Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai bien feuilleté classe maths, il est clair, l'ensemble du programme est traité, les consignes sont claires, et je pense qu'il sera facilement utilisable en autonomie (après avoir fais le tour des consignes en collectif). Par contre, je trouve que le calcul vient un peu tard, seulement en deuxième période et depuis 3 rentrées, les élèves qui arrivent dans ma classe sont prêts, bien préparés en GS par ma collègue. C'est également un peu léger au niveau des problèmes.

Au final, je vais reprendre à la prochaine rentrée En avant les maths de chez Sedrap, qui me convient mieux, même si il y a quelques manques car il date d'avant 2008. Mais bon, comparer avec classe maths, je le préfère tout de même, donc, je reprendrais celui de sedrap, d'autant que j'ai déjà le matériel complémentaire, et mes évals sont prêtes.

Posté(e)

Merci pour ton avis Sanléane. du coup je suis allée jeter un coup d'oeil à En Avant math de SEDRAP que je ne connaissais pas et il m'a l'air très bien aussi. Il va falloir que je creuse tout ça...

Par contre, je ne comprends pas, En Avant Math n’apparaît pas dans leur catalogue, je ne trouve que compagnon math. Chez Pich** également, on trouve les manuels sedrap mais pas celui là. Bizarre Bizarre.....

Posté(e)

Après visite du représentant SED, j'ai commandé mes fichiers CLASSE MATHS pour mes CP, le guide ressource et le matériel de différenciation!:angel_not:J'ai hâte de recevoir tout ça!C'est très progressif et très clair...

Posté(e)

Après visite du représentant SED, j'ai commandé mes fichiers CLASSE MATHS pour mes CP, le guide ressource et le matériel de différenciation!:angel_not:J'ai hâte de recevoir tout ça!C'est très progressif et très clair...

Si ce n'est pas trop indiscret, est ce que le représentant SED t'a fait bénéficier d'une offre? Si je choisi classe math, je vais être obligée de faire une commande hors marché et je ne bénéficierai donc pas de la remise habituelle de chez Mr PICH... et ça représente tout de même un budget....

Posté(e)

Si ce n'est pas trop indiscret, est ce que le représentant SED t'a fait bénéficier d'une offre? Si je choisi classe math, je vais être obligée de faire une commande hors marché et je ne bénéficierai donc pas de la remise habituelle de chez Mr PICH... et ça représente tout de même un budget....

Le représentant m'avait proposé un prix, sur le fichier ressources et le classeur d'activités et de différenciation cela faisait une réduction de 30 euros il me semble.

Posté(e)

Merci pour ton avis Sanléane. du coup je suis allée jeter un coup d'oeil à En Avant math de SEDRAP que je ne connaissais pas et il m'a l'air très bien aussi. Il va falloir que je creuse tout ça...

Par contre, je ne comprends pas, En Avant Math n’apparaît pas dans leur catalogue, je ne trouve que compagnon math. Chez Pich** également, on trouve les manuels sedrap mais pas celui là. Bizarre Bizarre.....

Un autre argument pour moi, pour ne pas changer, c'est qu'avec en Avant les maths, j'ai déjà tout le matériel: guide du maître, lociel associé, fichier ressources (activités supplémentaires et de remédiation + évaluations), et pour seulement 3 élèves aux 2 prochaines rentrées de cp, je ne vais pas réinvestir dans ce type de matériel.

Posté(e)

:applause: Tu nous raconteras, dis?

Posté(e)

Pas de souci Aya!:DAlors pour mes fichiers élèves j'ai eu une réduction de 25% et sur le guide ressource + classeur de différenciation seulement 5%.C'est toujours ça de pris car avec nos fournisseurs mairie pas de réduction possible!:wink:Ah oui et un exemplaire pour moi gratuit!:smile:

Posté(e)

Pas de souci Aya!:DAlors pour mes fichiers élèves j'ai eu une réduction de 25% et sur le guide ressource + classeur de différenciation seulement 5%.C'est toujours ça de pris car avec nos fournisseurs mairie pas de réduction possible!:wink:Ah oui et un exemplaire pour moi gratuit!:smile:

Ah ça c'est une bonne nouvelle!!! On a la chance chez nous d'avoir 23% chez le fournisseur sur les manuels et fichiers et 5% sur le reste. C'est donc même un peu mieux!! Je crois bien que ce sera classe math pour moi l'année prochaine.......

Sanlénae, c'est sur que pour deux elèves, c'est beaucoup de réorganisation pour pas grand chose, surtout si tu as tout pour en avant les maths et qu'il te convient! On te tiendra au courant de notre expérience avec Classe Maths! :wink:

Posté(e)

Exactement, je verrais cela dans 2 ans quand les effectifs remonteront (la rentrée d'après, ce sera de nouveau uniquement 3 cp, puis on remonte à 8).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aux collègues qui ont choisi Classe Maths, j'ai une petite question :

Que pensez-vous de la façon dont sont représentés dizaines et unités ?

Avec ma collègue, nous n'avons pas encore pu avoir tous les composants de la méthode en main mais nous nous interrogeons sur cette représentation ...

Cette année, ma collègue du CP utilisait barre et cubes ( la barre pouvant être cassée en 10 cubes) mais là, avec les buchettes, nous sommes un peu troublées ! :blink: Euh, je ne sais pas si je suis claire , là :blush:

Posté(e)

Alors pour répondre à ta question, moi j'utilise cette année des buchettes aussi et pour classe maths, ça s'y rapproche beaucoup car une barre peut aussi être cassée en 10 cubes. Pour moi 1 barre c'est comme une buchette donc même représentation :wink: Enfin c'est mon point de vue. :wink: Ce n'est peut être pas le meilleur! :wink: