Aller au contenu

quelle colle utilisez vous?


guapita31

Messages recommandés

J'aurai une classe de gs/cp sans ATSEM à la rentrée. Je veux investir dans un bon système de colle.

J'ai déjà utilisé des flacons biberon et des pinceaux avec mes cp... mais cela n'est pas concuant!

Que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fleurettte

    18

  • Lady Oscar

    16

  • laurymado

    6

  • Coco1766

    6

Personnellement après avoir testé de nombreux produits ou systèmes depuis plusieurs années je n'utilise plus que la ODI GLUE de chez Wilalex Odmp. Jamais de soucis avec cette colle ni avec les flacons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ma collègue et moi, on va tester. Je crois que j'ai pris chez Scolartex.

C'est un pot, on met la colle dedans, il y a une collerette qui, une fois le pinceau posé dedans, empêche la colle de couler.

La représentante l'avait rempli de colle, et jeté par terre, rien n'avait coulé!

Du coup, on teste :lol:

Parce que niveau colle, je me cherche depuis.... looooooongtemps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des flacons avec embouts. Les embouts mousse tiennent lontemps. En plus le bouchon est plat et donc le tube de colle tient debout ce qui est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la ODI GLUE de chez Wilalex Odmp mais pas mon asem: elle trouvait que certains enfants appuient fort dessus pour faire couler des gouttes, c'est vrai que ça ne fait pas propre du coup, ça n'arrivait pas avec la roll'n glue de pentel.

Ce sont les deux colles dont j'ai été le plus satisfaites avec des maternelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ma collègue et moi, on va tester. Je crois que j'ai pris chez Scolartex.

C'est un pot, on met la colle dedans, il y a une collerette qui, une fois le pinceau posé dedans, empêche la colle de couler.

La représentante l'avait rempli de colle, et jeté par terre, rien n'avait coulé!

Du coup, on teste :lol:

Parce que niveau colle, je me cherche depuis.... looooooongtemps :lol:

elle est top cette colle, on peut même utiliser du feutre par dessus quand la colle est sèche, le seul bémol, c'est qu'il faut penser à faire tremper les pinceaux le vendredi pour les réutiliser le lundi, mais c'est vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lady Oscar la colle roll'n glu de chez Pentel j'ai testé et pas aimé car le rouleau applicateur rouge séchait souvent et donc l'applicateur ne fonctionnait pas donc la colle ne sortait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

Je vais donc certainement tenter la roll'n glue car je n'ai pas d'ATSEM!

Je jette un oeil sur odi blue...

J'ai déjà testé ceci:

http://www.cdiscount.com/arts-loisirs/papeterie-fournitures-scolaires/pack-de-30-flacons-vide-de-80ml-de-colle-vinylique/f-1610309-auc3266810224372.html

mais les pinceaux finissent en plumeau!

et celle là:

http://www.amazon.fr/Cl%C3%A9op%C3%A2tre-VinylEcole-Flacon-Embout-biberon/dp/B001AS6LC2

mais le bouchon reste collé ou l'embout se bouche puis l'élève apuit trop fort... et slach l'embout saute et la colle coule :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lady Oscar la colle roll'n glu de chez Pentel j'ai testé et pas aimé car le rouleau applicateur rouge séchait souvent et donc l'applicateur ne fonctionnait pas donc la colle ne sortait pas.

ah ouaih? jamais eu ce problème, je les réactivais au retour des vacances pour que ça soit facile pour les enfants c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis l'an dernier c'est colle blanche dans des petits pots de bébé et pinceaux. J'en pouvais plus des colles qui sèchent qui se collent qui se cassent qui se finissent trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves utilisent

colle bleue avec pinceau lorsque ce sont des exercices où il faut redecoller (étiquettes, images...). C'est surtout pour les ps

colle blanche pour des exercices d'arts visuels quand je veux que ça tiennne. Ps et gs

Colle en baton uhu, 21g (les moyens) pour tous les travaux des gs. En début d'année j'explique bien (plusieurs fois) comment cela fonctionne et ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...