Aller au contenu

Créteil externe 2010


yousra

Messages recommandés

J'ai besoin de réponses à mes questions, peut etre ont-elles déjà été posées mais je dois dire que je suis tellement mal que je n'ai pas cherché. Pour le concours de septembre, qui pourra s'inscrire ? Seules les personnes inscrites en M2 ou titulaires d'un master, non ? Ils demandent des pré-requis en langues et c2i et j'ai vu d'après Véro qu'étaient dispensés les parents de 3 enfants ou plus et les sportifs de haut niveau. En tout cas, merci de vos réponses

Au niveau de l'inscription, peuvent s'inscrire (de ce que j'ai compris):

_ les inscrits en M2 ou titulaires d'un M2, quelque soit le M2 (externe)

_ les parents de 3 enfants ou plus (externe)

_ les sportifs de haut niveau (externe)

_ les personnes ayant un contrat de plus de 3 ans dans l'EN (interne)

_ les personnes ayant plus de 5 ans de contrat de droit privé (3e voie)

Niveau pré-requis CRPE 2011: C2i2e, et CLES2, doivent être obtenu pour la validation de l'obtention du concours pour l'externe, pour la titularisation pour les 3e voies. Sont dispensés du CLES2 les candidats pouvant justifier d'un diplôme équivalent à bac+2 en langue étrangère

1° Du certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (CLES 2). Est également admis toute autre certification délivrée en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen et attestant de la maîtrise d'une langue étrangère à un niveau de qualification correspondant au moins au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues.

Sont dispensés de produire l'une des certifications mentionnées au précédent alinéa :

― les lauréats des concours de recrutement de personnels enseignants du second degré dans la section langues vivantes étrangères ou qui ont subi, y compris à titre d'option, une épreuve en langue vivante étrangère dans une autre section de ces concours ;

― les lauréats produisant un diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins deux ans dans le domaine des langues étrangères, acquis en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen.

Lorsque la certification ou le diplôme est délivré par un Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France, la langue concernée doit être différente de la langue française.

2° Du certificat informatique et internet (C2i) de niveau 2 « enseignant ».

Les certifications prévues à l'article 2 sont exigées :

― pour la nomination en qualité de fonctionnaire stagiaire, pour les candidats ayant subi avec succès les épreuves des concours externes et externes spéciaux de recrutement de professeurs des écoles, des concours externes de l'agrégation, du CAPES, du CAPET, du CAPLP, du CAPEPS et du CACPE.

Toutefois, pour les candidats ayant subi avec succès les épreuves du CAPET en application du 3 de l'article 13 du décret n° 72-581 du 4 juillet 1972 susvisé et ceux du CAPLP en application des 2, 3 et 4 de l'article 6 du décret n° 92-1189 du 6 novembre 1992 susvisé, ces certifications sont exigées conformément à l'alinéa ci-dessous ;

― pour la titularisation dans le corps auquel le concours donne accès, pour les candidats ayant subi avec succès les épreuves des seconds concours internes, seconds concours internes spéciaux et troisièmes concours de recrutement de professeurs des écoles, du concours interne de l'agrégation, des concours internes et troisièmes concours du CAPES, du CAPET, du CAPEPS, du CAPLP et du CACPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audev

    63

  • elea13

    56

  • chachalol

    50

  • Thursday

    45

Membres les plus actifs

1ere de la liste complémentaire...Vous pensez que j ai une chance ou alors je me tire une balle de suite?

Je pense que tu as toutes tes chances.

Beaucoup de gens sont venus passer le concours à Créteil en l'ayant préparé ailleurs.

Et si ces gens n'ont pas passé le concours l'année dernière, ils l'auront dans le baba. Il fallait absolument fournir la preuve d'une formation IUFM ou d'une présence l'an dernier au concours. Si on ne peux pas le prouver, le concours est annulé.

Le directeur de l'IUFM nous l'a bien précisé. Et comme les papiers justificatifs sont vérifiés en septembre, tu as toutes tes chances.

Sur les 871, il y en aura au moins un dans ce cas....

J'espère que tu nous rejoindra sur la liste principale.

Je ne voudrais pas te fournir d'espoir (prends mes paroles avec des pincettes), mais je connais quelqu'un qui l'a eu qui hésite à le refuser... Elle est maman avec des enfants, et Lyon-93 c'est pas la porte à côté. Ne me demande pas "pourquoi l'avoir passé alors?", car je ne connais pas le fin mot de toute cette histoire. Donc je ne juge pas. Tout ce que je peux te dire, c'est que de façon très sérieuse, quelqu'un que je connais par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre envisage réellement de le refuser. A suivre!

J'espère que l'on sera apelé!!

