Aller au contenu

MOUVEMENT 2010 dans le 13


del-120312

Messages recommandés

Pensez à signer un PV d'installation dans votre école, demandez à votre directeur il doit en avoir des vierges qu'il doit transmettre à l'IA, le PV définitif vient largement après, moi je ne l'ai reçu que fin octobre je crois.

L'an dernier, j'avais signé un PV d'installation lorsque je suis arrivée dans mon école de rattachement (appelée le 9/09/09) et ne voyant pas mon PV d'installation venir, j'ai appelé l'IA et je me suis faite pourrir par la secrétaire car elle m'a dit si vous n'avez rien reçu c'est que vous n'avaez pas donné l'enveloppe.

De quelle enveloppe me parlait-elle? celle qu'on envoie lors du mouvement définitif mais j'ai dû le deviner, et deux jours après qu'est-ce que je reçois mon PV d'installation dans l'enveloppe que j'avais donné. En gros elle avait oublié de me l'envoyer mais ça ne l'a pas empêché de me pourrir au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    160

  • olivenbabe

    90

  • ange0610

    80

  • Marevann

    79

Je commence à en avoir marre, ils se fichent vraiment de moi.

Après avoir fait 2 remplacements on m'affecte en remplacement jusqu'aux vacances de la toussaint en SEGPA, là je craque on est vraiment des bouches trous de mer**.

Je ne sais rien d'autre pour le moment, demain j'appelle pour avoir plus de renseignements.

Quelle galère cette année encore pire que l'an dernier.

La route 50 min pour y aller et en plus SEGPA non mais sortez moi de ce cauchemar. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur un message posté ici c'est effectivement super grave de ne pas avoir de médecine du travail surtout qu'au niveau de la santé on est vraiment exposé à toutes les maladies infantiles et pour les grossesses ou autres ça craint vraiment !

Je pense participer au mouvement 2010 car mon école risque peut-être de fermer en février et en plus je suis enceinte avec mon congé mater débutant aux environs de mi-janvier. Je stresse pour déclarer la grossesse car mon idiot de gynéco a attendu 3 mois avant de me faire la déclaration et là à cause de ce week-end je risque de dépasser le délai !!!!!!! Je sais que j'aurais du me renseigner avant mais j'avais d'autres soucis en tête avec mes deux autres enfants !!!!! Alors je vous le dit faites pas la même erreur que moi si vous êtes enceinte (j'ai vu que l'une de vous l'était).

Segpa à 50 min et enceinte oui c'est sûr que tu es une "bouche trou". Courage pour toi et ménage toi, n'hésite pas à t'arrêter si tu es fatiguée, tu n'es plus toute seule. Après les problèmes que j'ai eu pour ma 2è grossesse je sais de quoi je parle, ne tire pas sur la corde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Mon affectation vient d'apparaitre sur iprof mais il y a un soucis: on m'a donné une école de rattachement à Arles mais ce n'est pas celle qui apparait sur i-prof, celle qui apparait c'est celle qui est collée à l'inspection, vous pensez que c'est grave? et je n'ai pas rempli de PV d'installation, je crois que lundi je vais appeller l'inspection pour me renseigner à ce sujet!...n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon je compatie pour la SEGPA, tout ça, tout ça, moi l'école où je suis pour 3 semaines a été cambriolée lundi matin et quand je suis arrivée hier matin yavait deux voitures brulées à côté de l'endroit où je me gare!....et j'ai que des petits (mater) qui ont une hygiene déplorable, et rien à faire avec les parents, y'en a un ça fait une semaine qu'il ne porte ni slip ni chaussettes (dans des baskets) j'ai dit à sa mère que pour une question d'hygiene et de confort il fallait qu'elle lui en mette mais rien ne change!... ça me fait de la peine, mais il y en a tellement que je me demande si on doit tous les signaler?...est ce que ça sert à quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai réussi à avoir la directrice de la SEGPA.

Tout d'abord elle m'a dit de me vider la tête de tout ce que j'avais pu entendre sur la SEGPA, car on est souvent supris et à ce qu'il paraît là-bas ce n'est pas la plus terrible.

Je vais donc enseigner français et histoire/géo (j'aurai préféré l'inverse maths et sciences car je suis plus calée dans ses matières).

Je vais faire 21h de cours par semaine + 2h de réunion de synthèse par semaine. Je ne travaille pas le mardi mais le mercredi matin oui.

