Aller au contenu

Toulouse CRPE 2010


zorro2004

Messages recommandés

bon courage à vous pour les deux épreuves qui restent!! donnez tout ce que vous avez, même si vous avez l'impression de ne pas avoir réussi l'épreuve de français : le principe d'un concours, ce n'est pas d'avoir une "bonne" note, mais d'avoir une meilleure note que les autres, et apparemment vous avez toutes trouvé l'épreuve difficile, donc rien n'est perdu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Trinette!!!

Tu as toutafait raison... maintenant il faut se remotiver!

Bon courage à toutes!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il vrai que nous avons eu des sujets différents? J'ai vu sur le post de français que certains aurait eu le repère FRA-10-PG2 et d'autres PG3? Il y aurait eu des fuites sur les PG4 pour pas qu'on les ait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU

ZOROOOOO je crois que je suis dans ton ilot: 11 hall 2 ???

Sinon je n'ai qu'un mot à dire: CATASTROPHIQUE!!!! lol

J'ai fait le sujet en entier, mais quand j'ai relu la synthèse je me suis mise à rire (nerveusement !!!) car c'était même pas français!!!!

Pour les adjectifs qualificatifs: euuu fonction syntaxique.... c'est épithète liée, détachée et attribut c'est sa?

Bon en tt cas, on se voit demain les amis ;) En forme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il vrai que nous avons eu des sujets différents? J'ai vu sur le post de français que certains aurait eu le repère FRA-10-PG2 et d'autres PG3? Il y aurait eu des fuites sur les PG4 pour pas qu'on les ait?

Tiens ???!!!

Moi j'ai été trés étonné effectivement d'écrire PG2. Mais on doit avoir eut tous le meme non?

Bizarre ce changement de groupe quand meme...

Bon allé! Plus que demain!

COurage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je vous raconte la perle que j'ai mis dans mon sujet de sciences (ma mineure)... :blush: j'ai ri en l'écrivant, ri en me lisant, c'était ridicule mais pourtant j'ai tout laissé :blush: Je crois que le jury va se marrer et me mettre un zéro d'office, impossible d'enseigner ça à nos petitous...

Euh, j'ai honte, je vous préviens c'est ridiculissime...

Question : Pourquoi les hirondelles ne s'électrocutent pas lorsqu'elles se posent sur un fil conducteur ?

Ma réponse : c'est parce qu'elles ont les deux pattes posées et que du coup, le circuit est fermé, le courant circule dans le fil...

Question : comment risqueraient elles de s'électrocuter ?

Ma réponse : elles s'électrocutent si elles ne posent qu'une seule patte, le circuit est alors ouvert, elles reçoivent toute la charge électrique....

Bon ben j'ai fait mon humoriste clown bestiassou :blush::lol:

Autrement aussi raté les maths, pour les question mineures d'histoire géo, ça va. pour la majeure, pas eu le temps de finir, (car passé trop de temps à préparer ma perle !!! :lol: hihihi...

Opération CRPE terminée pour moi !! là c'est sûr, je tourne la page...

Je vous envoie plein de bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je sais pourquoi j'ai répondu ça en sciences pour les hirondelles... parce que d'une part je comprends rien en électricité, mais surtout d'autre part, j'avais lu la correction du sujet du groupe 6 de 2008 quelques mois avant, et moi j'ai gardé dans ma tête cette idée des deux pattes posées sur le fil...

Voilà la corretcion d'un enseignant sur le site de capconcours :

Corrigé

Première partie de la composante majeure

Question 1

Les deux pattes de l'oiseau sont sur le même fil. L'oiseau est court-circuité, le courant passe dans le fil et non par l'oiseau qui ainsi ne risque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR LES OISEAUX ZZOOOOOORRRROOOOOOO : J'ESPERE PASSER DERRIERE TOI CAR MOI C'EST PAS MIEUX!!!

J'ai dis: parce qu'elles ont les deux pattes sur le fil et pas sur la terre.

Comment faire pour ne pas qu'elles s'élétrocutent? Ben il faut mettre des fusibles et des disjoncteurs...Ou peut être des prises de terre!!!!

Et à la question: comment est ce possible qu'elles s'électrocutent? BENNN si elles posent les pieds à terre ou qu'un orage fait tomber le poteau! lol

Les maths: MDR!!!! C'était pas dur du tout mais alors ... des exercices à deux points qui te font perdre un temps monstre!!! j'ai bâclé complet mon sujet! j'ai même pas relu pour les fautes! pfffff

Je tourne la page, le CRPE c'est pas pour moi... ce concours est vraiment mal fichu! Je reviendrai vous lire de temps en temps!

Bonne continuation à toutes et tous! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question sur l'imprimerie c'était nul... vraiment! Quoi dire en une page? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR LES OISEAUX ZZOOOOOORRRROOOOOOO : J'ESPERE PASSER DERRIERE TOI CAR MOI C'EST PAS MIEUX!!!

J'ai dis: parce qu'elles ont les deux pattes sur le fil et pas sur la terre.

Comment faire pour ne pas qu'elles s'élétrocutent? Ben il faut mettre des fusibles et des disjoncteurs...Ou peut être des prises de terre!!!!

Et à la question: comment est ce possible qu'elles s'électrocutent? BENNN si elles posent les pieds à terre ou qu'un orage fait tomber le poteau! lol

Les maths: MDR!!!! C'était pas dur du tout mais alors ... des exercices à deux points qui te font perdre un temps monstre!!! j'ai bâclé complet mon sujet! j'ai même pas relu pour les fautes! pfffff

Je tourne la page, le CRPE c'est pas pour moi... ce concours est vraiment mal fichu! Je reviendrai vous lire de temps en temps!

Bonne continuation à toutes et tous! Bon courage!

Ta réponse à la première question est bonne d'après mon mari expert en la matière (et d'après la correction du sujet groupe 6 2008)... Pour moi aussi il dit que c'est bon mais que ma deuxième réponse montre que je n'ai rien compris... et me fera perdre les points de la première... Pour éviter qu'ils s'électrocutent il me dit qu'il faut mettre des isolants autour des fils, il faut éviter qu'elles mettent leurs pattes sur les bornes d'un dipole du circuit, par exemple, si elle met une patte sur le poteau électrique (relié à la terre) et une sur le fil électrique, il faut donc isoler les fils et cet isolant au niveau du poteau est suffisant épais pour que les oiseaux ne risquent rien. Voilà la réponse aux trois questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...