Aller au contenu

Toulouse CRPE 2010


zorro2004

Messages recommandés

Ah ça y est, le post des toulousains revient ! C'est un signe : on y est !

Britten, Cinday, Zorro, contente de vous retrouver ! On va encore passer trois mois bien intenses !

Cette année, pour ma deuxième préparation, IUFM aussi.

L'avantage, c'est qu'on ne lâche jamais, l'inconvénient, comme Laetitia, ben c'est que ça prend du temps !

Hybris merci pour l'info : 14 places dans le lot, c'est une de moins que l'an dernier, c'est ça ?

Il faut souhaiter que ce ne soit pas proportionnel à Toulouse !

Bon courage à tous !

Tcat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une année en touriste et une année avec l'ifum,je vous laisse volontiers ma place dans l'académie,mis à part une grosse surprise au niveau des postes,je m'en irais à Chateauroux!(même si j'ai pas envie de partir)

Bon courage à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une année en touriste et une année avec l'ifum,je vous laisse volontiers ma place dans l'académie,mis à part une grosse surprise au niveau des postes,je m'en irais à Chateauroux!(même si j'ai pas envie de partir)

Bon courage à tous et à toutes!

je fais comme toi, je pars à Clermont Ferrand... mais je suis dans l'Aveyron donc limitrophe avec le cantal (qui dépend de l'académie de Clermont). Ce qui m'embête le plus c'est de dormir à l'hôtel :sad:

bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ce petit mot pour vous donner tout le courage qu'il vous faut.

Je sais ce que c'est 4 fois pour moi et en fin la délivrance pour tous, cher et tendre , enfants et quitter mon boulot!! à 35 ans il était temps!!!

Un petit bilan , c'est vraiment un boulot à multi facettes avec des jours "sans" et des jours "AVEC" mais ça vaut le coup.

en ce moment chez les TPS PS encore un autre monde, il faut s'adapter et ne rien lacher comme pour le concours

Si vous avez des moments de doutes et bien c'est normal, et croyez moi je sais ce que c'est aussi

Moi j'ai toujours privilégié la qualité du travail à la quantité et c'est passé enfin!!

SURTOUT il ne faut pas arriver pas epuisé le jour J ,pour moi c'est la plus grosse erreur à ne pas faire.

dernière chose, il vous faut être exigents et gratter des points sur tout et partout, ortographe, citer au max les textes dans la dida en français, idem reprendre les docs en bio dans la séquence, ne pas oblier les phrases réponses en maths....

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ce petit mot pour vous donner tout le courage qu'il vous faut.

Je sais ce que c'est 4 fois pour moi et en fin la délivrance pour tous, cher et tendre , enfants et quitter mon boulot!! à 35 ans il était temps!!!

Un petit bilan , c'est vraiment un boulot à multi facettes avec des jours "sans" et des jours "AVEC" mais ça vaut le coup.

en ce moment chez les TPS PS encore un autre monde, il faut s'adapter et ne rien lacher comme pour le concours

Si vous avez des moments de doutes et bien c'est normal, et croyez moi je sais ce que c'est aussi

Moi j'ai toujours privilégié la qualité du travail à la quantité et c'est passé enfin!!

SURTOUT il ne faut pas arriver pas epuisé le jour J ,pour moi c'est la plus grosse erreur à ne pas faire.

dernière chose, il vous faut être exigents et gratter des points sur tout et partout, ortographe, citer au max les textes dans la dida en français, idem reprendre les docs en bio dans la séquence, ne pas oblier les phrases réponses en maths....

Bien à vous

merci, c'est des conseils à mettre en oeuvre...y a plus qu'à! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ! 208 postes :sleep: Pourquoi est ce que j'y vais moi déjà ??? :idontno: car cette année, j'y vais les mains dans les poches, je n'ai absolument rien révisé depuis la dernière session, si ce n'est : avoir travaillé maths, français, sciences et hg avec mes enfants... J'y vais en sachant dores et déjà que les résultats seront négatifs... Le seul point positif :du coup, pas de stress du tout... Je prends ça comme un jeu :noelhappy: même si je suis :devil_2: quand même.

J'en discutais avec une collègue qui le passe également et elle m'a appris que pour cette dernière session, ils avaient rajouté des points au programme d'h/g (préhistoire, histoire de la musique et histoire de l'art) et moi j'atterris de mon nuage là... Ils sont horribles d'avoir fait ça alors que c'est la dernière session sous cette forme, que l'année prochaine ça change encore, ils vont nous rendre complètement :wacko:

Enfin, accrochez vous, vous avez travaillé, vous avez toutes vos chances :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zorro2004: l'histoire de la musique et des arts n'est pas au programme de l'histoire mineure ou majeure, peut être pour l'OP et encore...la préhistoire oui par contre, il faut suivre le programme de cycle 3 d'HG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi dernière chance,, comme j'ai l'impression de me retrouver dans vos témoignages...

Moi aussi je travaille à plein temps de puis novembre donc pas trop eu le temps de réviser mais je me fais confiance on verra bien... après 4 tentatives et 2 admissibiltés !!

Bon courage à vous toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou particulier à celles que je connais... et qui me connaissent !

Une petite question : l'épreuve de français est le mardi après-midi (ou bien le matin) ? et le reste toute la journée du mercredi ?

Une 2ème question : les épreuves ont-elles toujours lieu au parc des expos ?

Merci d'avance et bon courage pour les dernières révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou particulier à celles que je connais... et qui me connaissent !

Une petite question : l'épreuve de français est le mardi après-midi (ou bien le matin) ? et le reste toute la journée du mercredi ?

Une 2ème question : les épreuves ont-elles toujours lieu au parc des expos ?

Merci d'avance et bon courage pour les dernières révisions !

Alors le français est le mardi après-midi et le reste le mercredi toute la journée. Et c'est toujours au parc des expos.

Bon courage à toi aussi pour les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...