Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

Super ! Merci beaucoup Mimi ! :smile:

(dans ta programmation, tu as écrit "apprEtissage" dans le titre... ;) )

merci beaucoup ! moi et les fautes de frappes :blush: je corrige tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci beaucoup Mimi ! :smile:

(dans ta programmation, tu as écrit "apprEtissage" dans le titre... ;) )

merci beaucoup ! moi et les fautes de frappes :blush: je corrige tout de suite

help! bien occupée en dehors de la classe, j'aurais besoin de votre aide pour le son ai, ê, ei, è... qui l'a déjà traité ? je me souviens avoir inventé une histoire ià la va vite par mail pour une personne qui bloquait mais je ne la retrouve pas et je n'ai pas d'énergie créatrice ce soir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je suis complètement en décalé avec vous... je n'en suis pas encore là... :(

J'ai trouvé ça, quand même, c'est un enseignant qui avait inventé ces histoires pour sa classe :

ai : Monsieur a et madame i s’aiment tellement dans leur maison qu’ils s’enchaînent ensemble avec

un bout de laine.

ei : Madame e et madame i se prennent pour des reines. Mais elles n’ont pas de veine : elles tombent

dans la Seine très sale et ressortent toutes beiges de boue qui sèche au soleil. Elles ont de la peine.

È : Madame e met sa casquette avec sa visière verte à l’envers.

Ê : Madame e met son chapeau de paille pour aller à la pêche.

Je ne sais pas si ça va t'aider vraiment...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je suis complètement en décalé avec vous... je n'en suis pas encore là... :(

J'ai trouvé ça, quand même, c'est un enseignant qui avait inventé ces histoires pour sa classe :

ai : Monsieur a et madame i s'aiment tellement dans leur maison qu'ils s'enchaînent ensemble avec

un bout de laine.

ei : Madame e et madame i se prennent pour des reines. Mais elles n'ont pas de veine : elles tombent

dans la Seine très sale et ressortent toutes beiges de boue qui sèche au soleil. Elles ont de la peine.

È : Madame e met sa casquette avec sa visière verte à l'envers.

Ê : Madame e met son chapeau de paille pour aller à la pêche.

Je ne sais pas si ça va t'aider vraiment...

:wub:

merci!! je ferai la fiche dans la semaine mais je ne sais pas encore quand !:p

je crois que je vais ralentir un peu et ne faire plus qu'un son par semaine... je bosse pas mal en lecture compréhension et du coup parfois j'ai un peu l'impression de les presser comme des citrons mes petits élèves.... il me reste du temps et vu la façon dont lisent mes cp, l'étude des sons n'est plus "urgente". Ils peuvent lire les albums que je leur propose même si il leur reste des sons à étudier de manière formelle... et moi ça va me permettre de souffler un peu dans les préparations ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ça puisse te servir, et super pour le niveau de tes élèves ! :)

Malgré le faible niveau des miens, je suis aussi très contente de leurs progrès (surtout que, vu leur comportement, les voir progresser ainsi est presque de l'ordre du miracle ! ;) ) Bon, j'ai de toute façon plusieurs élèves très très en retard (4 qui ont un niveau maternelle, et qui, même s'ils font des progrès, ne seront jamais de grands lecteurs en fin d'année...), je n'enverrai donc pas 100% de CP lecteurs dans la classe suivante en septembre...

Allez, hop, au lit ! J'ai des élèves à retrouver demain matin, moi :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, aitana, tu peux me redire où tu achètes les albums que tu fais en classe ? Je ne m'en souviens plus... Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, aitana, tu peux me redire où tu achètes les albums que tu fais en classe ? Je ne m'en souviens plus... Merci ! :)

c'est chez lire c'est partir

finalement j'ai fais écrire les petites histoires à mes élèves de cp... (les ce1 s'y sont mis, ça les démangeait ! :p)

Lecture du soir : texte écrit par les élèves de CP

1, Monsieur a, madame e et madame i aiment faire la fête !

2, Ils ouvrent la caisse à déguisements.

3, Madame i et monsieur a se déguisent en mtresse.

4, Madame e et madame i se déguisent en reine.

5, Madame e met un chapeau. Elle a l'air bête !

6, Elle enlève son chapeau, et fait la chèvre : bêêêêê !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis NT1 et cherche des documents sur les alphas car j'ai déjà beaucoup acheté!!!! Si quelq'un peut m'envoyer le moindre document, j'en serai ravi!! Mon adresse est adeline.pitz@neuf.fr. Merci d'avance.

Adeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...