Aller au contenu

Quelle colle utilisez vous?

guapita31

Messages recommandés

à l’instant, garba a dit :

Pas testé en maternelle, mais en cp-ce1. Sur mes 25 élèves, j'ai dû recharger peut être moitié  des flacons, les autres ont tenus l'année. 

En maternelle je ne rechargeais pas beaucoup plus (2 pots par an, parfois on entamait le troisième). 

Je trouve que cette colle met la bonne dose justement (pas comme les colles bleues classiques trop liquide à mon goût).

• Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fleurettte

18

• Lady Oscar

16

• laurymado

6

• Coco1766

6

Par contre une recharge c'est 300 ml ça fait seulement 6 flacons rechargés. Elle est vendue à prix d or cette colle 🙄

Oui la colle bleue est trop liquide, ca coule trop , ca en met partout. La colle blanche, elle, bouffe le caoutchouc. Les recharges sont cheres, c'est un budget, c'est le prix de l'efficacité. J'en commande 5 par an ( une par période) sachant que nous n'utilisons que ca pour coller ( + qqfois de la colle blanche au pinceau pour les grandes surfaces). J'ai les memes flacons-rollers depuis 4 ans.

• 11 mois plus tard...

Je souhaite investir dans des flacons rechargeables pour mes futurs CP/CE1. Je pense utiliser ces flacons Pentel (contenance de 55 mL).

Le 02/07/2019 à 21:10, garba a dit :

J'ai même pas utilisé une recharge complète cette année pour mes 25 CP-CE1 :D C'est dire si c'est économique!

Le 02/07/2019 à 20:38, azerty a dit :

Oui la colle bleue est trop liquide, ca coule trop , ca en met partout. La colle blanche, elle, bouffe le caoutchouc. Les recharges sont cheres, c'est un budget, c'est le prix de l'efficacité. J'en commande 5 par an ( une par période) sachant que nous n'utilisons que ca pour coller ( + qqfois de la colle blanche au pinceau pour les grandes surfaces). J'ai les memes flacons-rollers depuis 4 ans.

Le 30/06/2019 à 23:01, Lady Oscar a dit :

En maternelle je ne rechargeais pas beaucoup plus (2 pots par an, parfois on entamait le troisième). 

Je trouve que cette colle met la bonne dose justement (pas comme les colles bleues classiques trop liquide à mon goût).

Quand vous parlez de recharges, c'est bien  le flacon de 300 mL ?

Et d'après vos expériences, je peux prévoir de recharger chaque flacon individuel 1 seule fois pour faire l'année complète ?

Les flacons tiennent-ils le coup plusieurs années ?

Merci de vos retours (ça aide à anticiper les besoins)

Oui pour les flacons de 300ml

non je pense qu’il faudra les recharger plusieurs fois dans l’année (En fait  ça Va dépendre de l’utilisation et de combien de flaconS tu vas acheter) 

les flacons peuvent faire plusieurs années mais ca dépend des éleves , j’ai eu des classes où les élèves cisaillaient le caoutchouc , où d’autres mordillaient le flacon. Comme je l’ai écris j’ai fait 4 ans avec les memes, 5 ans avec cette année tronquée, et je n’ai pas besoin d’en racheter . 

j’édite : j’ai des flacons de 30 ml et des maternelles. Effectivement des flacons de 55 ml auront moins besoin d’etre rechargés et des cp/ce1 devraient etre capables de mieux prendre soin des flacons ( ou pas) 

J avais commandé  5 ou 6 flacons c'est je pense un peu plus que ce qu on aurait consommé dans l année 

Bonjour,

J'ai environ un flacon par élève en 55ml et je ne recharge qu'une fois par an.

Par contre en maternelle je rechargeais plus souvent. J'en ai toujours quelques uns qui se fendent au niveau du bouchon (3 ou  4 par an) alors je vais passer progressivement au 33ml qui est un format plus pratique et à priori plus solide d'après mon test avec mes ce1 cette année. 

Bonjour. J'aurais des PS et MS l'année prochaine. Est ce que vous pensez que ces flacons pentel sont adéquats? Y a t-il une différence entre les flacons pris à l'unité et ceux dans le pack avec la recharge?

Merci beaucoup pour votre aide. Quelle casse-tête ces colles !!

il y a 9 minutes, fannybecart a dit :

Bonjour. J'aurais des PS et MS l'année prochaine. Est ce que vous pensez que ces flacons pentel sont adéquats? Y a t-il une différence entre les flacons pris à l'unité et ceux dans le pack avec la recharge?

Merci beaucoup pour votre aide. Quelle casse-tête ces colles !!

C'est ce que j'avais avec mes PS-MS cette année. Pas de différences non, par contre maintenant il y a un flacon petit format qui est sorti.