Aller au contenu

Créteil externe 2010


yousra

Messages recommandés

Je crois que cette année à créteil ca va être dur de ne pas l'avoir...

Lool, bien dit !

Heu vous faites peur en disant ça. Sniffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audev

    63

  • elea13

    56

  • chachalol

    50

  • Thursday

    45

Membres les plus actifs

Je crois que cette année à créteil ca va être dur de ne pas l'avoir...

Lool, bien dit !

Heu vous faites peur en disant ça. Sniffffffffffffff

Ah désolé, ce n'est pas le but ! Je ne l'ai pas passé sur Créteil mais c'est juste la tournure de phrase employée par Fort qui m'a fait rire !

Bon courage pour l'attente des résultats...enfin y'a encore le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez traité le tourisme comment ? J'ai parlé de la polarisation, tertiarisation, transport l'intervention de l'etat, touristes, commerce.... en bref les caractéristiques communes . une copine me dit qu'il fallait juste parler d'un espace comme les littoraux et le dévelloper. Vous en pensez quoi? Quels sont les caractéristiques d'un espace touristique , pour moi ca veut dire, c'est quoi un espace touristique,dc les caractéristiques des différents types d'espaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette année à créteil ca va être dur de ne pas l'avoir...

Lool, bien dit !

Heu vous faites peur en disant ça. Sniffffffffffffff

euh!! moi aussi!! :blink:

d'accord il n'y a peut etre pas beaucoup de candidats par rapport aux autres année, mais si chaque personne présente à bien réussi, alors la barre d'admissibilité augmente et donc l'admission aussi! donc cela ne veut rien , et difficile de se situer par rapport aux autres.

aude , finalement je suis rentrée vers 20h45 , j'ai pris mon temps pour ne pas courrir aprés le train :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie charlotte : Tu sais très bien qu'il y a des gens qui viennent pour voir ce qu'est un concours, d'autres qu'ont révisé même pas la moitié du programme... Franchement les personnes ayant révisé à fond et qui ne sont pas admissible à Créteil : Posez vous des questions !!!

lilia 94 : Moi j'ai passé mon concours à Versailles ... donc mêmes sujets ! Beaucoup se sont plantés parce que ils ont parlé de toutes les régions touristiques de France. Après relecture du sujet (a tête reposée) Il s'agit bien de présenter UN type de zone touristique et de développer ses caractéristiques dans différents endroits en France.

Par exemple les littoraux, il faut présenter les trois facades maritimes et donner des exemples : Points communs et différences!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les personnes ayant révisé à fond et qui ne sont pas admissible à Créteil : Posez vous des questions !!!

Ben non, ça peut arriver, y a pas de questions à se poser, c'est un concours...

@Mariecharlotte : Coucou ! Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais je te souhaite de le réussir cette année ;)

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les personnes ayant révisé à fond et qui ne sont pas admissible à Créteil : Posez vous des questions !!!

Ben non, ça peut arriver, y a pas de questions à se poser, c'est un concours...

C'est sûr c'est un concours !

Alors non, ceux qui ne seront pas admissibles n'auront pas à se poser des questions. Tu as l'air de prétendre que celui qui va échouer à Créteil cette année sera celui qui découvre le CRPE ou l'ahuri de service...

Pour ma part je crains la note éliminatoire en maths, pourtant j'ai eu 15 en maths l'année dernière !

Enfin, quel intérêt y a-t-il à dévaloriser les gens comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les personnes ayant révisé à fond et qui ne sont pas admissible à Créteil : Posez vous des questions !!!

Ben non, ça peut arriver, y a pas de questions à se poser, c'est un concours...

@Mariecharlotte : Coucou ! Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais je te souhaite de le réussir cette année ;)

Bon courage à tous !

Salut pitchou!!

bien sur que je me souviens :wink: nous avons squatté toutes les deux EDP en attendant les résultats! :D

oui j'espère aussi que cette année sera la bonne ,car j'avoue que je sature :D

Fort : je te trouve plutot sévère, si je suis ton raisonnement, cela veut dire que si je ne suis pas admissible, alors je devrais me poser des questions, bin dans ce cas là , il y a des années que j'aurai du me poser les questions. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis cela par rapport au nombre de postes offerts et le nombres de candidats s'étant présenté à l'academie de Créteil.

Tu as plus de chance de passer aux oraux que de les rater.

2700 présents (en Français) et il y a 846 postes.

Il y aura donc 1652 admissibles. Et seulement 1048 personnes qui seront mis sur la touche...

Les sujets n'était pas infaisables (il était juste long...)

