Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est pour moi l'OP c'est fait! :smile:

A 6h40 le sujet était : "efficacité de l'enseignement". :glare:

Quelques questions:

- qu'est ce qu'un bon INE

- Les différents conseils

- recoit on toujours la famille seule?

et aprés j'ai oublié!

En Litté:

- a quoi sert la littérature?

- à quel age on commence la littérature?

Allé... une petite sieste maintenant! :D

Courage pour celles qui passent!

Je suis également passée ce matin sur ce sujet !

Pour ma part, les questions du jury à l'entretien n'ont pas du tout tourné autour de ça!! Ils ont plutôt rebondi sur les liens que je faisais au cours de mon exposé avec d'autres thèmes (TICE, statut de l'erreur, innovations dans l'enseignement des langues... Tout sauf ça!!!) Beaucoup de questions théoriques sur les différentes pédagogies...

Et "Qu'est-ce qu'être fonctionnaire?"

Jury TRES sympa, avec lequel je me ss tt de suite sentie à l'aise !

Pour la littérature jeunesse, idem : qqs questions sur mon livre, aucune sur ma séquence mais beaucoup sur la LJ en classe, les autres oeuvres à étudier (en poésie en l'occurrence, car j'ai présenté un recueil), les textes du patrimoine, les liens avec les arts visuels...

Bon courage à vous tous !

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

laeti, tu dois etre contente d'etre passée; quel est ton ressenti?

Pour moi, c'est demain à 12h40.

Autrement aujourd'hui anglais, je confirme, jury tres sympa, ils m'ont parlé en français au début et à la fin, un homme et une femme, la femme tres enjoué, vraiment un bon moment; meme si je sais que mon anglais est tres tres modeste, pour une fois, j'ai réussi à discuter un peu lors de l phase de discussion avec le jury, j'ai parlé 4 minutes 30 sur le texte.

Sujet de 14h20: les anglais qui n'aime pas trop aller passer leur vacances en espagne car ils trouvent que l'espagne ne fait pas assez étranger pour la bonne raison quil y a trop de pub anglais la-bas etc.. Sujet tres abordable au niveau du vocabulaire.

Voilou, je suis rentrée chez moi ce soir et demain depart à 10h15 (1h45 de route) mais je prefere prevoir large.

Courage plus que 3 jours e tout le monde aura fait le gros morceau, il nous restera à nous concentrer sur le sport. Seriez vous d'accord pour dialoguer sur les apsa, sur les differents contenus que l'on pourrait mettre dans nos séances? Je pense que cela pourrait être constructif.

Posté(e)

Moi je suis pour :) On lancera le post quand tout le monde aura fini pour ne pas tout mélanger. Bonne soirée à vous et merci, vous me rassurez en Anglais :smile:

Posté(e)

laeti, tu dois etre contente d'etre passée; quel est ton ressenti?

Ben dans l'ensemble positif. L'oral pro moyen, j'ai l'impression de n'avoir dit que des banalités, mais par contre en litté trés positif... enfin, cela reste un ressenti bien sur! Le jury était souriant et agréable donc déjà beaucoup moins de stress! La toute première question m'a perturbé, (Pouvez vous definir ethique et déontologie? :cry: ) mais ensuite cela n'a pas du tout continué sur ce ton... heureusement, ils se sont mis à ma porté!!!

Posté(e)

Ethique, je dirais que c'est un code personnel, des idées personnelles et déontologie c'est plus dans le milieu du travail...

J'ai trouvé comme définition:

L'éthique peut également être définie comme une réflexion sur les comportements à adopter pour rendre le monde humainement habitable. En cela, l'éthique est une recherche d'idéal de société et de conduite de l'existence.

Déontologie: Ensemble des règles et devoirs qui régissent l'exercice d'une profession

Posté(e)

Bon voilà c'est fait. Alors je ne sais pas quoi penser car l'an dernier j'étais contente et vlan j'ai pris 5. Donc je ne sais vraiment pas surtout que j'ai eu du mal à répondre à certains questions.

