Aller au contenu

Créteil externe 2010


yousra

Messages recommandés

En fait Clacleca il y a eu une réunion à l'IUFM de mon département (Haute-Loire 43)

Le directeur nous a donné l'ordre de priorité pour aller en Master 2 :

1) Les étudiants à l'Iufm de cette année qui seront allés à l'oral (admissibles)

2) Les candidants de cette année qui seront allés à l'oral (admissibles)

3) Les titulaires de n'importe quel Master 1 qui ne passent pas le concours

On est donc prioritaire avec notre licence sur les masters 1.

Ceci est valable pour la région Auvergne mais il m'a dit que d'autres académies le ferai surement.

Le position 2) n'est pas mal car sur l'Auvergne il y aura maximum 100 étudiants iufm admissibles non admis pour 250 Masters 2 la rentrée prochaine.

De plus il m'a dit que si je passe le concours à Créteil et que je suis admissible mais pas admis, je pourrai intégrer l'Iufm d'Auvergne quand même donc c'est cool.

Je ne sais pas de quelle région tu viens mais tu devrais te renseigner à ton Iufm pour savoir si c'est la même chose.

Je te conseil quand même de t'inscrire pour le test d'entrée en Master 1 pour assurer tes arrières. (Pour nous c'est un test mais cela dépend des académies).

Cette année est une année de transition et ils ne savent comment va se passer l'année prochaine.

Dans tout se flou, il y a que des cas particulier avec licence, master 1 et master 2, ils laissent donc passer beaucoup de monde mais il faut se renseigner.

les candidats libres qui auront leurs écrits pourront s'inscrire en master 2 enseignement ? ceci dans n'importe quelle académie ? Quand seront les inscriptions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audev

    63

  • elea13

    56

  • chachalol

    50

  • Thursday

    45

Membres les plus actifs

ils ne vont pas te rembourser... ca m'est arrivée l'année dernière et leur réponse c'est "qu'il fallait faire son choix"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler la maison des examens ..... nous sommes 6307 inscrits à Créteil donc faut changer les chiffres.... 5400 n'est vraiment pas le bon, il y a presque 100 inscrits de plus !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler la maison des examens ..... nous sommes 6307 inscrits à Créteil donc faut changer les chiffres.... 5400 n'est vraiment pas le bon, il y a presque 100 inscrits de plus !!!!!

eh bé, comme dirait l'autre on est pas sorti de l'auberge :blush:

ça donne le tourni!!! :cry: ça va etre chaud :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux chiffres fantaisistes (car je ne tiens pas à être désagréable) sortis du chapeau à la dernière minute ! c'est comme ça chaque année pour décourager certains candidats !

Restez zen, ne vous préoccupez pas de ce facteur peu fiable et qui ne signifie pas grand chose ; révisez tranquillement en intégrant le fait qu'on ne peut tout assimiler !

Bonne chance à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6307 candidats c'est le nombre d'inscrits avant le choix d'académies entre Créteil, Versailles, Paris!

NO STRESS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui et puis ça compte les gens qui se sont inscrits par internet mais qui n'ont même pas renvoyé le chèque et la confirmation papier, donc qui pour la plupart n'envisagent absolument pas de le passer à Créteil :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui et puis ça compte les gens qui se sont inscrits par internet mais qui n'ont même pas renvoyé le chèque et la confirmation papier, donc qui pour la plupart n'envisagent absolument pas de le passer à Créteil :wink:

[/quo

petite question, si les personnes (multiinscription ou pas) n'ont pas renvoyé le chèque, elles ne sont pas inscrites sur l'académie qui n'as pas reçu de paiement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es inscrit si tu reçois une convocation. Et tu peux recevoir une convocation même si tu n'as pas envoyé ton chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi :bleh::wink:

Par contre il faut envoyer le chèque maintenant si ça n'a pas été fait.

Enfin vaut mieux appeler quand même car elle a regardé dans mon dossier avant de dire OK la ptite madame au télephone. Je crois que c'est bon pour l'externe car elle a dit "externe, alors OK", donc peut être pas bon pour les autres, j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, viendez pas tous à Créteil, on fait une exception pour Diana mais c'est bien parce que c'est elle :wink::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...