fille (trois ans début mai) a accroché aussi tout de suite et a su dire toute seule que le jet d'eau faisait "jjjjj" après que je lui ai dit que la fusée faisait "ffff", le monstre "mmmm", le robinet "rrrr" et le serpent "sssss"...

Et depuis deux jours, nous alignons les Alphas trois ou quatre fois par jour sur la table basse du salon. Ce matin, elle a reconnu le perroquet et s'est mise à prononcer "Perroquet" avec un p bien explosif et a continué "P ! P ! P !" Visiblement, ça l'amusait énormément...

Et dire qu'il y en a qui continuent à affirmer sans rire qu'un enfant de GS ne peut pas avoir conscience des phonèmes !

Autant pour moi!! Je trouvais qu'elle ressemblait à une frite. Pourtant j'avais regardé les reportages ... Comme quoi...

Je ne pensais pas utiliser ce matériel pour ma fille, mais vu l'intérêt qu'elle lui porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...