Je suis 3ème de la LC et je ne perd pas espoir car ils en ont pris beaucoup l'an dernier. Après avec le changement des conditions du concours je ne sais pas comment cela va se passer!

j'espére que sur les 871 ils en aura au moins 3 qui ont été admis dans d'autres concours plus interressant et qu'ils nous laisserons leurs places!!

Ce qui est dur c'est ce melange entre la deception et l'espoir!! L'été risque d'etre long avoir l'optique d'etre appelé apres la réunion du 25 aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere de la liste complémentaire...Vous pensez que j ai une chance ou alors je me tire une balle de suite?

Je pense que tu as toutes tes chances.

Beaucoup de gens sont venus passer le concours à Créteil en l'ayant préparé ailleurs.

Et si ces gens n'ont pas passé le concours l'année dernière, ils l'auront dans le baba. Il fallait absolument fournir la preuve d'une formation IUFM ou d'une présence l'an dernier au concours. Si on ne peux pas le prouver, le concours est annulé.

Le directeur de l'IUFM nous l'a bien précisé. Et comme les papiers justificatifs sont vérifiés en septembre, tu as toutes tes chances.

Sur les 871, il y en aura au moins un dans ce cas....

J'espère que tu nous rejoindra sur la liste principale.

Je ne voudrais pas te fournir d'espoir (prends mes paroles avec des pincettes), mais je connais quelqu'un qui l'a eu qui hésite à le refuser... Elle est maman avec des enfants, et Lyon-93 c'est pas la porte à côté. Ne me demande pas "pourquoi l'avoir passé alors?", car je ne connais pas le fin mot de toute cette histoire. Donc je ne juge pas. Tout ce que je peux te dire, c'est que de façon très sérieuse, quelqu'un que je connais par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre envisage réellement de le refuser. A suivre!

J'espère que l'on sera apelé!!

Je suis 3ème de la LC et je ne perd pas espoir car ils en ont pris beaucoup l'an dernier. Après avec le changement des conditions du concours je ne sais pas comment cela va se passer!

j'espére que sur les 871 ils en aura au moins 3 qui ont été admis dans d'autres concours plus interressant et qu'ils nous laisserons leurs places!!

Ce qui est dur c'est ce melange entre la deception et l'espoir!! L'été risque d'etre long avoir l'optique d'etre appelé apres la réunion du 25 aout.

Bon et bien il va falloir rester optimistes! 3 malheureuses places...il faut qu on y croit!! bon dès qu on m appelle (si bien sûr on daigne m'appeler) je t en ferai part de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ADMISE !!!!!

Pour les non admis, je sais que ces quelques mots ne feront pas évacuer leur déception, mais pour ma part, je l'ai eu en persévérant, après 5 tentatives et 3 admissibilités! Donc ne lâchez rien si vous en avez encore la force!!!!!!!Félicitations aux admis!! :-D

Je viens de Caen, s'il y a des personnes intéressées pour une colloc, à voir... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis admise également

par contre azer, ils n'ont appelé que les 4 de la LC l'année dernière

je ne sais pas trop si le fait qu'ils n'en prennent que 15 est positif

au moins, ils ne donneront pas de faux espoirs à trop de candidats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere de la liste complémentaire...Vous pensez que j ai une chance ou alors je me tire une balle de suite?

Je pense que tu as toutes tes chances.

Beaucoup de gens sont venus passer le concours à Créteil en l'ayant préparé ailleurs.

Et si ces gens n'ont pas passé le concours l'année dernière, ils l'auront dans le baba. Il fallait absolument fournir la preuve d'une formation IUFM ou d'une présence l'an dernier au concours. Si on ne peux pas le prouver, le concours est annulé.

Le directeur de l'IUFM nous l'a bien précisé. Et comme les papiers justificatifs sont vérifiés en septembre, tu as toutes tes chances.

Sur les 871, il y en aura au moins un dans ce cas....

J'espère que tu nous rejoindra sur la liste principale.

Je ne voudrais pas te fournir d'espoir (prends mes paroles avec des pincettes), mais je connais quelqu'un qui l'a eu qui hésite à le refuser... Elle est maman avec des enfants, et Lyon-93 c'est pas la porte à côté. Ne me demande pas "pourquoi l'avoir passé alors?", car je ne connais pas le fin mot de toute cette histoire. Donc je ne juge pas. Tout ce que je peux te dire, c'est que de façon très sérieuse, quelqu'un que je connais par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre envisage réellement de le refuser. A suivre!

J'espère que l'on sera apelé!!

