Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

Bon, ben voilà, le verdict est tombé : mon disque dur est bien mort, et personne n'a pu récupérer les données... J'ai tout perdu depuis fin octobre (dernière date de la sauvegarde) :(

Je regarderai quels sont les docs manquants que l'une d'entre vous pourrait me passer, je vous dirai ça, mais j'ai gardé beaucoup de mails reçus, alors j'espère trouver le maximum !

Quant aux documents que j'avais réalisés, ben là c'est fichu, d'autant que ceux que j'ai postés ici sont en version pdf...

Allez, on s'motive, j'ai toutes les vacances pour m'y remettre !...

:( oooooh sincèrement désolée! je sais combien il est difficile de perdre ses données. J'espère que tu pourras retrouver la majeur partie de ton travail!!! et si je peux faire quelque chose pour toi, ce sera avec grand plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :)

Cri, la pochette provisoire A3 et la pochette noire semblent une bonne idée, je vais y réfléchir avant les commandes ;)

je fais des photocopies A3 - je prends les entêtes des mois de moustache!

GENIAL! c'est un truc comme ça que je vais faire pour l'an prochain... ça gachera bcp moins de papier!

je ne venais plus sur le forum car depuis le changement de fil, je ne suis plus "abonnée" :p

que de messages à lire !!!!

bien contente de voir qu'il y a encore du monde sur ce fil!!!! et un grand merci à celles qui recommandent mon blog ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, le verdict est tombé : mon disque dur est bien mort, et personne n'a pu récupérer les données... J'ai tout perdu depuis fin octobre (dernière date de la sauvegarde) :(

Je regarderai quels sont les docs manquants que l'une d'entre vous pourrait me passer, je vous dirai ça, mais j'ai gardé beaucoup de mails reçus, alors j'espère trouver le maximum !

Quant aux documents que j'avais réalisés, ben là c'est fichu, d'autant que ceux que j'ai postés ici sont en version pdf...

Allez, on s'motive, j'ai toutes les vacances pour m'y remettre !...

:( oooooh sincèrement désolée! je sais combien il est difficile de perdre ses données. J'espère que tu pourras retrouver la majeur partie de ton travail!!! et si je peux faire quelque chose pour toi, ce sera avec grand plaisir !!!

Merci, ton blog m'aide déjà beaucoup, comme je le disais :)

Et comme le disait Cri, je ferai appel à vous l'an prochain, quand j'en serai aux fiches que j'ai perdues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis comme winifa. J'ai commencé les alphas cette année. J'étais assez sceptique, surtout après le battage médiatique qu'il y avait eu à la sortie de la méthode... Mais j'avoue que j'en suis bien contente.

Je n'ai pas les histoires pour présenter les sons complexes. J'en ai inventé certaines mais parfois je bloque... Pouvez vous m'aider s'il vous plait? D'avance merci...

Cela fait un moment que je vous lis et je me décide enfin à participer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis comme winifa. J'ai commencé les alphas cette année. J'étais assez sceptique, surtout après le battage médiatique qu'il y avait eu à la sortie de la méthode... Mais j'avoue que j'en suis bien contente.

Je n'ai pas les histoires pour présenter les sons complexes. J'en ai inventé certaines mais parfois je bloque... Pouvez vous m'aider s'il vous plait? D'avance merci...

Cela fait un moment que je vous lis et je me décide enfin à participer !

donne moi ton mail que je puisse te les envoyer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai bien travailler sur les alphas avec mes GS en fin d'année, j'ai acheté la malette de "base" alors je voudrais bien des docs blush.gif si quelqu'un veut bien me les envoyer, je lui enverrai mon adresse par Mp...merci smile.gif

Bonsoir Chri chri, J'ai un blog où je mets en ligne tout ce que je fais avec mes CP autour des alphas. Tout est mis en ligne au fur et à mesure de l'année... c'est chronologique mais tu peux aussi faire des recherches par les rubriques : fiches sons, fiche de lecture etc... il y a aussi des jeux de cartes que tu pourras sans aucun doute utiliser avec des GS.

voilà, je te souhaite plein de bonheur avec les alphas et tes élèves !!!

http://alphaetcoetera.canalblog.com/

Je viens d'y aller faire un tour, il a l'air super ton blog merci beaucoup Aitana :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HORS SUJET... Parmi vous, je sais que beaucoup utilisent la méthode de D. Dumont pour l'écriture. Ce matin j'ai pu avoir les cahiers de perfectionnement et de majuscules, mais pas le 1er cahier (apprentissage), et je voulais commencer la semaine prochaine en aides personnalisées avec mes élèves ; est-ce que celles ou ceux qui ont ce 1er cahier pourraient me dire par quoi ça commence exactement pour que je puisse faire mes 2 premières séances ? Normalement, j'aurai le cahier manquant dès mercredi prochain...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cahier d'apprentissage est en seyes 3mm. la page 4 est sur le positionnement du stylo : il faut tracer un trait par carreau qui monte jusqu'à la 3 ligne puis 2 traits par carreau puis des cuvettes qui montent aussi jusqu' à la 3 ligne.

la page suivante est sur la tenue de ligne : faire un trait couché par carreau, deux petites boucles par carreau et des espèces d'oreilles de chat par carreau

page 6 : travail sur le lignage du cahier

puis je te joins ma programmation qui reprend page après page ce qui est demandé dans le cahier.

écriture.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis comme winifa. J'ai commencé les alphas cette année. J'étais assez sceptique, surtout après le battage médiatique qu'il y avait eu à la sortie de la méthode... Mais j'avoue que j'en suis bien contente.

Je n'ai pas les histoires pour présenter les sons complexes. J'en ai inventé certaines mais parfois je bloque... Pouvez vous m'aider s'il vous plait? D'avance merci...

Cela fait un moment que je vous lis et je me décide enfin à participer !

donne moi ton mail que je puisse te les envoyer ;)

Merci beaucoup Rachou...

Mon mail : claire.henon at wanadoo.fr

J'ai déjà visité plusieurs fois vos blogs et j'ai beaucoup apprécié vos travaux à tous ! :wink:

J'ai déjà la "mallette de base" mais pour une fois, j'ai pas mal de coopé. Que pensez vous du jeu des invités et du loto des alphas ? Ils sont chers et je ne voudrais pas investir pour rien... Et les nouveaux cahiers de l'élève? (en sachant que je travaille en parallèle sur des albums)

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

Modifié par claire134
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...