Aller au contenu

quelle colle utilisez vous?


guapita31

Messages recommandés

Cufay , produits plein ciel.

ils ont remporté un appel d'offre avec la mairie on a environ 30% sur le catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fleurettte

    18

  • Lady Oscar

    16

  • laurymado

    6

  • Coco1766

    6

je remonte le sujet car j'ai reçu mes deux roll'n glue 30ml ! J'ai testé pour coller des document dans le cahier de vie des élèves et j'ai bien apprécié !! Par contre je trouve que ca se vide très vite et que c'est un peu (beaucoup) la galère pour les remplir !

Quelqu'un a une astuce ?

(j'avoue je n'ai pas relu les 9 pages du topic, j'espère que cette question n'a pas déjà été posé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prends des bidons de 1 litre (pas beaucoup plus cher ) avec bec verseur.

par contre pour les remplir vous devissez ou vous enlevez la roulette rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce maison : remplir avec une seringue (à acheter en pharmacie), sans l'aiguille ! ;)

Et investissement de l'année : une pompe qui se visse directement sur le bidon de colle bleue et qui remplit les flacons en 1 geste. (coût : environ 2€)

i015460400.jpg

http://www.pichon.fr...hp?&id=11700542

Merci pour l'idée, c'est exactement ce que je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé plusieurs années à tester, j'utilise aussi depuis 3 ans les Roll'n glue avec des MS/ GS: après 3 ans, certains flacons tiennent toujours ! Un peu d'apprentissage en début d'année pour les MS, mais ca vient très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

je relance le sujet des "colles".

J'ai changé d'école pour la 7è fois cette année et à chaque fois que j'arrive dans une école, j'investis dans les Roll n'glue de Pentel.

Cette fois-ci j'ai recommencé après avoir commencé avec les tubes de colle ou le pinceau/pot.

Je trouve que les élèves s'en sortent très bien et il n'y a pas de surplus de colle, ni de feuilles qui collent entre-elles. :online2long:

J'ai tenu un long moment avec la colle d'origine (2 périodes il me semble) en collant un peu tous les jours.

Là on a rempli avec la colle bleue majuscule. J'avais un flacon vide de lait pour bébé avec système de pompe et mes 14 flacons de colle ont été remplis en un rien de temps ! :smile:

Par contre, je trouve que la colle Majuscule n'a pas le même effet. Du coup, ils en mettent un peu plus... et les flacons se vident plus vite.

Finalement je me demande si ça ne vaut pas le coup d'acheter la colle Pentel ??

Sinon j'avais entendu dire que la Giotto bic bleue était bien adaptée pour ces flacons ?

Est-ce que quelqu'un en a entendu parler ??

Merci d'avance pour vos conseils avisés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé cette année les roll'n'glue de pentel et j'en suis vraiment ravie. Les enfants l'utilisent vraiment bien et même en autonomie (PS et MS). J'ai tenu deux périodes aussi sans les remplir puis après je l'es ai rempli avec la colle bleu de majuscule et comme anne68000, je trouve que ça coule plus vite. Donc les enfants mettent parfois trop de colle et on en utilise plus. Je pense donc acheter la recharge pentel l'an prochain même si elle est plus chère car j'en utiliserai beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vois que nous sommes plusieurs du même avis.

Je me faisais la même réflexion.

Comme on en utilise moins, ça vaut le coup d'acheter la recharge Pentel.

Sauf que chez Majuscule, elle n'existe qu'en 300 ml à 7,19 eur.

Vous trouvez quelle contenance de recharge Pentel et à quel prix ??

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici c'est 7,34 cette année mais tans pis: on n'hésite pas à me mettre un gros effectif d'enfants donc je n'ai pas le temps de gérer les systèmes de colle économiques genre petits pots de bébé + pinceaux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...