Aller au contenu

le licenciement en fin de PE2, parlons-en ici :


JMT80

Messages recommandés

Bonjour

Mon copain vient d'apprendre qu'il est licencié...

Du coup je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire pour un recours.

Pour les indemnités est-ce qu'il faut les demander de suite ou attendre de faire le recours et de voir la réponse?

Merci de me renseigner c'est une phase difficile :)

Bonjour,

Pole emploi ne peut pas inscrire ton ami le temps qu'il n'a pas son avis de licenciement, pour ma part je sais depuis début juillet que je suis licencié et je ne l'ai toujours pas reçu car le licenciement prendre effet demain!

Ensuite pour le recours avec tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai laissé tomber pourquoi se faire mal pour jouer les bouche trou un an et ensuite être à nouveau en galère. Donc perso je reprends une licence pro, j'aurai pu faire un master mais comme ma licence de basse date de 2008 je préfère reprendre un niveau en dessous. Et bien entendu dans un domaine très loin de l'éducation nationale et du service public tout court !

Bon courage à vous 2, c'est dur d'être éjecté alors que tu sais que d'autres sont bien plus nuls que toi mais que eux ont franchi les barrières ! :cry:

Tu fais une licence professionnel dans quel domaine? tu avais été à la fac avant d'entrer à l'iufm?MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon copain vient d'apprendre qu'il est licencié...

Du coup je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire pour un recours.

Pour les indemnités est-ce qu'il faut les demander de suite ou attendre de faire le recours et de voir la réponse?

Merci de me renseigner c'est une phase difficile :)

Bonjour,

Pole emploi ne peut pas inscrire ton ami le temps qu'il n'a pas son avis de licenciement, pour ma part je sais depuis début juillet que je suis licencié et je ne l'ai toujours pas reçu car le licenciement prendre effet demain!

Ensuite pour le recours avec tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai laissé tomber pourquoi se faire mal pour jouer les bouche trou un an et ensuite être à nouveau en galère. Donc perso je reprends une licence pro, j'aurai pu faire un master mais comme ma licence de basse date de 2008 je préfère reprendre un niveau en dessous. Et bien entendu dans un domaine très loin de l'éducation nationale et du service public tout court !

Bon courage à vous 2, c'est dur d'être éjecté alors que tu sais que d'autres sont bien plus nuls que toi mais que eux ont franchi les barrières ! :cry:

Tu fais une licence professionnel dans quel domaine? tu avais été à la fac avant d'entrer à l'iufm?MERCI

Avant l'iufm j'ai eu une licence en biologie, le problème c'est qu'elle ne conduit qu'à passer le concours de prof! Je pars en licence pro, soit dans le domaine qualité, soit les additif et auxiliaire alimentaire. Je me décide demain :S

Ton ami a quel diplôme? ( il a le M1 enseignement ? moi je ne l'ai pas car c'était l'année de transition, on l'a passé mais on a pas le diplôme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai donc reçu mon attestation ASSEDIC, il y a deux jours ( 30 Aout ) pour me notifier mon licenciement en date du 27 juillet 2010 ( efficacité quand tu nous tiens ).

D'après le Rectorat et l'Académie, la législation prévoit que le date du licenciement soit la date de signature de l'accusé de réception de l'arrété de licenciement.

Ce qui est hallucinant c'est qu'ayant travaillé une année complète et que les titularisations se faisant au 1er septembre, j'aurais du être licencié au 1er septembre.

Et de toute manière j'ai droit à mes indemnités de vacances complètes comme tout le monde ....puisque j'ai fait une année complète.

En gros, si j'avais été absent toutes les vacances j'aurais été payé jusqu'à Fin aout !!

C'est une curieuse législation qui permet de faire d'autres économies sur mon dos.

Je ne compte pas, en plus, me faire rouler d'un salaire et je vais faire un recours au Tribunal Administratif ( L'usine à gaz par excellence ).

Si vous avez la possibilité d'avoir accès à cette fameuse ( ou fumeuse ) législation qui permet de licencier des PE2, je serais très intéressé de la lire.

Moralité, si vous attendez un courrier avec accusé de réception, méfiez vous et partez en vacances car le calcul de ne pas partir pour économiser sur ce qu'on aura plus, ne fonctionne pas !

Encore un conseil pour ceux qui sont prolongés :

Dans mon académie, une prime d'installation de 1500 € ( plus ou moins, je ne suis plus certain de la somme ) etait offerte aux néo titulaires de septembre 2009.

Bien qu'ayant eu une classe à temps plein, et bien qu'ayant suivi les mêmes formations que les T1, je n'ai pas eu le droit de bénéficier de cette prime. A l'époque, je n'ai pas râlé car j'ai cru à tord que ça n'était que partie remise.

Donc chers ex-collègues PE2 Prolongés ( ou bouche-trou"isés") ruez dans les brancards pour avoir votre prime cette année !

