Aller au contenu

le licenciement en fin de PE2, parlons-en ici :


JMT80

Messages recommandés

J'ai repris un Master en Informatique, et aujourd'hui j'ai un CDI. ;)

Ma copine ptitegégé a été licenciée en 2009 comme moi après un renouvellement comme moi, elle a repris une formation diplômante elle aussi, dans un autre domaine, et elle a trouvé un emploi aussi.

Bon courage pour ta reprise d'études, ce sera difficile mais si tu t'accroches, ça peut payer. :)

Tu en es où de tes démarches administratives (Pole Emploi et compagnie ?)

Désolée, j'ai pas encore pris le temps de t'expliquer. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu un livre aujourd'hui à une enseignante ! (oui les livres achetés une fortune pour notre métier !) Et elle déconseille au jeunes de faire ce métier. lol. C'est quand même dingue le monde enseignant.

Concernant les démarches, pôle emploi ne peut pas m'inscrire car le licenciement c'est pour le 31 août :(

Je rends mon logement vers le 25/08. Et suis déjà de retour chez les parents .... Heureusement demain c'est départ en vacances avec les amis !

Pour les études j'ai posté plusieurs dossiers licence pro et 2 sont déjà en très bonne voie mais les universités sont fermées donc les responsables doivent attendre la fin août mais bon, ça devrait fonctionner :wink:

Cela fait plaisir de voir que toi et ton amie avaient réussi à reprendre les études et que cela marche.

Au passage, i-prof fait le mort depuis que j'ai envoyé un mail demandant le M1, l'arrêté de licenciement, et une petite lettre expliquant les raisons de mon licenciement plus détaillée que " le jury juge que vous n'avez pas les compétences nécessaires"....... :blink:

Bon Courage à tout les futurs PES qui auraient raison de venir voir ce sujet pour découvrir le côté sombre de l'éducation nationale. :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Merci à tout le monde pour vos messages!

Il n'a eu aucune nouvelle officielle mais vendredi en envoyant un mail au syndicat il lui on dit qu'apparemment il serait licencié...

Je suis désespérée ! la rentrée est dans une semaine et aujourd'hui impossible de joindre quelqu'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon copain vient d'apprendre qu'il est licencié...

Du coup je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire pour un recours.

Pour les indemnités est-ce qu'il faut les demander de suite ou attendre de faire le recours et de voir la réponse?

Merci de me renseigner c'est une phase difficile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon copain vient d'apprendre qu'il est licencié...

Du coup je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire pour un recours.

Pour les indemnités est-ce qu'il faut les demander de suite ou attendre de faire le recours et de voir la réponse?

Merci de me renseigner c'est une phase difficile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon copain vient d'apprendre qu'il est licencié...

Du coup je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire pour un recours.

Pour les indemnités est-ce qu'il faut les demander de suite ou attendre de faire le recours et de voir la réponse?

Merci de me renseigner c'est une phase difficile :)

Bonjour,

Pole emploi ne peut pas inscrire ton ami le temps qu'il n'a pas son avis de licenciement, pour ma part je sais depuis début juillet que je suis licencié et je ne l'ai toujours pas reçu car le licenciement prendre effet demain!

Ensuite pour le recours avec tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai laissé tomber pourquoi se faire mal pour jouer les bouche trou un an et ensuite être à nouveau en galère. Donc perso je reprends une licence pro, j'aurai pu faire un master mais comme ma licence de basse date de 2008 je préfère reprendre un niveau en dessous. Et bien entendu dans un domaine très loin de l'éducation nationale et du service public tout court !

Bon courage à vous 2, c'est dur d'être éjecté alors que tu sais que d'autres sont bien plus nuls que toi mais que eux ont franchi les barrières ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le recours est indépendant de la demande d'indemnité.

A partir du moment où il a reçu la notification officielle de licenciement, il doit s'inscrire de suite à Pole emploi (par internet, c'est le plus rapide).

Pole emploi va lui envoyer un dossier, il va être refusé aux assedics, et avec la lettre de refus il pourra aller voir l'IA ou le rectorat (ici c'est l'IA mais ailleurs c'est le rectorat...) pour obtenir ses droits à l'allocation de perte d'emploi.

