Aller au contenu

Toulouse CRPE 2010


zorro2004

Messages recommandés

Coucou

Je viens faire un tour juste avant le concours et je vois qu'on se retrouve toujours les mêmes. Contente de vous relire. Et comme pour beaucoup d'entre vous, j'ai repris mon travail en Décembre, et donc pas trop de temps pour les révisions. J'espère aussi pouvoir compter sur mes connaissances acquises depuis 2 ans. Le point positif, c'est qu'on arrivera à SYNTHETISER puisqu'il nous reste en mémoire que les grandes lignes, on ne se perdra pas dans les détails inutiles :bleh: . C'est ça qu'ils veulent nos chers correcteurs, non ?

Pour ma part je suis ilot 12 mon nom commence par B comme Lucana je crois. Et pour les sujets que j'aimeraient (ceux que j'ai revu dernièrement seraient les bienvenus !!!)

Français : production d'écrit, Oral ou lecture en grammaire exercice de conjugaison pourquoi pas !! :smile:

Maths : un sujet comme celui de l'an dernier serait top mais cette année je vois bien plein de géométrie :mad: vue qu'on y a échappé l'an dernier

sciences : euh !!! Avez vous réviser la mécanique car c'est sûr on y a droit :D

Histoire : n'importe de toute façon j'ai pas révisé GEO : idem

COURAGE A VOUS et à demain ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je viens faire un tour juste avant le concours et je vois qu'on se retrouve toujours les mêmes. Contente de vous relire. Et comme pour beaucoup d'entre vous, j'ai repris mon travail en Décembre, et donc pas trop de temps pour les révisions. J'espère aussi pouvoir compter sur mes connaissances acquises depuis 2 ans. Le point positif, c'est qu'on arrivera à SYNTHETISER puisqu'il nous reste en mémoire que les grandes lignes, on ne se perdra pas dans les détails inutiles :bleh: . C'est ça qu'ils veulent nos chers correcteurs, non ?

Pour ma part je suis ilot 12 mon nom commence par B comme Lucana je crois. Et pour les sujets que j'aimeraient (ceux que j'ai revu dernièrement seraient les bienvenus !!!)

Français : production d'écrit, Oral ou lecture en grammaire exercice de conjugaison pourquoi pas !! :smile:

Maths : un sujet comme celui de l'an dernier serait top mais cette année je vois bien plein de géométrie :mad: vue qu'on y a échappé l'an dernier

sciences : euh !!! Avez vous réviser la mécanique car c'est sûr on y a droit :D

Histoire : n'importe de toute façon j'ai pas révisé GEO : idem

COURAGE A VOUS et à demain ...........

La première fois que j'ai passé ce concours c'était en 2006, en sciences, on a eu la méca, je comprends rien à cette partie et les questions qui vont avec... pas répondu à la question... En 2008 : je repasse le concours et encore la méca que je n'avais pas révisé en me disant pas 3 fois de suite quand même (puisque en 2007 ils avaient à nouveau mis une question sur ce thème, et je n'avais pas passé le concours cette année là), en 2009 reconcours et encore méca !! ils insistent avec ça !! et vous savez quoi ? pour 2010, je n'ai pas révisé la méca donc il est très probable que ça va tomber, aprce que je ne comrpends toujours pas les questions là dessus, mon cerveau de brune fait un blocage... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bon courage à tout le monde pour demain.

Grosses bises en particulier à Zorro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tout le monde

en espérant d'avoir des textes simples en synthèse, histoire de nous mettre en confiance pour le reste des épreuves............

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste vous souhaiter bonne chance pour demain et vous dire à vendredi car jeudi je travaille..

:clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bon courage à tout le monde pour demain.

Grosses bises en particulier à Zorro

Merci Lolita :wub::wub: :wub:

Allez, courage les Toulousains, on y va !! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare ma trousse et pas de pile à ma calculatrice.... Heureusement que les maths c'est demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tout le monde

et une épreuve de passée, ça c'est fait :smile:

par contre ce n'est pas une grande réussite :sad: , j'ai trouvé le sujet long. J'ai mis bien 2h30 à faire ma synthèse et puis la question complémentaire aussi était longue

j'ai trouvé l'ensemble un peu "fouillis"

et vous, vous en avez pensé quoi de l'épreuve de français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

désolée, je ne suis pas passée avant... j'espère que ça s'est bien passé aujourd'hui pour vous.

Presque la moitié des absents sur notre ilot.

Et bien plein de courage pour la suite et 2 x plus pour celles qui ont en plus les soucis personnels à affronter. Une pensée spéciale pour toi, Zorro.

Naellev, j'avais fait mon mémoire de maîtrise sur les filles et les jeux vidéos avec toute une 1ère partie consacrée aux stéréotypes : si tu as besoin de trucs, je dois pouvoir retrouver ça.

Bises à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tout le monde

et une épreuve de passée, ça c'est fait :smile:

par contre ce n'est pas une grande réussite :sad: , j'ai trouvé le sujet long. J'ai mis bien 2h30 à faire ma synthèse et puis la question complémentaire aussi était longue

j'ai trouvé l'ensemble un peu "fouillis"

et vous, vous en avez pensé quoi de l'épreuve de français?

Moi aussi j'ai trouvé l'épreuve, surtout la complémentaire, un peu bizarre. Moi, je n'ai pas brillé, trop de emps sur la synthèse et du coup, pas assez pour la complémentaire que j'ai baclé en 20 minutes.... bref très déçue de ce que j'ai produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

désolée, je ne suis pas passée avant... j'espère que ça s'est bien passé aujourd'hui pour vous.

Presque la moitié des absents sur notre ilot.

Et bien plein de courage pour la suite et 2 x plus pour celles qui ont en plus les soucis personnels à affronter. Une pensée spéciale pour toi, Zorro.

Naellev, j'avais fait mon mémoire de maîtrise sur les filles et les jeux vidéos avec toute une 1ère partie consacrée aux stéréotypes : si tu as besoin de trucs, je dois pouvoir retrouver ça.

Bises à tous !

Coucou, merci pour ta pensée particulière pour moi, ça me touche beaucoup :wub:

Ouf ! une épreuve de moins !! mêmes impressions que vous tous, j'ai trouvé la synthèse très difficile et pas eu le temps de traiter la dida (du tout :blush: ) donc notée sur 12 mais avec une synthèse sans conclusion et pas sûre de moi sur ce que je propose, il n'y a qu'en grammaire que j'ai trouvé trop facile, ça cache quelque chose... Bon ben va falloir assurer un 18 en maths demain, on peut toujours rêver...

Dans mon ilot, je trouve que nous étions nombreux mais je n'ai aucune idée du nombre que nous étions prévus...

Bon ben on continue d'y croire, en tout cas, moi j'y crois pour vous et je croise pour vous... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...