Pas normal que tu n'aies pas touché de salaire : pour ma part il était bien noté que mon licenciement prenait effet le 1er septembre (triste journée...). J'ai donc touché mes salaires normalement. J'attends de voir quand je vais avoir ma prime de 400€ pour avoir corrigé les éval de ce1 par contre ! (avant de te tourner vers le tribunal administratif, tente de joindre le service chômage de ton académie : si ça peut éviter une procédure...).

Sinon, je suis bien d'accord avec toi pour la prime d'installation : on s'est bien fait avoir. J'ai dû m'acheter tout un mobilier et un ordi portable. Les 1500€ n'auraient même pas couverts toutes ces dépenses surtout quand on sait que je vais peut-être devoir tout vendre à perte !

Je viens de bien regarder à mon tour mon dossier et comme par hasard aussi, deux rapports satisfaisants manquent à l'appel ! Le hasard fait bien les choses pour l'administration... J'ai même pu constater que les documents que j'avais fait ajouter à mon dossier le jour de la commission (documents qui attestaient de propos mensongers dans le rapport de l'inspecteur) n'ont carrément pas été joints !

J'ai la chance d'avoir mes parents qui me payent un avocat pour me défendre mais c'est forcément rageant de savoir que d'autres ne peuvent pas se le permettre (après recherches, il semblerait que l'aide judirectionnelle ne soit pas époustouflante). Est-ce cela que l'on pourrait appeler l'abus de pouvoir ?

je viens de relire ton message et encore une fois je me suis reconnue car en consultant mon dossier, je me suis aperçue moi aussi qu'il manquait des rapports satisfaisants tout comme toi!!! et je suis dans la même académie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai donc reçu mon attestation ASSEDIC, il y a deux jours ( 30 Aout ) pour me notifier mon licenciement en date du 27 juillet 2010 ( efficacité quand tu nous tiens ).

D'après le Rectorat et l'Académie, la législation prévoit que le date du licenciement soit la date de signature de l'accusé de réception de l'arrété de licenciement.

Ce qui est hallucinant c'est qu'ayant travaillé une année complète et que les titularisations se faisant au 1er septembre, j'aurais du être licencié au 1er septembre.

Et de toute manière j'ai droit à mes indemnités de vacances complètes comme tout le monde ....puisque j'ai fait une année complète.

En gros, si j'avais été absent toutes les vacances j'aurais été payé jusqu'à Fin aout !!

C'est une curieuse législation qui permet de faire d'autres économies sur mon dos.

Je ne compte pas, en plus, me faire rouler d'un salaire et je vais faire un recours au Tribunal Administratif ( L'usine à gaz par excellence ).

Si vous avez la possibilité d'avoir accès à cette fameuse ( ou fumeuse ) législation qui permet de licencier des PE2, je serais très intéressé de la lire.

Moralité, si vous attendez un courrier avec accusé de réception, méfiez vous et partez en vacances car le calcul de ne pas partir pour économiser sur ce qu'on aura plus, ne fonctionne pas !

Encore un conseil pour ceux qui sont prolongés :

Dans mon académie, une prime d'installation de 1500 € ( plus ou moins, je ne suis plus certain de la somme ) etait offerte aux néo titulaires de septembre 2009.

Bien qu'ayant eu une classe à temps plein, et bien qu'ayant suivi les mêmes formations que les T1, je n'ai pas eu le droit de bénéficier de cette prime. A l'époque, je n'ai pas râlé car j'ai cru à tord que ça n'était que partie remise.

Donc chers ex-collègues PE2 Prolongés ( ou bouche-trou"isés") ruez dans les brancards pour avoir votre prime cette année !

Pas normal que tu n'aies pas touché de salaire : pour ma part il était bien noté que mon licenciement prenait effet le 1er septembre (triste journée...). J'ai donc touché mes salaires normalement. J'attends de voir quand je vais avoir ma prime de 400€ pour avoir corrigé les éval de ce1 par contre ! (avant de te tourner vers le tribunal administratif, tente de joindre le service chômage de ton académie : si ça peut éviter une procédure...).

Sinon, je suis bien d'accord avec toi pour la prime d'installation : on s'est bien fait avoir. J'ai dû m'acheter tout un mobilier et un ordi portable. Les 1500€ n'auraient même pas couverts toutes ces dépenses surtout quand on sait que je vais peut-être devoir tout vendre à perte !

Je viens de bien regarder à mon tour mon dossier et comme par hasard aussi, deux rapports satisfaisants manquent à l'appel ! Le hasard fait bien les choses pour l'administration... J'ai même pu constater que les documents que j'avais fait ajouter à mon dossier le jour de la commission (documents qui attestaient de propos mensongers dans le rapport de l'inspecteur) n'ont carrément pas été joints !

J'ai la chance d'avoir mes parents qui me payent un avocat pour me défendre mais c'est forcément rageant de savoir que d'autres ne peuvent pas se le permettre (après recherches, il semblerait que l'aide judirectionnelle ne soit pas époustouflante). Est-ce cela que l'on pourrait appeler l'abus de pouvoir ?

je viens de relire ton message et encore une fois je me suis reconnue car en consultant mon dossier, je me suis aperçue moi aussi qu'il manquait des rapports satisfaisants tout comme toi!!! et je suis dans la même académie!!

