Aller au contenu

MOUVEMENT 2010 dans le 13


del-120312

Messages recommandés

En gros j'ai un poste pourri à 45 min de chez moi avec des routes sinueuses, si je me plante pas c'est que j'aurai de la chance (pour une fois!!!!!!!!!!).

Lundi de toute façon je vais y aller franco, je ne veux pas de remplacements longs car je n'ai pas envie de m'investir, mais alors pas du tout.

On me prend pour un pion et bien je vais m'aligner sur leur ligne de conduite.

ninette1313 tu es dans quelle circo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    160

  • olivenbabe

    90

  • ange0610

    80

  • Marevann

    79

Courage Aure13, je sais que c'est difficile de faire de la route, en T1 j'étais à St Mitre donc à 5 min d'Istres, je passais soit par la route soit par l'autoroute de Fos/martigues...et l'année dernière sur Port de Bouc! C'était très long mais quand je tombais sur des écoles sympas avec des supers équipes ou des classes agréables, j'oubliais un peu la route. Et puis un point positif: tu calculeras tes impôts aux frais réels et tu en paieras beaucoup moins! (bon certes, les frais tu les as sortis qd même mais ça fait tjs plaisir au mois de septembre!) Bon voilou j'espère que ça se passera bien malgré tout. Plein de courage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr pour les impôts mais là je suis tellement dépitée que je n'ai pas envie de faire d'effort cette année. On travaille quand même dans des conditions déplorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aure13 je suis dans la circo marseille 9, et j'espère que la secrétaire ne s'est pas trompée, que je suis bien brigade dans cette circo... J'appellerai lundi pour en être sûre!

A ta place je serais aussi dégoutée, toute cette route chaque jour... Surtout que si t'as pas de remplacement à faire tu vas devoir aller quand-même à l'école de rattachement pour te tourner les pouces...

J'ai l'impression qu'auncune des PE sans poste n'a eu de poste à Aix pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aure13 je suis dans la circo marseille 9, et j'espère que la secrétaire ne s'est pas trompée, que je suis bien brigade dans cette circo... J'appellerai lundi pour en être sûre!

A ta place je serais aussi dégoutée, toute cette route chaque jour... Surtout que si t'as pas de remplacement à faire tu vas devoir aller quand-même à l'école de rattachement pour te tourner les pouces...

J'ai l'impression qu'auncune des PE sans poste n'a eu de poste à Aix pour l'instant.

Sur Aix je pense qu'il n'y a pas de gros besoins, donc ils nous mettent là où ils veulent. La directrice de l'école où j'étais rattachée m'a dit que ma circo de rattachement avait gardé 3-4 personnes mais je ne faisais pas partie du lot :-(

J'ai les boules aussi pour les animations pédagogiques et autres le mercredi. Faire un aller-retour pour quelques heures et j'espère aussi que pour les réunions ce sera le soir car je n'ai pas envie de me taper la route pour ça, l'an dernier c'était comme ça et je peux te dire que je râler en y allant mais toutes les maîtresses habitaient à côté donc pas de problème pour elles, moi je suis arrivée qu'en novembre alors je n'ai pas pu tout révolutionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair que pour les anims péda ça fait chier!...moi le côté positif c'est que du coup on est 3 à habiter vers chez moi et à aller à Arles donc on a choisis les mêmes anims péda comme ça même si on peut pas covoiturer pour le reste (car des remplacements on te les dit pas forcément en avance alors on veut pas être bloquées)ben au moins ça nous fait ça de pris et on se sentira moins seules et dépitées en faisant la route ensemble le mercredi...mais quand même les 45 minutes de route je m'en passerai bien!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord pour les conditions vraiment déplorables !!! Et ça ne va pas en s'améliorant... :sad: La façon dont on est "traités" est hallucinante et il y a trop peu de gens qui sont vraiment au courant de tout ça. Je crois que les syndicats devraient mettre ces évènements bcp plus en avant pour faire une grève plutot que de ne parler que des retraites! Les parents d'enfants dont on a fermé la classe ne savent surement pas qu'on était 250 en surnombre...! :mad: (petite minute rebellion du jour!) Profitez quand même du week end et courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé un mail pour les syndicats mais j'hésite à leur envoyer car je ne mâche pas mes mots dedans.

C'est clair si les gens savaient qu'on était en surnombre alors que leurs enfants sont parfois 32 dans leur classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé un mail pour les syndicats mais j'hésite à leur envoyer car je ne mâche pas mes mots dedans.

C'est clair si les gens savaient qu'on était en surnombre alors que leurs enfants sont parfois 32 dans leur classe.

Pourquoi tu hésites? J'ai jamais mâché mes mots dans mes mails au syndicat auquel j'étais affiliée et leur réponse était soit évasive, soit aucune...mad.gif

Ce qui m'a poussé à résilier mon adhésion chez eux, j'y étais depuis 4 ans pourtant.

Ils ne m'ont jamais soutenu ni pour avoir les 500 points de majoration exceptionnelle, ni pour m'accompagner dans les démarches pour avoir des priorités médicales, non seulement je devais chercher seule les infos, les démarches à suivre, les délais, mais en plus, ils me disaient qu'ils ne défendaient pas nos dossiers lors des CAPD, et j'ai su pourtant par une connaissance que son dossier avait été suivi par leurs soins...

Je précise que j'étais adhérente chez eux depuis des années, ils préfèrent soutenir les non adhérents, qu'ils voient comme de futurs clientsglare.gif

Je me suis tournée vers un autre syndicat qui m'a soit disant proposé de m'aider pour obtenir une priorité sur une école vu ma priorité médicale, et quand j'ai voulu donc qu'ils m'aident, là, ils m'ont gentiment fait comprendre qu'il fallait adhérer chez eux, j'ai dit qu'il fallait d'abord que je résilie chez l'autre syndicat et que dés septembre, je viendrai chez eux, et bien, plus de nouvelle, plus de réponse à tous mes messages, plus de proposition d'aide...Donc, merci les syndicatsmad.gif

Idem quand j'ai riposté pour l'histoire de la note fictive accordée aux T1 dans le barême du mouvement, ils me répondaient d'une manière agressive que c'était tout à fait normal...

Je précise que tous les syndicats n'ont pas le même avis sur la question.

Alors n'hésite pas à leur faire part de vos revendications, même s'ils ne bougeront pas, ils se prendront dans les dents qu'ils ne servent à rien et que personne n'est dupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aure13, désolé pour ton affectation. Je suis d'accord, n'hésites pas à envoyer un mail aux syndicats. Surtout en tant que brigade un peu batard comme statut, je vois pas où serait le problème de te mettre pas trop loin de chez toi. Franchement, tout le monde sait qu'ils avaient pas besoin de nous comme brigade et qu'ils nous ont mis brigade parce qu'ils savaient pas quoi faire de nous. Alors à Istres, Arles ou à côté de chez toi...

Envoie, expose leur ta situation, appelle les. Il est encore temps de faire changer les choses.

Tiens nous au courant.

Caro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé mon mail aux syndicats mais comme je m'en doutais pas de réponse. On va leur laisser encore jusqu'à demain sinon c'est qu'ils n'ont vraiment pas envie de me répondre.

Si c'est le cas je vais fortement regretter de m'être syndiquée. La question se posera mais à quoi ça sert d'être syndiquée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...