Jump to content
yousra

Créteil externe 2010

Recommended Posts

elea13

Je fais exactement pareil :D

LOL Pareil !! du coup je me suis imprimée la page mais ça ne m'empêche pas de continuer :smile:

sofio

idem!!!

lol

moi je suis juste à côté de Paris dans le 92 et j'ai demandé le 93.je suis 58ème(juste improbable, je ne pensais même pas l'avoir et notamment être éliminée en maths!) donc j'espère que je vais pouvoir me choisir la petite couronne comme Montreuil, Bagnolet, Saint Ouen, qui sont desservies par le métro(mieux pour moi et pour les visites avec les élèves dans Paris!!)

je vais de ce pas voir le post pour les admis!

annecri2b

Est ce que vous connaissez la répartition par département des 871 postes ?

environ 200 pour le 93 ?

environ 200 pour le 94 ?

Environ 500 pour le 93 ?

Iza72

199 pour 77

465 pou 94

donc à priori 464 pour 93

annecri2b

199 pour 77

465 pou 94

donc à priori 464 pour 93

ok merci bcp

annecri2b

mais y a un truc qui cloche 199 + 465+ 464 est différent de 871

Iza72

oui excuse je me suis planté dans mes calculs!!

je sais juste 77 = 199

94 = 265

d'après inspections académiques 77 et 94 au téléphone, alors je suppose que 93 = 871- le 93 et le 77

faudrait appeler l'IA 93 pour voir que tout cela se coordonne bien.

(le snuipp donne des chiffres différents sur internet)

leslie971

idem!!!

lol

moi je suis juste à côté de Paris dans le 92 et j'ai demandé le 93.je suis 58ème(juste improbable, je ne pensais même pas l'avoir et notamment être éliminée en maths!) donc j'espère que je vais pouvoir me choisir la petite couronne comme Montreuil, Bagnolet, Saint Ouen, qui sont desservies par le métro(mieux pour moi et pour les visites avec les élèves dans Paris!!)

je vais de ce pas voir le post pour les admis!

Mais je te reconnais toi! lol! 613ème sur LP, ça te dit quelque chose? mdrrrrrrrrrrrrr

leslie971

Bonjour à tous et félicitations aux admis! Je ne veux pas plomber le moral des troupes mais j'étais sur LC 32ème place l'année dernière dans l'académie de Créteil! Faux espoir au mois de novembre où les syndicats annonçaient un recrutement d'une cinquantaine de personnes, celui-ci ne s'est pas fait! Les seules remontées ont été au début du mois de septembre et se sont limitées à 4 ou 5 personnes donc pour ma part n'attendez pas l'appel, repréparez le concours pour septembre car il y a peu d'espoir pour qu'ils fassent appel aux LC :cry: cette année!

Désolée ce n'est pas gai mais je préfère prévenir (je l'ai vécu :cry: )

Titaxelle

Bonjour à tous!

Je confirme les messages d'AICHOU et Leslie971, j'étais moi aussi sur LC l'année dernière à Creteil (92eme).

Bcp de gens (profs d'IUFM, syndicats) m'ont donné de faux espoirs... et il a été difficile de me remettre ds le bain du concours.

Vous avez peu de tps pour le prochain concours,

Préparez-le, le mieux possible! Mieux vaut se dire que vous ne serez pas appeler pour ne pas être déçu.

C'est plutôt démoralisant je sais. je pense que les premiers ont surement une chance d'être appelé pour être remontés sur LP.

Sachant que les admis de cette année, nous serons probablement sur les remplacements longue durée (congés mater ect...) ce qui, à la base, était le role des LC.

Bon courage à tt le monde et passez de bonnes vacances

lullaby77

n'oubliez pas les 41 postes de 3è concours

moi j'avais lu 218 postes dans le 77

dans votre courrier avec les notes, vous aurez le département d'affectation et apparemment l'iufm de rattachement

il y a une antenne de l'iufm de melun à torcy

vous saurez donc si c'est Nord ou Sud, pas de panique

Iza72

j'ai aussi lu 218 sur le net d'après le snuipp.l'autre info m'a été donné par l'ia. après on m'a précisé si c'était seulement les externe ou +

leslie971

Bonjour à tous!

Je confirme les messages d'AICHOU et Leslie971, j'étais moi aussi sur LC l'année dernière à Creteil (92eme).

