Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

Continuez-vous à jouer au loto des alphas? J'ai un problème avec les lettres de plus en plus nombreuses qui se perdent.

J'ai mis les fiches sous pochettes plastiques et les élèves écrivent au veleda. Mais c'est nettement moins attractif.

Comment procédez-vous?

nous y jouons en collectif avec le niveau 7 à 10 pour les sons complexes que nous venons de voir ( j'ai le vrai jeu en classe)

ou alors certains y jouent par groupe à l'etude et je pense m'en servir en soutien à partir de la prochaine periode mais en groupe classe je n'ai jamais reussi à m'en servir autrement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben quelqu'un a été plus vite que moi pour le jeu du loto et je n'ai aussi que jusqu'au niveau 5.

bon WE à toutes!

oui c'est moi ;)

ok niveau 5 aussi elle n'a pas du en faire d'autre depuis...

si vous n'etes pas au courant le yahoo groupe va fermer et il va y avoir un forum via l'association le droit de lire... à suivre

:) je ne savais pas pour le groupe yahoo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui effectivement le yahoo groupe va fermer (je suis la modératrice).

Mais on pourra toujours se retrouver là :smile: :

http://www.forum.ledroitdelire.org/

C'est le nouveau forum vers lequel je tente de faire transiter le yahoo groupe et qui a été monté par les auteurs de "La planète des Alphas" et l'association "Le droit de lire". Il vient juste d'ouvrir et franchement j'en ai longuement parlé avec Olivier Dubois et l'idée me parait vraiment intéressante. C'est un forum consacré à l'apprentissage de la lecture (difficultés, remédiations...) avec une partie consacrée à l'utilisation de la méthode. Il y aura aussi une partie "fichiers".

A voir...

A bientôt

Leia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuez-vous à jouer au loto des alphas? J'ai un problème avec les lettres de plus en plus nombreuses qui se perdent.

J'ai mis les fiches sous pochettes plastiques et les élèves écrivent au veleda. Mais c'est nettement moins attractif.

Comment procédez-vous?

ils y jouent encore mais la progression est très très lente...

j'ai rangé les lettres dans des boîtes à oeufs, chaque alvéole contient plusieurs cartes d'une même lettre. Rangées dans l'ordre alphab. du coup ils apprennent l'alphabet en même temps (et oui en itep il y a beaucoup de pré-requis inconnus à 11ans...)

mais c'est vrai que ça vole partout et je vous parle même pas de la cata le jour où une boîte est tombée!!!

vous faites comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des gommettes derrière chaque alpha, une couleur par niveau. Ensuite, je fais des petits paquets que je maintiens avec un élastique. Mais le problème c'est que c'est moi qui suis obligée de distribuer les petits paquets d'alphas et les cartons correspondants ; les élèves ne peuvent pas se servir tout seuls (ce serait trop le fouillis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de me renseigner sur les alphas. J'ai commencé à lire l'ancien post : 174 pages c'est énorme!!!

J'ai vu que certain(e)s proposaient des documents. Alors si vous avez 2 minutes pour me les envoyer...

Voici mon mail : poune07@yahoo.fr

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de me renseigner sur les alphas. J'ai commencé à lire l'ancien post : 174 pages c'est énorme!!!

J'ai vu que certain(e)s proposaient des documents. Alors si vous avez 2 minutes pour me les envoyer...

Voici mon mail : poune07@yahoo.fr

Merci beaucoup.

Docs envoyés, bonne lecture!!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de me renseigner sur les alphas. J'ai commencé à lire l'ancien post : 174 pages c'est énorme!!!

J'ai vu que certain(e)s proposaient des documents. Alors si vous avez 2 minutes pour me les envoyer...

Voici mon mail : poune07@yahoo.fr

Merci beaucoup.

Docs envoyés, bonne lecture!!!! :smile:

Merci beaucoup!!! C'est très sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des gommettes derrière chaque alpha, une couleur par niveau. Ensuite, je fais des petits paquets que je maintiens avec un élastique. Mais le problème c'est que c'est moi qui suis obligée de distribuer les petits paquets d'alphas et les cartons correspondants ; les élèves ne peuvent pas se servir tout seuls (ce serait trop le fouillis...)

Merci beaucoup pour les réponses.

J'aime bien l'idée des gommettes. Je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...