Aller au contenu

Toulouse CRPE 2010


zorro2004

Messages recommandés

ilot 17, l'an dernier c'était 11! je monte de niveau... C un signe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zorro :wub: je pense bien fort à toi; Je sais ce que c'est; J'ai perdu mam maman à 16 ans et mon papa il y a 3 ans lors de ma premiere tentative du concours; Du coup, j'avais pas bossé comme il faut et j'ai ete admissible quand meme, les oraux, je n'en parle meme pas. Donc tu vois tout est possible, c'est un concours, on a des acquis et la chance joue aussi. Moi, je n'y crois plus car meme si je passe les écrits, c'est l'oral qui bloque et je m'etais promis de miser les oraux cette année mais helas la preparation que j'avais réservée m'a laché au dernier moment faute de candidats donc je ne me serais pas améliorée pour les oraux donc c'est fichu....

J'y vais uniquement pour ne pas avoir de regrets puisque c'est ma dernière année.

Je pense tres tres fort à ta famille. Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucana, Zorro cela me fait plaisir de vous lire! Plein de pensées pour toi Zorro dans ces moments difficiles!

Aujourd'hui j'ai bien révisé les sciences avec Tcat... Reste demain, mais je ne connais pas encore mon programme!

Vous étes dans quels ilots pour les écrits? (moi 16)

En tout cas courage à tous pour ces derniers jours!

Hall 3 ilot 12 (dominante sciences et nom de famille commence par B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas commencé l'oral! lol

je mise sur mes acquis de l'année dernière, mes exposés sont quand même prêts! au cas où... sur un malentendu... j'insiste!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !! Hello !!

Je vous souhaite à toutes un bon courage ... peut-être se retrouvera t'on l'année prochaine puisque apparemment vous serez en même temps en poste que nous dans des conditions encore très floues d'ailleurs pour tout le monde. Nous comme vous nous ne savons pas à quelle sauce nous allons être mangé.

L'année est pour nous aussi en PE2 très chargée ..

Allez comme dit Cyndi sur un malentendu. L'année dernière, j'ai réussi à travailler que depuis Janvier et ça a payé quand même !

Moi si j'ai des conseils à vous donner c'est effectivement d'arriver le plus en forme possible.

Et avant de découvrir le sujet, une bonne inspiration, ensuite bien lire le sujet en entier tranquillement et après s'organiser le plus possible, dès que vous avez fini une page la ranger et tout cela en ne paniquant jamais. La première fois que je l'avais passé en Géo j'avais zappé un document et en math je m'étais rendu compte à la dernière seconde que le dernier exercice était vraiment très long et qu'il rapportait énormement de point ... Je l'ai baclé, paniqué et même pas pu relire ce que j'ai rendu.

Je vous dis un gros M .....

Bisous.

Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zorro :wub: je pense bien fort à toi; Je sais ce que c'est; J'ai perdu mam maman à 16 ans et mon papa il y a 3 ans lors de ma premiere tentative du concours; Du coup, j'avais pas bossé comme il faut et j'ai ete admissible quand meme, les oraux, je n'en parle meme pas. Donc tu vois tout est possible, c'est un concours, on a des acquis et la chance joue aussi. Moi, je n'y crois plus car meme si je passe les écrits, c'est l'oral qui bloque et je m'etais promis de miser les oraux cette année mais helas la preparation que j'avais réservée m'a laché au dernier moment faute de candidats donc je ne me serais pas améliorée pour les oraux donc c'est fichu....

J'y vais uniquement pour ne pas avoir de regrets puisque c'est ma dernière année.

Je pense tres tres fort à ta famille. Courage

Si tu es admissible, je te propose mon aide pour l'oral de langue (anglais ou espagnol) si ça t'intéresse. Et puis, on pourra faire des simulations d'oral pro aussi ? On peut s'aider si tu veux :smile:

Merci pour ton gentil message :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça va misspudik il y a beaucoup beaucoup de choses à faire puisqu'ils nous ont dit au début de l'année qu'on serait validé nous aussi d'un master mais finalement is ne sont plus sûrs de rien ... nous navigeons donc nous aussi dans le flou absolu.

Autrement mes 3 stages se sont bien passés enfin le stage filé n'est pas encore fini bien sûr mais nous faisons déjà le bilan la semaine prochaine. En stage filé je suis avec TPS/PS/MS j'adore ! Premier stage massé CP, j'ai un peu moins aimé et deuxième stage massé CM1-CM2 j'ai adoré totalement !!!! Un vrai régal et j'ai été pourie, gâtée par les éléves : une bague faite main, un carnet fait main aussi, un superbe bouquet de fleurs (par un enfant qui n'a jamais rien offert à aucune maitresse de toute sa scolarité) et des tonnes de mots doux. En partant ils m'ont demandé mon adresse mail et depuis j'ai 5 enfants qui m'écrivent ! De quoi être reboosté à fond si on a un petit doute. Le plus difficile, je trouve c'est se retrouver dans la position de stagiaire, tu n'es pas la maitresse officielle, ils sont bourrés d'habitude et toi tu dois faire avec ... J'ai hâte d'avoir ma classe l'année prochaine.

