Aller au contenu

Créteil externe 2010


yousra

Messages recommandés

je passe demain matin et monte sur paris aujourd'hui iufm de melun...j'espère que tout va bien se passer...

Pareil pour moi je monte aujourd'hui et passe demain à 14h30 à Melun...

Bon courage à toi!!!

Alors comment ça s'est passé? gros stress c'est 30min d'attente, je suis tombé sur la natation... je ressors très mitigé donc on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audev

    63

  • elea13

    56

  • chachalol

    50

  • Thursday

    45

Membres les plus actifs

Cool il me tarde que ce soit fini!! comment ça s'est passé pour toi?

Questions sur la danse donc pas évident pour un mec lol , mais j'avais prévu le coup en bossant pas mal cette activité donc ca a été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe demain matin et monte sur paris aujourd'hui iufm de melun...j'espère que tout va bien se passer...

Pareil pour moi je monte aujourd'hui et passe demain à 14h30 à Melun...

Bon courage à toi!!!

Moi aussi je suis passée aujourd'hui à Melun à 14h30...on était dans la même vague Célia13 :smile:

Je suis tombée sur les activités aquatiques!!

Organisation hyper stressante...mais jury sympa!!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe demain matin et monte sur paris aujourd'hui iufm de melun...j'espère que tout va bien se passer...

Pareil pour moi je monte aujourd'hui et passe demain à 14h30 à Melun...

Bon courage à toi!!!

Moi aussi je suis passée aujourd'hui à Melun à 14h30...on était dans la même vague Célia13 :smile:

Je suis tombée sur les activités aquatiques!!

Organisation hyper stressante...mais jury sympa!!

Bon courage!!

Peut-être même qu'on a discuté ensemble car l'ambiance entre les candidats était sympa :lol: (je faisais parti du groupe qui rigolé au fond de la salle devant les toilettes, la grande blonde avec veste rayée!!!!) Pour ma part Sports et jeux collectifs ce que je voulais donc très bien passé pour moi et jury très sympa!!!

Bon courage pour la suite, moi le 8 anglais à Bonneuil...mais avant exam de master demain matin :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On m'a demandé qu'est-ce que savoir nager ?

J'ai dit que c'était une compétence du college et j'ai cité les composantes, et j'ai ensuite dit qu'au cycle 2 il fallait nager 15 m et rester immergé 5s, et pour le cycle 3, nager ur 30 metres et rester 5 s immergé.

On m'a demandé comment travailler les entrées dans l'eau en cycle 2 ? J'ai dit par l'echelle, par toboggan avec une frite, puis par tapis avec une frite à l'arrivée.

On m'a demandé les enjeux de la natation par rapport à la danse : j'ai dit la propulsion , l'equilibre, la respiration. En fait je pense que je me suis trompée.

On m'a demandé pour des grandes sections si je les mettais dans le petit ou grain bassin , j'ai dit le petit bassin puis le grand . J'ai dit que ça dépendrait du niveau moyen de la classe. Mais que je les mettrais dans le grand bassin car l'enjeu principal est qu'ils sachent se débrouiller dans l'eau et au niveau de la sécurité qu'ils puissent eliminer leur appréhension dans l'eau.

Voilà je pense que je ne me suis pas trop trompée...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne passe à Pantin demain matin?

Bon courage pour la suite...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à priori, le sport c'est terminé pour tout le monde.Place aux langues. :D

Pour ma part, je suis passée ce matin à Bonneuil. Jury sympa, l'exposé ça a été assez bien (j'ai tenu 10min 15 et pas de trous de mémoire). Seconde Apsa danse : pas ce que j'espérais mais je pense m'en être pas trop mal sortie.On verra la note finale.

Pour l'instant relâche jusqu'à lundi pour décompresser et profiter du soleil :D

Bon courage à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh oui l'oral d'EPS c'est fini...!

Je suis tombée sur la danse aussi...j'ai eu peu de questions je trouve!!!

maintenant langues...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont tombés sur Danse, quel genre de questions vous avez eu ? J'appréhende beaucoup cette APSA, je ne suis pas à l'aise et j'arrive pas à trouver d'activité sympa dans chaque cycle :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous sont passés à Bonneuil avec le jury 12 hier matin ? car moi, la femme ne m'a posée aucune question durant tout l'entretien (ni sur mon exposé, ni ensuite sur l'autre APSA - sports co) seul l'homme m'a questionné, du coup je ne sais pas quoi en penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont tombés sur Danse, quel genre de questions vous avez eu ? J'appréhende beaucoup cette APSA, je ne suis pas à l'aise et j'arrive pas à trouver d'activité sympa dans chaque cycle :sad:

Pour la danse, j'avais le choix du cycle. Comme j'ai un fils de 6ans j'ai choisi le cycle 1 afin d'avoir en tête des exemples concrets.

Les questions :

Quelles difficultés je peux rencontrer pour l'entrée dans l'activité vis à vis des enfants, comment y remédier, comment les motiver. Avec exemple.

Comment travailler cette apsa pour une meilleure connaissance de son corps et son anatomie. Avec exemples.

Quels sont les différents rôles de l'enfant.

Comment mettre en place l'interdisciplinarité.Avec exemple.

Voilà en gros. Moi qui ne voulait pas tomber dessus, cela n'a pas été si terrible :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont tombés sur Danse, quel genre de questions vous avez eu ? J'appréhende beaucoup cette APSA, je ne suis pas à l'aise et j'arrive pas à trouver d'activité sympa dans chaque cycle :sad:

Pour la danse, j'avais le choix du cycle. Comme j'ai un fils de 6ans j'ai choisi le cycle 1 afin d'avoir en tête des exemples concrets.

Les questions :

Quelles difficultés je peux rencontrer pour l'entrée dans l'activité vis à vis des enfants, comment y remédier, comment les motiver. Avec exemple.

Comment travailler cette apsa pour une meilleure connaissance de son corps et son anatomie. Avec exemples.

Quels sont les différents rôles de l'enfant.

Comment mettre en place l'interdisciplinarité.Avec exemple.

Voilà en gros. Moi qui ne voulait pas tomber dessus, cela n'a pas été si terrible :wink:

Merci bcp. MAis ça ne me rassure pas du tout !!

Pour la 1ère je dirais le fait que c'est pour les filles, ou que c'est trop compliqué car technique. Pour y remédier, l'introduction d'un objet qui ne fait pas "danse" comme un ballon par ex ?

La 2ème :je dirais à travers les rondes et jeux dansés à énumération corporelle ("jean petit"), lors des échauffements

La 3ème ??

La dernière, euh selon le thème du projet d'expression corporel. Par ex, si le thème c'est l'eau, on peut travailler en sciences sur le cycle de l'eau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...