Aller au contenu

le licenciement en fin de PE2, parlons-en ici :


JMT80

Messages recommandés

Je suis d'accord pour échanger nos mails afin de partager notre ( mauvaise) expérience!! Carmodimarjo, peux-tu m'envoyer ton adresse mail par MP car moi, je ne peux pas accéder aux profils des membres ( peut etre n'ai-je pas assez de messages), je ne peux donc pas envoyer de MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooooh je n'aime pas voir remonter ce post, même avec les PES ça continue. :dry: J'ai reçu mon courrier recommandé il y a 2 ans jour pour jour (le samedi 18/07/2009)

Pour celles et ceux qui se posent la question, je connais quelqu'un qui avait été licencié il y a 3 ans, et qui est admis au CRPE 2011 (qui sera donc PES à la rentrée), mais il l'a passé dans une autre académie. L'an dernier, il l'avait déjà passé (dans son académie) mais il avait été admissible et pas admis. Donc c'est possible dans n'importe quelle académie. ;)

Celles et ceux du NPdC, si vous voulez des infos sur vos droits aux allocations chômage, n'hésitez pas à demander. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu vos témoignages et je dois dire que je suis choquée par ce que je viens de lire. Je ne sais pas quoi dire. Après avoir lu tout ça, je me demande si je vais ou pas passer ce concours. Quand je vois qu'on se fait licencier parce que physiquement "on ne convient", je me dis que moi c'est même pas la peine que j'essaie. C'est pas sur que je réussisse ce concours, mais en cas de réussite, quelles sont les chances qu'on me licencie pour la couleur de peau? Maintenant que j'y pense j'ai jamais vu d'instit de couleur. Vous qui connaissez l'EN vous en avez dejà vu?

Bon courage à tous!

Oui, moi. Je suis métisse, bien typée, j'ai eu mon concours du premier coup, toujours très bien notée, MAT depuis plusieurs années, jamais aucun souci du à ma couleur ni avec ma hiérarchie, ni avec mes collègues, ni avec les parents d'élèves. J'enseigne depuis 11 ans, j'ai été affectée dans deux départements et dans plusieurs écoles, aussi bien en ZEP que dans des quartiers favorisés et ça s'est toujours très bien passé. Donc, tu vois, tu as toutes tes chances, à toi de faire tes preuves.

Cela dit, en 11 ans, c'est la première année où j'ai une collègue de couleur (elle est maghrébine). Peut-être que beaucoup de personnes de couleur n'osent pas se présenter :sad: , c'est dommage.

Bonne chance.

Lullabelle

Edit: Par contre, il y a beaucoup plus de profs de couleur dans le second degré, mon mari qui est prof de lycée a eu et a des collègues de couleurs.

Perso je pense que comme partout en France (dans le privé et dans la fonction publique) il y a des quotas pour les gens issus "des minorités visibles";ils sont plus exigeants avec toi pour te tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais te répondre très franchement : NON jamais vu d'instit de "couleur" là où je suis passée. Cependant garde le moral car dans les mouvements de fin d'année on lit de plus en plus de nom de famille à consonance étrangère : ENFIN !

Alors fonce, si c'est un métier qui te plaît, il n'y a pas de raison !

Moi j'en ai vu que ce soit des gens de couleur ou des PE maghrébins...J'étais dans le 93 et maintenant le 13, j'ai été sur des postes fractionnés, donc j'ai bien vagabondé d'écoles en écoles,actuellement, j'en suis d'ailleurs à 10 écoles depuis 2006 .

J'avais également pas mal de connaissances à l'iufm de livry gargan dans le 93 qui n'ont eu aucun problème pour être titularisées ( bien au contraire)...

Donc, faut arrêter de voir du racisme où il n'y en a pas.

Par contre, dans le privé catholique où j'ai fait des suppléances, là oui, y'en avait pas ou peu.

oui en même temps tu étais dans le 93 et dans le 13 donc...normal j'ai envie de dire quand il y a une forte communauté représentée à la base...mais qu'en est-il des autres régions??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas non plus voir remonter ce post d'autant que lorsque l'on est licencié de l'EN ce n'est pas comme être licencié d'ailleurs...Psychologiquement c'est mille fois plus dur, les gens ne comprennent pas ce qu'on a bien pu faire

Mon frangin ils lui avaient dit au T.A. de repasser le concours ailleurs

Quand t'as été jeté pour obésité tu risques pas de retenter...

Et je trouve quil a bien fait de ne pas le repasser, perso maintenant e voudrais bien faire autre chose: je vais en être à ma 17° rentrée, je fais à présent partie des minorités visible grâce à l'un de mes élèves et je suis plus ou moins mise au placard, alors...

