Aller au contenu

En première page : CRPE 2010


AubergineFelee

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai appris hier par un enseignant de l'IUFM, qui l'a appris par sa femme elle même professeur des écoles, que cette année sur l'académie de Montpellier il y aurait comme l'an dernier en externe c'est à dire 174 postes.

Voilà je ne sais pas trop si cette source est réellement sûre mais elle rassure ! ^^

Nous notre déléguée nous a fait passer un mail des syndicats (le SNUIPP je crois) qui disait que cette année il y aurait 182 postes en externes à Montpellier, voila ce qui était marqué :

Postes aux concours dans l'académie de Montpellier

Vous trouverez ci dessous le tableau de la répartition interdépartementale des postes aux 3 concours publics de recrutements des profs d'école, ainsi que le global académique par concours. Ces résultats validés par le Ministère selon le recteur (et donc publiables), nous ont été communiqués à notre demande, hier par le recteur.

Il s'agit bien de 182 postes (dont 2 pour Andorre) soit 8 de plus que l'an dernier (174 postes CRPE)

Departement : 11 30 34 48 66 Andorre Total

nb postes CRPE : 16 68 72 5 19 2 182

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 730
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    103

  • TiteLilie

    17

  • lilaille

    11

  • Soph69

    10

Désolé normalement c'était un tableau mais les colonnes apparaissent décalées, en gros il faut lire 16 postes dans le departement de l'Aude, 68 postes dans le gard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé normalement c'était un tableau mais les colonnes apparaissent décalées, en gros il faut lire 16 postes dans le departement de l'Aude, 68 postes dans le gard...

Oui, mais c'est tous concours confondus ou bien seulement pour l'externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ Nombre d'inscrits à Créteil en externe public

Coucou Véro!

Je ne sais pas si tu verras ce message, mais je viens d'appeler le SIEC de Créteil pour vérification, car tu avais marqué 5400 inscrits en externe public, et on m'a répondu, très aimablement (oui ils sont super sympa à Créteil ^^) qu'ils n'ont actuellement pas fini de compter précisément le nombre d'inscrits, mais que ça ne se situerait pas dans les 5400, mais plutôt 5900, 6000 environ, et qu'il faudrait les rappeler en avril pour en savoir davantage.

Donc 5400 c'est un beau chiffre, mais ce n'est pas le bon, puisqu'il faut tabler dans les 6000.

Voili voilou!

Bon courage à tous dans les réviz, dernière ligne droite! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'indique pas vos chiffres, non pas que je mettes votre parole en doute, mais je préfère attendre les sources officielles, ou, sous réserve de confirmation, les sources syndicales.

Je ne veux ni donner de faux espoirs ni mettre encore plus de pression.

En ce sens, où as-tu eu les 5400 inscrits pour Créteil que tu indiques (inscrits externe public)? Car le rectorat ne m'a pas parlé de ces chiffres (je t'ai envoyé un MP).

Merci de ta réponse Véro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoit

étudiante à l iufm en bourgogne, on vient d avoir les infos

1892 inscrits au crpe pour......160 postes(à 10 places pres, car chiffres pas parus, dc encore 1 mois pr modifier)

(400 inscrits de plus que l année derniere, c est dingue! et 40 postes en moins:!! ) *on a pas de chance en bourgogne cette année!

Pour 3eme concours, (c est mon cas), 167 inscrits, pour 14 postes!!!!

Voilà

bonne chance à tous

Je comprends pas bien. Il me semble que l'année dernière il y avait 1811 inscrits. Non? Alors je vois pas bien les "400 inscrits de plus". En tout cas les 40 postes en moins ne sont vraiment pas une bonne nouvelle...

Et moi je vous laisse ma place pour Dijon, je vais à Créteil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'indique pas vos chiffres, non pas que je mettes votre parole en doute, mais je préfère attendre les sources officielles, ou, sous réserve de confirmation, les sources syndicales.

Je ne veux ni donner de faux espoirs ni mettre encore plus de pression.

En ce sens, où as-tu eu les 5400 inscrits pour Créteil que tu indiques (inscrits externe public)? Car le rectorat ne m'a pas parlé de ces chiffres (je t'ai envoyé un MP).

Merci de ta réponse Véro!

Ces chiffres m'avaient, il me semble, été donné par le SIEC à Arcueil. Il faudrait remonter dans les messages, pour voir si c'est un chiffre que j'ai eu moi, perso (auquel cas, c'est suite à un coup de tel à Arcueil), ou bien si c'est quelqu'un qui a donné ce chiffre.

Et, pour info, quand je parle de ne pas mettre les chiffres qui ne sont pas officiels, je parle du nombre de postes.

Après, si quelqu'un veut se charger de la mise à jour de ce post, y'a pas de soucis, je laisse la place

Pour ce qui est du chiffre de Créteil, je ferai la modif plus tard, là, j'ai un loustic à aller chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'indique pas vos chiffres, non pas que je mettes votre parole en doute, mais je préfère attendre les sources officielles, ou, sous réserve de confirmation, les sources syndicales.

Je ne veux ni donner de faux espoirs ni mettre encore plus de pression.