Je suis 3ème de la LC et je ne perd pas espoir car ils en ont pris beaucoup l'an dernier. Après avec le changement des conditions du concours je ne sais pas comment cela va se passer!

j'espére que sur les 871 ils en aura au moins 3 qui ont été admis dans d'autres concours plus interressant et qu'ils nous laisserons leurs places!!

Ce qui est dur c'est ce melange entre la deception et l'espoir!! L'été risque d'etre long avoir l'optique d'etre appelé apres la réunion du 25 aout.

Euh es tu sûr ? Moi qui étais sur liscte complémentaire à Créteil, je peux t'assurer que les remontées n'ont fait suite qu'au désistement (il y en a eu 5 d'appelés sur plus de 200).

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere de la liste complémentaire...Vous pensez que j ai une chance ou alors je me tire une balle de suite?

Je pense que tu as toutes tes chances.

Beaucoup de gens sont venus passer le concours à Créteil en l'ayant préparé ailleurs.

Et si ces gens n'ont pas passé le concours l'année dernière, ils l'auront dans le baba. Il fallait absolument fournir la preuve d'une formation IUFM ou d'une présence l'an dernier au concours. Si on ne peux pas le prouver, le concours est annulé.

Le directeur de l'IUFM nous l'a bien précisé. Et comme les papiers justificatifs sont vérifiés en septembre, tu as toutes tes chances.

Sur les 871, il y en aura au moins un dans ce cas....

J'espère que tu nous rejoindra sur la liste principale.

Je ne voudrais pas te fournir d'espoir (prends mes paroles avec des pincettes), mais je connais quelqu'un qui l'a eu qui hésite à le refuser... Elle est maman avec des enfants, et Lyon-93 c'est pas la porte à côté. Ne me demande pas "pourquoi l'avoir passé alors?", car je ne connais pas le fin mot de toute cette histoire. Donc je ne juge pas. Tout ce que je peux te dire, c'est que de façon très sérieuse, quelqu'un que je connais par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre envisage réellement de le refuser. A suivre!

J'espère que l'on sera apelé!!

Je suis 3ème de la LC et je ne perd pas espoir car ils en ont pris beaucoup l'an dernier. Après avec le changement des conditions du concours je ne sais pas comment cela va se passer!

j'espére que sur les 871 ils en aura au moins 3 qui ont été admis dans d'autres concours plus interressant et qu'ils nous laisserons leurs places!!

Ce qui est dur c'est ce melange entre la deception et l'espoir!! L'été risque d'etre long avoir l'optique d'etre appelé apres la réunion du 25 aout.

Euh es tu sûr ? Moi qui étais sur liscte complémentaire à Créteil, je peux t'assurer que les remontées n'ont fait suite qu'au désistement (il y en a eu 5 d'appelés sur plus de 200).

Bon courage !

Amandims je pense que tu as toutes tes chances car c'est trés rare qu'il n'y ait aucun désistement durant une session d'admis!

Effectivement je me suis trompé ils n'en ont pris que très peu l'an dernier.

Si nous sommes pris cela sera uniquement grace aux désistement donc si en septembre je n'ai toujours pas de réponse c'est mort pour moi et bonjour pole emploi :s

Te concernant c'est quasi sur comme tu es première pour moi qui suis troisième ça sera moi et ma chance gloups on se tient au courant

PS il faut qu'on appel l'IA lundi pour en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas pouvoir le dire un jour mais... Je suis ADMISE!!!!!!!!!! :yahoo: Youhouhou!!!! :yahoo:

Une énorme pensée pour les non-admis, :unsure: , je sais ce que c'est, mais ne lâchez pas l'affaire!!! Je ne connais QUE des redoublants qui l'ont eu! L'acharnement, au bout d'un moment, ça aide!!! Toutes mes pensées vont vers vous... Je vous envoie plein d'ondes positives pour surmonter cette épreuve!!! :clover:

Sinon, je suis lyonnaise et vais donc chercher une coloc dans le département. Je pense être affectée dans le 93 vu mon classement (700 et quelques), mais je serai tout à fait "open"

pour une coloc dans le 77 ou le 94 limitrophes 93, car j'ai de la famille et une amie dans le 77 notamment!

Faites-moi signe si vous en cherchez une également!!!

Félicitations! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere de la liste complémentaire...Vous pensez que j ai une chance ou alors je me tire une balle de suite?

Je pense que tu as toutes tes chances.

Beaucoup de gens sont venus passer le concours à Créteil en l'ayant préparé ailleurs.

Et si ces gens n'ont pas passé le concours l'année dernière, ils l'auront dans le baba. Il fallait absolument fournir la preuve d'une formation IUFM ou d'une présence l'an dernier au concours. Si on ne peux pas le prouver, le concours est annulé.