Sujet: Compétences et savoir

- Quels st les niveaux de qualif?

- Retour sur la généalogie des compétences

- des explications sur des exemples d'ouvriers

- Comment on est arrivé au SC

- explications de certaines parties du texte

- comment donner du sens à la mémorisation d'un poème du XIX s?

- Est ce que l'école ne se diversifie pas trop avec les attestations du B2i, A1, savoir nager.... Qu'en pensent les enseignants?

- comment évaluer autonomie Initiative? Diff entre autonomie initiative

Bouh j'en ai eu d'autre mais je ne me souviens plus.

En litté, des questions sur mon exposé et litté en général.

Voilà, bon courage

Posté(e)

pffff je m'en vais pour mon oral pro :sad:

je flippe

je vous tiens au courant

Posté(e)

Moi je vous le dis : vivement les vacances !

Posté(e)

Moi je vous le dis : vivement les vacances !

Oh que oui !!!

Posté(e)

Je reviens de l'anglais, pas très convaincu, voilà le texte:

http://www.newsweek.com/blogs/the-human-condition/2010/03/02/in-defense-of-baby-einstein-the-educational-dvds-may-not-teach-kids-but-they-help-parents.html

Beaucoup de faute d'anglais, je le sais. Mauvaise lecture trop de stress, j'ai buté sur les nombres... L'exposé, je sais pas si j'ai fait 5 minutes mais j'ai bien fait les 20 minutes en tout. Les questions j'ai répondu mais là encore pas mal d'erreurs. Je n'ai pas compris une question.

Mais jury très sympa, faisant tjs oui de la tête ce qui ne me rassure pas. Feuille pas trop remplie non plus et pourtant je sais que j'ai fait pas mal d'erreurs. On verra.

Et je voulais savoir, vous avez signé quelque chose après les épreuves? On vous a demandé votre nom? Parce que moi, à part la signature du début, j'ai rien fait à la fin. Est-ce normal?

Posté(e)

bonjour, alors moi en anglais hier j'ai eu "don't touch the dial" ce que j'en ai compris ut texte : critiques des nouvelles technologies, et ce depuis jadis (étaient évoqués Socrate, Gessner au 16è siècle)enfin ça a très vite tourné vers les technologies auj, à l'école

http://www.slate.com/id/2244198

pour OP : l'orthographe avec comme jury un conseiller péda, une prof de français qu ine pas laissé une bonne impression (jamais un sourire, le regard dur, limite des airs "arrêtez de dire n'importe quoi") et un IEN qui me paraissait plus positif, enfin qui metait plus en confiance et qui reprenait bien es questions quand je ne voyais pas où il voulait en venir, à expliquer ce qu'il en était quand je me trompais (c'est pas un bon point pour moi ça mais bon)

mon ressenti : moyen puisque les épreuves d'oral n'ont jamais été mon point fort enfin je suis libérée d'un poids, plus que l'EPS

bon courage pour la suite

Posté(e)

idem pour moi, je reviens de l'op. Mon sujet : différenciation

je dirais que c'était moyen ce que j'ai fais, en fait j'en sais rien il y a plusieurs questions où j'ai séché

en plus des truc bêtes

je note les questions que je me rappelle en vrac :

différence entre groupe de niveau et groupe de besoin

différentiation péda à l'école maternelle

comment adapter sa péda aux élèves doués

comment gérer les élèves en difficultés en eps

en fait beaucoup de question pratiques

concernant l'art visuel ça c'est plutôt bien passé je pense

par contre le truc affreux j'ai eu des trous dans mon expo

bref sinon après l'échange est passé hyper vite, je n'ai parlé qu'avec la prof d'arts

le temps était écoulé et elle ne m'avait pas présenté l'oeuvre d'art inconnu

et elle me dit " de toute façon on voit que vous maîtriser très bien les procédés de la photographie, donc ça va aller vite"

bref ça fais toujours du bien ces petites phrases :D

du coup je suis restée un peu plus

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...