En ce sens, où as-tu eu les 5400 inscrits pour Créteil que tu indiques (inscrits externe public)? Car le rectorat ne m'a pas parlé de ces chiffres (je t'ai envoyé un MP).

Merci de ta réponse Véro!

Ces chiffres m'avaient, il me semble, été donné par le SIEC à Arcueil. Il faudrait remonter dans les messages, pour voir si c'est un chiffre que j'ai eu moi, perso (auquel cas, c'est suite à un coup de tel à Arcueil), ou bien si c'est quelqu'un qui a donné ce chiffre.

Et, pour info, quand je parle de ne pas mettre les chiffres qui ne sont pas officiels, je parle du nombre de postes.

Après, si quelqu'un veut se charger de la mise à jour de ce post, y'a pas de soucis, je laisse la place

Pour ce qui est du chiffre de Créteil, je ferai la modif plus tard, là, j'ai un loustic à aller chercher

Non non, t'inquiète, je ne remets pas en cause ton travail, et je t'en remercie d'ailleurs :-)

Je ne remets pas en cause ta parole, mais je voulais savoir d'où ça venait comme le rectorat m'avait donné une info différente.

Je voulais juste connaître ta source, pour savoir quelle info retenir.

No matter!

Passe une bonne soirée!

Pour le nombre de postes, je pense qu'il faut retenir les chiffres de l'an dernier au niveau de la répartition, vu que de toute façon, comme chaque année, on n'en saura rien avant quoi... Une semaine avant le concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'indique pas vos chiffres, non pas que je mettes votre parole en doute, mais je préfère attendre les sources officielles, ou, sous réserve de confirmation, les sources syndicales.

Je ne veux ni donner de faux espoirs ni mettre encore plus de pression.

En ce sens, où as-tu eu les 5400 inscrits pour Créteil que tu indiques (inscrits externe public)? Car le rectorat ne m'a pas parlé de ces chiffres (je t'ai envoyé un MP).

Merci de ta réponse Véro!

Ces chiffres m'avaient, il me semble, été donné par le SIEC à Arcueil. Il faudrait remonter dans les messages, pour voir si c'est un chiffre que j'ai eu moi, perso (auquel cas, c'est suite à un coup de tel à Arcueil), ou bien si c'est quelqu'un qui a donné ce chiffre.

Et, pour info, quand je parle de ne pas mettre les chiffres qui ne sont pas officiels, je parle du nombre de postes.

Après, si quelqu'un veut se charger de la mise à jour de ce post, y'a pas de soucis, je laisse la place

Pour ce qui est du chiffre de Créteil, je ferai la modif plus tard, là, j'ai un loustic à aller chercher

Non non, t'inquiète, je ne remets pas en cause ton travail, et je t'en remercie d'ailleurs :-)

Je ne remets pas en cause ta parole, mais je voulais savoir d'où ça venait comme le rectorat m'avait donné une info différente.

Je voulais juste connaître ta source, pour savoir quelle info retenir.

No matter!

Passe une bonne soirée!

Pour le nombre de postes, je pense qu'il faut retenir les chiffres de l'an dernier au niveau de la répartition, vu que de toute façon, comme chaque année, on n'en saura rien avant quoi... Une semaine avant le concours?

Et sinon pour Créteil je ne sais pas quel nombre d'inscrits tu peux mettre car la nana est restée évasive : "5900, 6000, peut-être un peu plus ou peu moins. C'est difficile de vous donner un chiffre exact car nous sommes actuellement en train de voir tout ça. Il vaudrait mieux que vous rappeliez en avril, une fois qu'on saura le nombre de convocations qu'on a envoyé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TiteLilie Je me rappelle quand on papotait avant de savoir si on allait être prises à l'iufm de Lyon... C'était le temps de l'insoucience... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TiteLilie Je me rappelle quand on papotait avant de savoir si on allait être prises à l'iufm de Lyon... C'était le temps de l'insoucience... :cry:

Mdr oui hi hi hi ;-)

J'ai essayé de te répondre en MP mais le serveur m'a indiqué "the member Soph69 cannot receive any new messages"... ta boîte mail ne serait-elle pas pleine?

Que deviens-tu depuis ce temps? Moi après 2 années à l'IUFM de Lyon, où j'ai raté le concours, j'ai changé d'orientation, et le passe le concours en candidat libre à Créteil... For the last time. Je ne tente pas le master. C'est cette année... Ou rien! Ou alors j'attendrai d'avoir 5 années d'expérience dans le privé.

Et toi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien pour Lyon ??? Selon les syndicats il y aurait environ 35 postes en plus que l'an dernier ... c'est toujours ça a prendre... wink.gif

Non officiel wink.gif la PE2 qui a la décharge de la maîtresse de ma fille a entendu 250 postes pour cette année...

Donc tant que les chiffres ne sont pas parus...

Bonjour ! je suis une petite nouvelle sur ce site !! je passe le concours dans l'académie de Besançon. j'ai appelé le rectorat pour savoir le nombre de postes, on m'a dit qu'on ne savait pas encore. mais à l'inspection académique, on m'a dit qu'il y a 126 postes, donc 17 de plus que l'an dernier. c'est toujours ça de gagner !!

Intéressant! Tu aurais les chiffres pour la 3ème voie?

non je ne sais pas pour la 3ème voie, désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...