Bcp de gens (profs d'IUFM, syndicats) m'ont donné de faux espoirs... et il a été difficile de me remettre ds le bain du concours.

Préparez-le, le mieux possible! Mieux vaut se dire que vous ne serez pas appeler pour ne pas être déçu.

C'est plutôt démoralisant je sais. je pense que les premiers ont surement une chance d'être appelé pour être remontés sur LP.

Sachant que les admis de cette année, nous serons probablement sur les remplacements longue durée (congés mater ect...) ce qui, à la base, était le role des LC.

J'ai préféré le dire car ça a été trop dur cette année! Mais les efforts ont fini par payer :D , on a bien fait de perséverer

azer

Bonjour à tous!

J'ai préféré le dire car ça a été trop dur cette année! Mais les efforts ont fini par payer :D , on a bien fait de perséverer

En étant 3ème de la LC vous pensez que c'est jouable?

Pour ma part je ne pourrai me représenter en septembre car je n'ai que le niveau licence et merci de nous éclairer grace a vos expériences de la LC de l'an dernier!!

mes félicitations a vous!!!!

ulyssa

J'en sais pas grand chose mais comme je l'ai déjà dit plutôt jpense que c'est jouable, ya bien 3 personnes qui se désisteront... enfin jspr!! courage!!!!

Bonjour à tous!

Pour ma part je ne pourrai me représenter en septembre car je n'ai que le niveau licence et merci de nous éclairer grace a vos expériences de la LC de l'an dernier!!

popinou

En tant que ancienne LC (admise cette année) je me joins à toutes celles qui te disent de ne pas trop espérer, mais tu peux y croire un petit peu quand même, il y a eu 4 ou 5 remontée sur LP l'année dernière, il suffit de quelques désistements et c'est bon pour toi (surtout qu'il y a plus d'admis cette année). Mais il faut aussi que tu réfléchisses à ce que tu vas faire si tu n'es pas appelée.

Bon courage à toi, ne perds pas espoir et surtout si tu n'es pas appelée rapidement en septembre n'écoute pas ce qu'il se lit dans les forums, ce que disent les profs ... remets toi vite dans l'ambiance concours ou cherche un nouveau projet.

Je crois que certains M2 pour préparer le concours admettent des personnes qui n'étaient pas en iufm mais qui ont été admissibles aux sessions précédentes du concours, tu peux essayer de faire une demande au cas où...

leti007

Quelqu'un connait-il le seuil d'admission de Créteil cette année??

azer

En tant que ancienne LC (admise cette année) je me joins à toutes celles qui te disent de ne pas trop espérer, mais tu peux y croire un petit peu quand même, il y a eu 4 ou 5 remontée sur LP l'année dernière, il suffit de quelques désistements et c'est bon pour toi (surtout qu'il y a plus d'admis cette année). Mais il faut aussi que tu réfléchisses à ce que tu vas faire si tu n'es pas appelée.

Bon courage à toi, ne perds pas espoir et surtout si tu n'es pas appelée rapidement en septembre n'écoute pas ce qu'il se lit dans les forums, ce que disent les profs ... remets toi vite dans l'ambiance concours ou cherche un nouveau projet.

Je crois que certains M2 pour préparer le concours admettent des personnes qui n'étaient pas en iufm mais qui ont été admissibles aux sessions précédentes du concours, tu peux essayer de faire une demande au cas où...

MERCI BEAUCOUP DE VOS MESSAGES JE N AI PLUS QU A ESPERER!!

de toute facon je prefere me dire que je ne l'ai pas comme ca je ne pourrai avoir qu'une bonne réponse en croisant les doigts!!

Courage à vous je vous souhaite tout le bonheur pour cette année qui sera riche en expériances

coraliekln

Bonjour

Quelqu'un sait quand nous aurons nos notes ???

peut etre que ce message a été posté, désolée d avance mais je ne l ai pas vu !!!

merci

Pinguette

Bonjour

Quelqu'un sait quand nous aurons nos notes ???

peut etre que ce message a été posté, désolée d avance mais je ne l ai pas vu !!!

merci

Ils devraient envoyer les relevés vendredi 9 juillet... C'est long !

sandrab77

Bonjour.J'ai reçu mon relevé de notes ce matin.Le seuil est de 152,25!

chachalol

notes recues et je suis bien deg encore.Raté de 5 points soit la course qu eje n'ai pas courru car j'ai les croisés pétés et l'an dernier je tournais a 15/20 en course. Purée que c'est dur ce CRPE....Félicitaions aux recues!

sandrab77

Moi j'avais besoin de 4points soit un 10 en maths au lieu d'un 8 et j'étais admise! La raaaaaaaaaaaage!!!! :cry: Mais bon,trop tard! bye bye CRPE!

lisoux

J'étais dans votre cas l'an dernier, je le rate de 3points et c'est très rageant... Si vous pouvez encore le passer, ACCROCHEZ-VOUS!!!!!