Le mémoire est en bonne voie nous avons décider avec ma copine de le faire sur les stéréotypes garçons filles et je peux vous dire qu'il y a des choses à dire et à fair une catastrophe comme tout cela est encore ancré !!!

Zorro !! Merci encore pour ton aide de l'année dernière, tu m'avais vraiment motivée avec tes textes et toutes tes corrections !! Cela a été un réel plaisir de t'avoir en aide !! Merci merci !!!!wub.gif

Et si jamais vous avez besoin d'aide par la suite je serais aussi là avec ma maigre expérience mais je serais là !!! angel_not.gif Vous pouvez toujours m'envoyer un mail pour ceux qui ont mon adresse ou un message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça va misspudik il y a beaucoup beaucoup de choses à faire puisqu'ils nous ont dit au début de l'année qu'on serait validé nous aussi d'un master mais finalement is ne sont plus sûrs de rien ... nous navigeons donc nous aussi dans le flou absolu.

Autrement mes 3 stages se sont bien passés enfin le stage filé n'est pas encore fini bien sûr mais nous faisons déjà le bilan la semaine prochaine. En stage filé je suis avec TPS/PS/MS j'adore ! Premier stage massé CP, j'ai un peu moins aimé et deuxième stage massé CM1-CM2 j'ai adoré totalement !!!! Un vrai régal et j'ai été pourie, gâtée par les éléves : une bague faite main, un carnet fait main aussi, un superbe bouquet de fleurs (par un enfant qui n'a jamais rien offert à aucune maitresse de toute sa scolarité) et des tonnes de mots doux. En partant ils m'ont demandé mon adresse mail et depuis j'ai 5 enfants qui m'écrivent ! De quoi être reboosté à fond si on a un petit doute. Le plus difficile, je trouve c'est se retrouver dans la position de stagiaire, tu n'es pas la maitresse officielle, ils sont bourrés d'habitude et toi tu dois faire avec ... J'ai hâte d'avoir ma classe l'année prochaine.

Le mémoire est en bonne voie nous avons décider avec ma copine de le faire sur les stéréotypes garçons filles et je peux vous dire qu'il y a des choses à dire et à fair une catastrophe comme tout cela est encore ancré !!!

Zorro !! Merci encore pour ton aide de l'année dernière, tu m'avais vraiment motivée avec tes textes et toutes tes corrections !! Cela a été un réel plaisir de t'avoir en aide !! Merci merci !!!!wub.gif

Et si jamais vous avez besoin d'aide par la suite je serais aussi là avec ma maigre expérience mais je serais là !!! angel_not.gif Vous pouvez toujours m'envoyer un mail pour ceux qui ont mon adresse ou un message privé.

:wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zorro :wub: je pense bien fort à toi; Je sais ce que c'est; J'ai perdu mam maman à 16 ans et mon papa il y a 3 ans lors de ma premiere tentative du concours; Du coup, j'avais pas bossé comme il faut et j'ai ete admissible quand meme, les oraux, je n'en parle meme pas. Donc tu vois tout est possible, c'est un concours, on a des acquis et la chance joue aussi. Moi, je n'y crois plus car meme si je passe les écrits, c'est l'oral qui bloque et je m'etais promis de miser les oraux cette année mais helas la preparation que j'avais réservée m'a laché au dernier moment faute de candidats donc je ne me serais pas améliorée pour les oraux donc c'est fichu....

J'y vais uniquement pour ne pas avoir de regrets puisque c'est ma dernière année.

Je pense tres tres fort à ta famille. Courage

Si tu es admissible, je te propose mon aide pour l'oral de langue (anglais ou espagnol) si ça t'intéresse. Et puis, on pourra faire des simulations d'oral pro aussi ? On peut s'aider si tu veux :smile:

Merci pour ton gentil message :wub:

Merci zorro pour ta proposition, c'est tres sympa; Pour ma part, c'est l'anglais, j'avais un pas trop mauvais niveau au lycée mais j'ai tout perdu et c'est loin et dur dur de s'y remettre; j'ai à chaque fois 8 ou 9 en anglais, pas la cata mais pas assez, manque de vocabulaire essentiellement pour la discussion avec le jury.

Pour l'oral, si tu veux on pourra travailler ensemble si nous sommes admissibles, cela me convient.

Merci et bonne chance pour les écrits, très sincerement.

NAELLEV contente de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Toulousaines,

On y est !

Vous sentez quoi comme sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good luck everybody !!

Moi je ne sens rien comme sujet mais j'aimerais bien :

- en histoire : la révolution française

- en géo : l'Europe

- en majeure : la Préhistoire

- en sciences : RIEN !! (impossible :glare::lol: )

- en maths : des exercices faciles et pas torp longs qu'on ait le temps de tout finir

- en français : juste 3 documents pour la synthèse de préférence clairs et explicites, un exercice de grammaire simple (genre relever les pronoms... pas d'analyses morphosytaxiques ou du style Nina Catch, trop long...)

Voilà, ce qui me plairait bien !! :blush::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...