En parlant de message, tu as reçu mon mail datant du 5 août ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non désolée je n'avais pas vu ton message, c'est une boîte mail que j'utilise peu et j'ai complètement oublié de la consulter en rentrant de vacances. désolée. je te réponds tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouh ! Je viens de recevoir le papier pour pole emploi de la part de l'ED Nat, punaise cause inaptitude ça fait mal ! Alors que Ouh ouh réveillez-vous vous m'avez laissée un an devant des classes ! Alors pendant les élèves ont rien appris avec moi. Laissez-moi rire ! :devil_2:

L'éducation nationale ne restera pas un bon souvenir et en plus je ne vais même pas leur piquer de l'argent vu que je ne peux pas être au chomage et étudiante en même temps :( (VDM)

C'est vache quand même "inaptitude", moi dans le dernier rapport, (pourtant après des rapports positifs ! )je suis devenue un "danger pour les apprentissages des élèves" !!!

Mais sur mon papier de licenciement comme sur celui pour pôle emploi, c'est juste écrit : "ne fait pas parti de la liste des titularisés"

mais suis maso, malgré toutes les crasses qu'ils m'ont fait, j'ai toujours envie de faire ce job ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

J'ai besoin de vos avis : est- ce que pour vous avoir été licencié en pe2 c'est avoir fait l'objet d'une mesure d'exclusion de la fonction publique, d'une sanction disciplinaire? aidez-moi SVP!!!. c'est urgent.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

J'ai besoin de vos avis : est- ce que pour vous avoir été licencié en pe2 c'est avoir fait l'objet d'une mesure d'exclusion de la fonction publique, d'une sanction disciplinaire? aidez-moi SVP!!!. c'est urgent.merci

Heu, non...aucune des deux a priori. Tu peux retravailler dans la fonction publique et ça ne constitue pas non plus une sanction disciplinaire. C'est légalement une non titularisation en vrai. Même pas un licenciement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!!! J'ai demandé conseil à mon avocate qui me dit la même chose que toi mais un syndicat me dit le contraire!!! je ne sais plus quoi penser!!!!Carmodimarjo, as-tu reçu mon message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je laisse tomber les recours, un conseiller pôle emploi m'a informé qu'un ami à lui avait fait un recours. Il a été prolongé par l'éducation nationale, puis licencié dans l'année, et oui ils ont accepté le recours pour être tranquille et ensuite ils ont licencié probablement en ayant mis cet enseignant sur des postes pas simples ! Alors être renouvelée pour être dans la même situation dans quelques mois, non merci.

Pour info, je vais reprendre des études en licence pro, afin d'avoir un diplôme, un vrai et pas un pseudo master qui ne débouche sur aucun autre métier.

Moi le recours, j'ai pas fait non plus, je m'étais assez battue... Si en plus c'est pour se refaire licencier derrière, non merci!!!

J'ai repris un Master en Informatique, et aujourd'hui j'ai un CDI. ;)

Ma copine ptitegégé a été licenciée en 2009 comme moi après un renouvellement comme moi, elle a repris une formation diplômante elle aussi, dans un autre domaine, et elle a trouvé un emploi aussi.

Bon courage pour ta reprise d'études, ce sera difficile mais si tu t'accroches, ça peut payer. :)

Tu en es où de tes démarches administratives (Pole Emploi et compagnie ?)

Désolée, j'ai pas encore pris le temps de t'expliquer. :blush:

Je suis la copine PtiteGéGé :)

J'ai fait une formation horlogerie en un an (formation accélérée pour adulte) et j'ai retrouvé un job dans la foulée en CDI. En tout cas, comme Misschoco, plus envie d'avoir un rapport proche ou lointain avec l'école! Et je suis bien mieux où je suis: moins de soucis, ZERO job à la maison, et mieux payé... Alors comme je dis aux gens maintenant, j'ai pas choisi, mais finalement c'est pas plus mal... Même si honnêtement j'en ai vraiment ch bavé pour me remettre de cet échec.

Enfin voilà, je souhaite beaucoup de courage à tous ceux et toutes celles qui vivent cette situation! :wub:

Je n'ai qu'un seul conseil, accrochez-vous!!! Et si vous pouvez/voulez, n'hésitez pas à changer de voie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!!! J'ai demandé conseil à mon avocate qui me dit la même chose que toi mais un syndicat me dit le contraire!!! je ne sais plus quoi penser!!!!Carmodimarjo, as-tu reçu mon message?

Bien reçu, je te réponds dans la foulée !

Et pour les syndicats... Je m'en méfie énormément. Ils m'avaient dit de ne pas m'inquiéter suite au rapport de l'inspecteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que moi je voudrais absolument l'avoir ce fichu concours...je me dis que tu galères 0 avoir un concours difficile et ils te mettent à la porte!!pffff

vous êtes de quelle académie? Est ce que vous n'êtes pas déçuS de perdre la "sécurité de l'emploi" m^me si on ne fait pas ce métier pour cette raison bien sûr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...