152.25, c'est moins que l'an dernier (normal, il y avait plus de postes)

TiteLilie

Vraiment désolée pour vous... Je sais ce que c'est :wub:

ACCROCHEZ-VOUS l'an prochain il sera plus simple (moins de candidats, c'est sûr!), et il sera donc pour vous!

Et n'oubliez pas : en maths, une seule solution : COPIRELEM COPIRELEM COPIRELEM!!!

Courage à vous... :wub:

sofio

Salut Azer

surtout, inscris-toi au concours de septembre avant qu'il ne soit trop tard(je crois que c'est jusqu'au 13 si je ne me trompe pas).je crois bien que même pour les admissibles n'ayant qu'une licence, il y a possibilité de le passer.j'avais appelé à Créteil et l'on m'avait dit qu'il fallait s'inscrire(ça ne coûte pas grand chose)de même qu'en M1.si jamais tu as les écrits de septembre, on te fait passer en M2(dérogation due à l'admissibilité(on est bien d'accord, c'est complètement débile,autant faire une dérogation permettant directement de se mettre en M2, mais bon on a compris que tout est n'importe quoi depuis un moment....)).bref, appelle-les;tu t'étais déjà inscrit(e)en M1 à Créteil ou ailleurs quand même?

bon courage surtout.

mecdepaname

Vous évaluez dans quel sens? Pour vos propres nombre de points, ou pour imaginer le seuil d'admission?

Moi je verrai bien un seuil aux alentours de 152 points cette année..

Sinon en passant à Pantin vous n'avez pas vu de gens en pleurs, dégoûtés, énervées?? (je parle de gens qu'on ne connait pas!) pour que ça nous laisse encore plus de chance :blush:

Allé courage!!

Bonjour.J'ai reçu mon relevé de notes ce matin.Le seuil est de 152,25!

J'avais bien senti le truc pour une fois!

Ca doit faire une moyenne d'admission de 11, pas très élevé mais j'encourage tout les non admis à RETENTER l'année prochaine!!!

Les conditions pour retenter l'année prochaine sont floues, pour ceux étant à l'IUFM, on a reçu un papier dans une belle enveloppe (superbe petite attention!!) nous indiquant que grâce à notre admissibilité nous avons nos 60 crédits équivalant à un M1 ; étant admis je ne me suis pas trop penché sur la suite des évènements mais normalement grâce à cette équivalence on peut s'inscrire en M2 TOUT EN S'INSCRIVANT AVANT LE 13 JUILLET AU CONCOURS, ensuite il faudra valider le M2 (avec soutenance de mémoire..) ET être reçu au concours. Ceux qui seront lauréats mais qui n'auront pas validé leur M2 garderont leur poste mais auront une année pour valider le M2.

Après ceux qui ne sont pas passés pas la case IUFM mais qui ont été admissibles, je ne sais pas dans quelle cas ils peuvent faire valoir leur admissibilité pour retenter (donc avoir l'équivalence M1)

Maintenant pour nous autres admis, on risque d'être mal vus avec notre simple bac+3 comparé aux autres!!

azer

SALUT Sofio,

Merci beaucoup pour ton message de soutien!!

J'essaye de les apeler mais ils sont injoignables! Je retente ma chance cette aprèm car il n'y a rien concernant les admissible de cette année

Félicitation a toi

;)

Allie67

Bonjour,

Les résultats ayant été donnés et le concours de septembre 2010 arrivant à grands pas, je ferme ce sujet pour une meilleure lisibilité de ce sous-forum.

Je vous propose de continuer dans des parties différentes du forum selon vos besoins (IUFM, Graffiti, Listes Complémentaires, ...).

Merci de votre compréhension !

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...