Apparemment la personne que je remplace revenait d'une dispo de plusieurs années et n'a fait qu'une demie-journée, en gros on m'a fait comprendre qu'elle ne reviendrait sans doute jamais mais moi il est hors de question que je fasse ça toute l'année, on me prend pour un bouche trou, en plus j'avais dit que je ne voulais pas ce poste mais comme personne ne voulait y aller à ma place en gros comme je suis la dernière arrivée dans la circo on me refile les postes de mer**. :mad:

D'ailleurs cela faisait 2 jours que j'étais en cm1/cm2 dans une école, l'enseignant ne devait reprendre que le 11 octobre donc il aurait été logique que ce soit moi qui garde la classe (enfin l'an dernier, la secrétaire mettait toujours la même brigade pour remplacer l'enseignant afin d'assurer une continuité moins hachée, enfin là on m'a collé sur la SEGPA donc pas le droit de rester là où j'étais bien car les élèves trop bien).

J'espère que ça se passera bien, je verrai lundi mais mon problème est à un autre niveau.

Je ne sais vraiment pas le niveau qu'ils peuvent avoir, j'aurai des 6ème/5ème - 5ème - 4ème/3ème soit 3 classes en plus avec 2 cours doubles.

Ces élèves n'ont pas eu de cours de français ni d'histoire-géo depuis le début de l'année : c'est GRAVE!!!!

J'ai pensé à leur faire passer des évaluations départementales genre ce2 pour les 6ème/5ème et cm1 pour les 4ème/3ème afin de me faire une idée de leur niveau vous en pensez quoi?

Mais en histoire-géo je n'ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aure13 je pense que c'est une très bonne idée de leur faire passer les évaluations nationales ou départementales, bref ça te donnera une idée de leur niveau!...pour l'histoire géo, le programme du collège correspond sensiblement à celui du cycle 3 sauf qu'il y a l'Egypte et l'Antiquité plus approfondie en plus, de toute façon on t'a balancé là assez tard alors tu fais comme tu peux!...Je te souhaite bon courage! Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première journée en SEGPA fut un véritable enfer. Je vais tout faire pour qu'on m'enlève de là. Des collégiens insupportables qui se permettent tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage... As-tu rencontré tes collègues?

Oui, ils sont tous sympas mais bon même avec ça je ne veux pas y rester.

En plus la personne que je remplace risque de ne jamais revenir donc il m'est impossible de penser que je vais y rester toute l'année.

Je vais appeler ma circo pour voir si on peut faire quelque chose pour moi.

Et toi tu en es où?

Edit: j'ai appelé on va essayer de voir ce qu'on peut faire pour me changer, on me rappelle vendredi. On m'a dit d'essayer de tenir encore 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je te demandais cela pour savoir si tes collègues ressentaient la même chose. Ca aurait pû te reconforter un peu. Pourvu que tu aies un autre poste.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je te demandais cela pour savoir si tes collègues ressentaient la même chose. Ca aurait pû te reconforter un peu. Pourvu que tu aies un autre poste.

:smile:

Il y en a 3 qui ont passé le CAPASH l'an dernier et cela fait 3 ans qu'ils sont en SEGPA et qu'ils ont demandé à y rester je pense qu'ils ont un bon mental et que ça leur plaît. Moi faire de la discipline 6h par jour non merci.

En revanche, pour celle que je remplace et deux autres filles elles sont tombées là par hasard parce qu'elles étaient soit en dispo soit en attente. Il y en a une des deux qui est à mi-temps donc à mon avis elle prend ça plus cool mais elle m'a quand même dit quand elle m'a vu "bonjour et bienvenue chez les fous!". Par contre l'autre est T2, elle a eu son poste comme moi fin septembre, elle a beaucoup pleuré mais elle s'est dit que ça ne changerait rien et qu'on la laisserait là où elle est vu qu'elle a été nommée sur le poste SEGPA (elle est à 25km de chez elle donc plus près que moi, même si elle a une inspection en SEGPA je pense que l'inspectrice sera plus indulgente).

On m'a même dit ne compte pas sur les conseillers péda.

Enfin j'espère que d'ici vendredi on m'aura trouvé autre chose.

PS: On m'a bien fait comprendre aussi que tous les postes dont personne voulait étaient destinés aux pauvres T2-T3-T4 qui étaient en surnombre. Vive l'EN!!!

C'est déguelasse ça donne envie de démissionner quand on entend ça, nous sommes des bouches trous.On n'a pas demandé à être en surnombre et en plus on nous donne les postes les plus pourris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...