Voila pourquoi je vous dis cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis cela par rapport au nombre de postes offerts et le nombres de candidats s'étant présenté à l'academie de Créteil.

Tu as plus de chance de passer aux oraux que de les rater.

2700 présents (en Français) et il y a 846 postes.

Il y aura donc 1652 admissibles. Et seulement 1048 personnes qui seront mis sur la touche...

Les sujets n'était pas infaisables (il était juste long...)

Voila pourquoi je vous dis cela

Je suis d'accord avec toi les sujets étaient abordables, donc qui dit abordable , dit plus de réussite, donc barre plus haute.

Maintenant y à plus qu'à attendre les résultats :blush: par contre pour Versailles ,vous avez de la chance, le temps d'attente est supportable , pour Creteil il faut attendre le 17 :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis cela par rapport au nombre de postes offerts et le nombres de candidats s'étant présenté à l'academie de Créteil.

Tu as plus de chance de passer aux oraux que de les rater.

2700 présents (en Français) et il y a 846 postes.

Il y aura donc 1652 admissibles. Et seulement 1048 personnes qui seront mis sur la touche...

Les sujets n'était pas infaisables (il était juste long...)

Voila pourquoi je vous dis cela

Fort,

Je viens d'appeler le rectorat de Créteil, et si je peux me permettre, je pense que tu te trompes dans tes propos.

Ils n'en prendront pas forcément un nombre qui sera le double du nombre de postes, mais ce nombre sera calculé en fonction des notes. Donc, ils ne descendront pas en-dessous d'un certain niveau. Bien entendu, on n'a pas voulu me dire combien, mais je suppose (à tort?) que l'an dernier l'admissibilité étant de 76 à Créteil, ils pourront ne pas accepter de descendre, PAR EXEMPLE, en-dessous de 72 (9/20). Il faudra donc avoir un certain niveau pour aller à l'oral, et c'est assez dégradant de dire que ceux qui n'iront pas ne l'ont pas préparé ou doivent se poser des questions.

On n'est jamais à l'abri d'une note éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que malheureusement,on ne peut faire aucun pronostic sur le nombre de personnes qui seront admissibles et le seuil, même si bien sûr, moi aussi je suis très pessimiste et pense que le seuil sera relativement haut;

Aurélie0683, je suis comme toi, je pense être éliminée en maths(bon je n'avais pas 15 comme toi l'année dernière, mais seulement 9,5!!mais j'aurais aimé avoir 9,5 cette année déjà!)c'est désolant,c'était beaucoup plus dur que les deux autres années(je parle des maths).même les bons ont eu du mal(la preuve pour toi Aurelie visiblement..)

dégoutés nous sommes mais bon il n'y a plus qu'à attendre...

par contre pour le tourisme, Fort je ne suis pas sûre que ce soit forcément ta réponse qui était attendue.moi aussi je me suis posé des questions pendant le concours, je ne comprenais pas ce qu'ils voulaient exactement ces gros cons!ils ne peuvent pas être bien clairs pour éviter les ambiguïtés comme ça qui plombent les gens?!

normalement s'ils voulaient un seul espace touristique, ils auraient dû mettre directement:"donnez les caractéristiques d'un exemple d'espace touristique", ou bien "en vous appuyant sur un exemple d'espace touristique, en donner les caractéristiques".là ça peut être aussi bien tous les espaces touristiques en France avec des caractères communs(accessibilité,aménagement etc)comme tu as dit Lilia94 comme effectivement un seul.

pour ma part j'ai parlé de ceux qui avaient été aménagés par l'Etat sur le littoral et en montagne;je voulais même parler du tourisme vert et culturel mais j'ai laissé car je n'avais pas le temps et ça me saoulait aussi parce que pour moi ça n'avait pas les mêmes caractéristiques non plus(à part l'accessibilité et encore en pleine cambrousse ce n'est pas le cas!!)

donc ils nous ont bien piégés je pense, c'était leur petit plaisir de cette année, de même que pour les maths et puis aussi la majeure histoire, presque le même sujet que l'an dernier!!!bon je le connaissais mais ils ne se font vaiment pas chier dans le groupement 1 à remettre toujours le même type de sujets(Renaissance deux années de suite, les fleurs et la pollinisation)à quoi ça sert de bosser autant comme des malades?!!

je ne suis pas allée regarder si les sujets de chaque groupement avaient été mis sur le forum mais j'espère qu'ils ont fait tomber ceux sur les 4 nouveaux chapitres qu'on nous a fait avaler en plus!!!!

bref,attendons le 17, gros stress, aucune motivation pour bosser les oraux quand on sait que c'est mort, mais par un miracle, tout le monde peut s'être vraiment vautré et ça baissera.

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...