Aller au contenu

Taoki et cie. Nouvelle méthode de lecture d'Istra


bloupbloup

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    21

  • roro33

    10

  • morgane°

    10

  • bloupbloup

    10

Membres les plus actifs

:lol: "de Ce1" j'ai dit. Mais c'est pas grave, je n'en ai pas cette année, et l'année prochaine ça va dépoter!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu beaucoup de bien de Bulle (personne qui ait testé, mais des gens qui ont bien étudié la méthode cherchant quelle méthode acheter). Il parait qu'il y a moins de mots outils que dans Taoki (trop en début d'année dans Taoki, ensuite ils deviennent déchiffrables, permettent d'anticiper sur c=s... ça a aussi des avantages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

L'an dernier j'ai utilisé Taoki , avec une petite classe de CP, alors que quelques enfants avaient de grosses difficultés de tous ordres. Tout le monde a su lire à la fin de l'année.

Cette année, je me suis laissée imposer par ma collègue " abracadalire ". Et bien 3 de mes CP ne lisent pas ( sur 14...) .

A la rentrée j'aurai une classe de CP pur, avec 25 élèves. J'ai décider de recommencer à utiliser Taoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu beaucoup de bien de Bulle (personne qui ait testé, mais des gens qui ont bien étudié la méthode cherchant quelle méthode acheter). Il parait qu'il y a moins de mots outils que dans Taoki (trop en début d'année dans Taoki, ensuite ils deviennent déchiffrables, permettent d'anticiper sur c=s... ça a aussi des avantages)

J'ai utilisé Taoki cette année et j'ai de très bons résultats! je continue avec cette méthode l'année prochaine...

J'ai feuilleté bulle, et à mon souvenir ce qui me génait était la progression des sons: j'aime aborder en premier les consonnes longues... ce qui n'est pas le cas il me semble avec le "p" ou "t" dans les premiers sons!

il y a ausi lecture tout terrain comme méthode syllabique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une classe cp-ce1-ce2, Taoki est-il à conseiller ? Il me semble.... Du moins ce que j'ai pu en feuilleter. Mais j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr... Et ce n'est Sanleane qui me contredira.

C'est un manuel simple d'utilisation, les enfants adorent les personnages... moi j'ai juste ralenti parfois le rythme ou accéléré car nous avions vu certains graphèmes avant (les son f écrit ph par exemple). Le cahier d'exercice 1 est bien fait (même si je ne le reprendrai pas l'année prochaine), le second est plus fastidieux à suivre (4 pages d'exos sur 2 jours je trouvais ça beaucoup trop).

Il y a un poste à ce sujet ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/263989-taoki-2011-2012/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, le second est plus fastidieux à suivre (4 pages d'exos sur 2 jours je trouvais ça beaucoup trop).

6 pages en ce moment :D Mais je le garde l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense prendre Taoki pour la prochaine rentrée. Avez-vous un cahier par élève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense prendre Taoki pour la prochaine rentrée. Avez-vous un cahier par élève ?

Ben oui.

Sauf que certains ne prennent pas le 2ème fichier et privilégient alors le travail sur d'autres lectures. Mais le fichier ne coute que 5€, ça ne vaut pas le coup de s'amuser à le photocopier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait faisable en triple niveau, je confirme!

Les consignes sont très répétitives d'une séance à l'autre, ce qui permet aux élèves d'être assez rapidement autonome.

L'année prochaine je prendrais à nouveau les 2 fichiers, quittent à ne pas faire certains exercices, mais vu mes 3 futurs élèves, cela ne devrait pas poser de problème, et cela m'évitera le temps passé au photocopieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...