Le directeur de l'IUFM nous l'a bien précisé. Et comme les papiers justificatifs sont vérifiés en septembre, tu as toutes tes chances.

Sur les 871, il y en aura au moins un dans ce cas....

J'espère que tu nous rejoindra sur la liste principale.

Je ne voudrais pas te fournir d'espoir (prends mes paroles avec des pincettes), mais je connais quelqu'un qui l'a eu qui hésite à le refuser... Elle est maman avec des enfants, et Lyon-93 c'est pas la porte à côté. Ne me demande pas "pourquoi l'avoir passé alors?", car je ne connais pas le fin mot de toute cette histoire. Donc je ne juge pas. Tout ce que je peux te dire, c'est que de façon très sérieuse, quelqu'un que je connais par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre envisage réellement de le refuser. A suivre!

J'espère que l'on sera apelé!!

Je suis 3ème de la LC et je ne perd pas espoir car ils en ont pris beaucoup l'an dernier. Après avec le changement des conditions du concours je ne sais pas comment cela va se passer!

j'espére que sur les 871 ils en aura au moins 3 qui ont été admis dans d'autres concours plus interressant et qu'ils nous laisserons leurs places!!

Ce qui est dur c'est ce melange entre la deception et l'espoir!! L'été risque d'etre long avoir l'optique d'etre appelé apres la réunion du 25 aout.

Euh es tu sûr ? Moi qui étais sur liscte complémentaire à Créteil, je peux t'assurer que les remontées n'ont fait suite qu'au désistement (il y en a eu 5 d'appelés sur plus de 200).

Bon courage !

Amandims je pense que tu as toutes tes chances car c'est trés rare qu'il n'y ait aucun désistement durant une session d'admis!

Effectivement je me suis trompé ils n'en ont pris que très peu l'an dernier.

Si nous sommes pris cela sera uniquement grace aux désistement donc si en septembre je n'ai toujours pas de réponse c'est mort pour moi et bonjour pole emploi :s

Te concernant c'est quasi sur comme tu es première pour moi qui suis troisième ça sera moi et ma chance gloups on se tient au courant

PS il faut qu'on appel l'IA lundi pour en savoir plus...

franchement je pense vraiment que pr les 4-5 premiers c'est dans la poche. jveux pas faire de faux espoirs mais c quasi sur que 3 personnes minimum vont se désister (entre ceux pas inscrit dans le bon iufm et pas présent l'année derniere, ceux qui ont passé d'autre concours à coté etc.)

a mon avis faut pas perdre espoirs (surtout qu'ils n'ont pris que 15 personnes, c'est donc pas une liste bidon ms bien utile et réfléchie. bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas pouvoir le dire un jour mais... Je suis ADMISE!!!!!!!!!! :yahoo: Youhouhou!!!! :yahoo:

Une énorme pensée pour les non-admis, :unsure: , je sais ce que c'est, mais ne lâchez pas l'affaire!!! Je ne connais QUE des redoublants qui l'ont eu! L'acharnement, au bout d'un moment, ça aide!!! Toutes mes pensées vont vers vous... Je vous envoie plein d'ondes positives pour surmonter cette épreuve!!! :clover:

Sinon, je suis lyonnaise et vais donc chercher une coloc dans le département. Je pense être affectée dans le 93 vu mon classement (700 et quelques), mais je serai tout à fait "open"

pour une coloc dans le 77 ou le 94 limitrophes 93, car j'ai de la famille et une amie dans le 77 notamment!

Faites-moi signe si vous en cherchez une également!!!

Félicitations! :)

Merci Sophie!

Félicitations à toi aussi! (Lyon privé, 22 places...). Ca le fait! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait reçu son courrier? je sais... je rêve... mais bon ça serait cool de le recevoir aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

dites-moi , quelqu'un a t-il le numero du rectorat? j'ai appelé mais personne ne répond, je ne sais pas si j'ai le bon.

j'avais l'impression que sur Paris, il fallait confirmer son admission au concours, c'est pareil pour Créteil je suppose?c'est en renvoyant les papiers qu'on devrait recevoir cette semaine que l'on peut confirmer ou bien il faut appeler ou se déplacer quelquepart??enfin, je suppose que le déplacement n'est pas vraiment possible dans la mesure où des tonnes de personnes viennent de la Province...

je ne sais plus qui avait dit qu'il avait appelé le rectorat vendredi et qu'on lui avait dit que la réunion ne serait que fin août..donc concrètement, jusque là, nous sommes dans le flou total pour savoir où nous sommes affectés et comment va se passer cette année scolaire?

c'est vraiment n'importe quoi cette transition.tellement pas sérieux.et les pauvres élèves qui vont se retrouver avec plein d'enseignants différents dans l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...