Vu qu'ils sont un peu longs à la détente pour se mettre à verser les allocs, qu'ils versent chaque mois en 2 fois : genre 85% puis plus tard les 15% restants une fois les justifs reçus, mieux vaut ne pas tarder dans les démarches.

Il sera suivi par Pole emploi pour la recherche emploi, et devra faire ses déclarations qui seront transmises à l'IA (qui alors déclenchera l'APE), il aura des papiers pour lancer cette transmission à faire remplir à l'IA, qui lui seront remis par Pole Emploi.

EN parallèle, il se renseigne sur qui gère les chômages : IA, Rectorat ? nom de la personne à contacter ?

Sinon, pour le recours :

qu'il se fasse aider d'un syndicat car les termes pour faire dans un 1er temps le recours gracieux, puis en cas d'échec le recours au TA, sont assez complexes.

Ne pas hésiter à en contacter plusieurs si certains sont pas très décidés à l'aider, en supposant bien sûr que la situation soit défendable (je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais je ne connais pas son dossier :wink: )

Il faut savoir qu'un recours gracieux c'est 2 mois, mais le recours TA peut prendre plus de 2 ans donc il ne faut pas attendre pour chercher autre chose, vu que très peu obtiennent gain de cause :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouh ! Je viens de recevoir le papier pour pole emploi de la part de l'ED Nat, punaise cause inaptitude ça fait mal ! Alors que Ouh ouh réveillez-vous vous m'avez laissée un an devant des classes ! Alors pendant les élèves ont rien appris avec moi. Laissez-moi rire ! :devil_2:

L'éducation nationale ne restera pas un bon souvenir et en plus je ne vais même pas leur piquer de l'argent vu que je ne peux pas être au chomage et étudiante en même temps :( (VDM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouh ! Je viens de recevoir le papier pour pole emploi de la part de l'ED Nat, punaise cause inaptitude ça fait mal ! Alors que Ouh ouh réveillez-vous vous m'avez laissée un an devant des classes ! Alors pendant les élèves ont rien appris avec moi. Laissez-moi rire ! :devil_2:

L'éducation nationale ne restera pas un bon souvenir et en plus je ne vais même pas leur piquer de l'argent vu que je ne peux pas être au chômage et étudiante en même temps :( (VDM)

Les mots sont difficiles à lire, je confirme; F

Essaye quand même de gérer avec le pôle emploi pour toucher ton chômage malgré le statut étudiant. Je connais plusieurs personnes qui ont pu cumuler les deux (en considérant que c'était une formation d'aide au retour à l'emploi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouh ! Je viens de recevoir le papier pour pole emploi de la part de l'ED Nat, punaise cause inaptitude ça fait mal ! Alors que Ouh ouh réveillez-vous vous m'avez laissée un an devant des classes ! Alors pendant les élèves ont rien appris avec moi. Laissez-moi rire ! :devil_2:

L'éducation nationale ne restera pas un bon souvenir et en plus je ne vais même pas leur piquer de l'argent vu que je ne peux pas être au chomage et étudiante en même temps :( (VDM)

Les mots sont difficiles à lire, je confirme. Ce sont les seuls qu'ils ont trouvé, passe-partout. Effectivement, comme si on n'avait servi à rien durant un an. Mais bon, un exemple "drôle" qui montre bien que les élèves ne sont pas la préoccupation de ces gens-là : mon piufm s'extasiait du niveau de mes élèves mais ne l'écrivait pas dans ses rapports. Par contre, il avait pris la peine de noter sur plusieurs lignes que ma fiche de prép était manuscrite, gage de non sérieux, évidemment. Les boules (à un moment, comment ne pas être grossier ?)...

Pour ton chômage, ne crie pas défaite de suite.Plusieurs personnes de mon entourage ont pu faire un master enseignement (justement) en touchant leur chômage. Tout dépend du conseiller pôle emploi je crois. Pour ma part je commence cette année une formation en école privée et je continuerai à toucher mon chômage car c'est considéré comme une formation d'aide au retour à l'emploi. Il paraît même (je viens de l'apprendre) que j'aurais droit de faire prolonger de deux ans mon chômage !! Si tel est le cas, je ne m'en priverai pas !

Bon courage et zeeeen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...