Bref mon message c'est "courage: fuyons"

Et surtout NE PERDEZ PAS CONFIANCE EN VOUS car on ne vous a pas aidés alors c'est un peu facile

La vie continue vous rebondirez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MissCh0c0

Posté 18 juillet 2011 - 11:43

Roooooh je n'aime pas voir remonter ce post, même avec les PES ça continue. :dry: J'ai reçu mon courrier recommandé il y a 2 ans jour pour jour (le samedi 18/07/2009)

Pour celles et ceux qui se posent la question, je connais quelqu'un qui avait été licencié il y a 3 ans, et qui est admis au CRPE 2011 (qui sera donc PES à la rentrée), mais il l'a passé dans une autre académie. L'an dernier, il l'avait déjà passé (dans son académie) mais il avait été admissible et pas admis. Donc c'est possible dans n'importe quelle académie. ;)

Celles et ceux du NPdC, si vous voulez des infos sur vos droits aux allocations chômage, n'hésitez pas à demander. ;)

Miss choco, peux-tu m'écrire par MP moi je n'ai pas accès aux profils des membres.

Je veux bien des infos pour les allocations chômage. J'ai rdv demain à pôle emploi mais j'ignore ce que l'on va me dire, c'est le premier.

Sans indiscrétion qu'as-tu fais après ton licenciement études ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton copain va-t-il faire un recours ?

Il est de quelle académie ?

Il faisait parti de l'académie de Limoges. Il n'a fait aucune faute professionnelle. Ses tuteurs ne l'ont jamais aidé durant l'année, ils ne faisaient que le rabaisser alors qu'il donnait tout pour y arriver (des heures et des jours de boulot de prep). Il n'a pas eu de chance car il a eu une école difficile. Dans sa classe il avait un hyper actif, un dysphraxique, des élèves avec de grandes difficultés mais le jury académique n'a rien pris en compte. Il a juste répondu au mauvais dossier fait par les tuteurs durant l'année.

Je passe moi même le CRPE (actuellement sur LC à Limoges) mais je pense qu'on va repartir sur de bonnes bases dans une autre académie pour 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton copain va-t-il faire un recours ?

Il est de quelle académie ?

Il faisait parti de l'académie de Limoges. Il n'a fait aucune faute professionnelle. Ses tuteurs ne l'ont jamais aidé durant l'année, ils ne faisaient que le rabaisser alors qu'il donnait tout pour y arriver (des heures et des jours de boulot de prep). Il n'a pas eu de chance car il a eu une école difficile. Dans sa classe il avait un hyper actif, un dysphraxique, des élèves avec de grandes difficultés mais le jury académique n'a rien pris en compte. Il a juste répondu au mauvais dossier fait par les tuteurs durant l'année.

Je passe moi même le CRPE (actuellement sur LC à Limoges) mais je pense qu'on va repartir sur de bonnes bases dans une autre académie pour 2012.

Concernant les recours il vient d'envoyer son recours gracieux au recteur. Il est épaulé d'un syndic'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon ami a eu une année difficile il a été convoqué le 5 juillet dans la 77 pour une dernière commission.

On sais déjà qu'il ne sera pas titularisé mais aujourd'hui nous ne savons toujours pas s'il sera prolongé ou pas...

J'espère qu'il ne sera pas licencié.

Est-ce que certains d'entre vous sont au courant de quelque chose?

Il n'a reçu aucun courrier, je garde espoir en me disant que s'il avait dû être licencié il le saurait déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon ami a eu une année difficile il a été convoqué le 5 juillet dans la 77 pour une dernière commission.

On sais déjà qu'il ne sera pas titularisé mais aujourd'hui nous ne savons toujours pas s'il sera prolongé ou pas...

J'espère qu'il ne sera pas licencié.

Est-ce que certains d'entre vous sont au courant de quelque chose?

Il n'a reçu aucun courrier, je garde espoir en me disant que s'il avait dû être licencié il le saurait déjà...

Hello,

J'ai été dans la même situation mais dans un autre département. Je n'ai jamais rien reçu suite à la convocation. J'ai cependant réussi à en savoir plus en harcelant le rectorat et mon IUFM d'appels. A la rentrée, je me suis pointée dans mon école d'affectation (fait lors des voeux) où là non plus aucun courrier. J'ai commencé mon année et j'ai eu mes visites. Par contre quand j'ai été licenciée (en cours d'année), là oui j'ai vite reçu la lettre par recommandé.

Si ton ami n'a toujours rien reçu c'est qu'il doit être prolongé.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je laisse tomber les recours, un conseiller pôle emploi m'a informé qu'un ami à lui avait fait un recours. Il a été prolongé par l'éducation nationale, puis licencié dans l'année, et oui ils ont accepté le recours pour être tranquille et ensuite ils ont licencié probablement en ayant mis cet enseignant sur des postes pas simples ! Alors être renouvelée pour être dans la même situation dans quelques mois, non merci.

Pour info, je vais reprendre des études en licence pro, afin d'avoir un diplôme, un vrai et pas un pseudo master qui ne débouche sur aucun autre métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...