Aller au contenu

le licenciement en fin de PE2, parlons-en ici :


JMT80

Messages recommandés

bonsoir à tous

J'ai besoin de vos avis : est- ce que pour vous avoir été licencié en pe2 c'est avoir fait l'objet d'une mesure d'exclusion de la fonction publique, d'une sanction disciplinaire? aidez-moi SVP!!!. c'est urgent.merci

Non.

Pour cela il faudra qu'ils te licencient pour faute lourde, ...

Etre licenciée pour inaptitude, ou insuffisance professionnelle, c'est dire que t'avais pas les compétences (que tu les aies ou pas hein)

Après, les compétences sont pas les mêmes dans tous les postes de fonction publique donc...

tu peux même repasser le concours de PE si tu veux, ils ne peuvent pas te refuser si tu réussis bien tes épreuves évidemment :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai encore besoin de votre aide!! que choisiriez-vous entre profiter de mon année d'indemnisations(je suis indémnisée jusque janvier 2013) pour passer un CAP petite enfance et le concours d'auxiliaire de puériculture ou accepter un poste de prof des écoles suppléante dans un IME ( avec donc un statut précaire et tout le boulot que ça engendre) sachant qu'un niveau financier, je toucherai la même chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai encore besoin de votre aide!! que choisiriez-vous entre profiter de mon année d'indemnisations(je suis indémnisée jusque janvier 2013) pour passer un CAP petite enfance et le concours d'auxiliaire de puériculture ou accepter un poste de prof des écoles suppléante dans un IME ( avec donc un statut précaire et tout le boulot que ça engendre) sachant qu'un niveau financier, je toucherai la même chose!!!

Bonsoir ! (il faut que je réponde à ton mail ; je m'y attele demain !)C'est un peu délicat de te conseiller mais je vais te répondre par rapport à la décision que j'ai moi-même prise ! J'ai préféré me réorienter en entreprenant une formation _ toujours dans le social _ mais qui me permette de réellement me retourner. L'année où j'ai pris le temps de la réflexion et de passer le concours d'entrée en formation qui m'intéressait, j'ai fait des suppléances dans les écoles privées catholiques. Du coup, j'imagine que pour toi cette année tu ne commenceras pas ta formation (ou par correspondance ?) ; tu pourrais donc accepter ce poste en IME, histoire de prolonger par la suite ton chômage . Mais pense à l'après si tu ne fais pas une formation professionalisante... Tu te seras impliquée, faite c... pour te retrouver à nouveau dans une situation incertaine !

Je suis comme plusieurs ici ; je crois que le mieux est de tourner la page de l'éduc nat (et d'y revenir si tu gagnes ton procès !!)

Tiens-nous au courant de ton choix !

PS : soit dit en passant, j'ai appris qu'en entrant en formation, je pourrais prolonger mon chômage de deux ans ! Bon pas d'autant que maintenant mais à hauteur de 650 € par mois quand même : mieux que le rsa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte passer le CAP par correspondance histoire d'assurer mes arrières mais il y un stage de 12 semaines que je ne pourrais pas faire si je bosse à l'IME, !!!!j'ai passé le concours d'EJE mais malheureusement je ne l'ai pas obtenu. c'est exactement ce que je me dis : si 'accepte le poste en IME, c'est encore repousser mes formations qui me mèneront sûrement à quelque chose, contrairement à la suppléance. Et je n'ai pas envie de m'investir dans un truc qui ne menera à rien pour gagner autant qu'en étant au chômage.

carmodimarjo, que fais -tu comme formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte passer le CAP par correspondance, histoire d'assurer mes arrières!!!!j'ai passé le concours d'EJE mais malheureusement je ne l'ai pas obtenu. c'est exactement ce que je me dis : si je bosse en IME, c'est encore repousser mes formations qui me mèneront sûrement à quelque chose, contrairement à la suppléance. Et je n'ai pas envie de m'investir dans un truc qui ne menera à rien pour gagner autant qu'en étant au chômage.

carmodimarjo, que fais -tu comme formation?

La réponse était déjà dans ton message ( ta décision me semblait déjà prise , mais je comprends ton besoin d'être confortée dans ton choix)!

Je commence une formation d'assistante sociale (trois ans, heurk !) Mais bon, apparemment, y'a des débouchés... Forcément : là où il y a de la misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une formation comme la tienne me plairait mais 3 ans!!!!à 29 ans, je n'ai plus envie d'entreprendre de longues études.je suis perdue

Tu sais, je suis moyennement motivée (j'approche dangereusement des 27 ans)... Mais je me dis que je n'ai pas trop le choix. Je préfère encore m'engager 3 ans avec à l'issue un métier qui pourrait me convenir (voire me plaire !) plutôt que faire une année dans quelque chose qui ne me convient pas. L'avantage quand même de cette formation c'est qu'elle se compose de beaucoup de stages. Pour cette première année, par exemple, j'ai 5 mois de stages sur l'année scolaire. Ce n'est pas comme se retrouver sur les bancs de l'école (rude. C'est ce que j'appréhendais le plus). Et comme je continuerai à toucher mon chômage puis par la suite ce petit salaire, ça va m'aider à tenir. Maintenant, comme plusieurs ici, j'ai dû retourner chez mes parents pour éviter de dépenser mon chômage en loyer. Ce n'est guère réjouissant à l'approche de la trentaine, on est d'accord ! Quoiqu'il en soit, pas évident de se réoienter quand on a toujours voulu être enseignant (mais, tu voi, depuis que je sais que je suis engagée dans cette formation, j'arrive beaucoup plus facilement _ traduction : sans pleurer _ de ce qui s'est passé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'aimerais entrer dans une formation qui me plaise!!!!! et qui me permettrait d'effacer ce qui s'est passée et de repartir du bon pied!!!

Alors tache (autant que possible !)de choisir un futur métier qui te conviendrait !Et tant pis pour le nombre d'années... Puis avec le chômage, on cotise quand même pour nos retraites (maigre consolation, peut-être). On en reparlera via mails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam1982, n'hésite pas à reprendre des études! Ca vaut vraiment la peine, et tu ne seras sans doute pas la seule. Comme je te l'ai dit, j'ai repris des études d'infirmière, je suis maintenant en 2ème année, ça se passe toujours très bien et ça fait un bien fou de se sentir à sa place et de voir qu'on réussit! En plus, mon chômage a été prolongé jusqu'à la fin de mes études! En gros, j'ai travaillé 1 an, et j'ai droit à 4 ans d'indemnisation (grâce à l'Allocation de Fin de Formation)! Et dans ma promo, on est plusieurs à se réorienter, la plus âgée a 44 ans, tu vois rien n'est perdu! Aie confiance en toi!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...