mademoiselle Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Ca y est pour moi l'OP c'est fait! A 6h40 le sujet était : "efficacité de l'enseignement". Quelques questions: - qu'est ce qu'un bon INE - Les différents conseils - recoit on toujours la famille seule? et aprés j'ai oublié! En Litté: - a quoi sert la littérature? - à quel age on commence la littérature? Allé... une petite sieste maintenant! Courage pour celles qui passent! Je suis également passée ce matin sur ce sujet ! Pour ma part, les questions du jury à l'entretien n'ont pas du tout tourné autour de ça!! Ils ont plutôt rebondi sur les liens que je faisais au cours de mon exposé avec d'autres thèmes (TICE, statut de l'erreur, innovations dans l'enseignement des langues... Tout sauf ça!!!) Beaucoup de questions théoriques sur les différentes pédagogies... Et "Qu'est-ce qu'être fonctionnaire?" Jury TRES sympa, avec lequel je me ss tt de suite sentie à l'aise ! Pour la littérature jeunesse, idem : qqs questions sur mon livre, aucune sur ma séquence mais beaucoup sur la LJ en classe, les autres oeuvres à étudier (en poésie en l'occurrence, car j'ai présenté un recueil), les textes du patrimoine, les liens avec les arts visuels... Bon courage à vous tous !
lucana Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour tout le monde, laeti, tu dois etre contente d'etre passée; quel est ton ressenti? Pour moi, c'est demain à 12h40. Autrement aujourd'hui anglais, je confirme, jury tres sympa, ils m'ont parlé en français au début et à la fin, un homme et une femme, la femme tres enjoué, vraiment un bon moment; meme si je sais que mon anglais est tres tres modeste, pour une fois, j'ai réussi à discuter un peu lors de l phase de discussion avec le jury, j'ai parlé 4 minutes 30 sur le texte. Sujet de 14h20: les anglais qui n'aime pas trop aller passer leur vacances en espagne car ils trouvent que l'espagne ne fait pas assez étranger pour la bonne raison quil y a trop de pub anglais la-bas etc.. Sujet tres abordable au niveau du vocabulaire. Voilou, je suis rentrée chez moi ce soir et demain depart à 10h15 (1h45 de route) mais je prefere prevoir large. Courage plus que 3 jours e tout le monde aura fait le gros morceau, il nous restera à nous concentrer sur le sport. Seriez vous d'accord pour dialoguer sur les apsa, sur les differents contenus que l'on pourrait mettre dans nos séances? Je pense que cela pourrait être constructif.
Hyalia Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Moi je suis pour On lancera le post quand tout le monde aura fini pour ne pas tout mélanger. Bonne soirée à vous et merci, vous me rassurez en Anglais
laetitia31 Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 laeti, tu dois etre contente d'etre passée; quel est ton ressenti? Ben dans l'ensemble positif. L'oral pro moyen, j'ai l'impression de n'avoir dit que des banalités, mais par contre en litté trés positif... enfin, cela reste un ressenti bien sur! Le jury était souriant et agréable donc déjà beaucoup moins de stress! La toute première question m'a perturbé, (Pouvez vous definir ethique et déontologie? ) mais ensuite cela n'a pas du tout continué sur ce ton... heureusement, ils se sont mis à ma porté!!!
Hyalia Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Ethique, je dirais que c'est un code personnel, des idées personnelles et déontologie c'est plus dans le milieu du travail... J'ai trouvé comme définition: L'éthique peut également être définie comme une réflexion sur les comportements à adopter pour rendre le monde humainement habitable. En cela, l'éthique est une recherche d'idéal de société et de conduite de l'existence. Déontologie: Ensemble des règles et devoirs qui régissent l'exercice d'une profession
fripounnette Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Bon voilà c'est fait. Alors je ne sais pas quoi penser car l'an dernier j'étais contente et vlan j'ai pris 5. Donc je ne sais vraiment pas surtout que j'ai eu du mal à répondre à certains questions. Sujet: Compétences et savoir - Quels st les niveaux de qualif? - Retour sur la généalogie des compétences - des explications sur des exemples d'ouvriers - Comment on est arrivé au SC - explications de certaines parties du texte - comment donner du sens à la mémorisation d'un poème du XIX s? - Est ce que l'école ne se diversifie pas trop avec les attestations du B2i, A1, savoir nager.... Qu'en pensent les enseignants? - comment évaluer autonomie Initiative? Diff entre autonomie initiative Bouh j'en ai eu d'autre mais je ne me souviens plus. En litté, des questions sur mon exposé et litté en général. Voilà, bon courage
amelyz Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 pffff je m'en vais pour mon oral pro je flippe je vous tiens au courant
piupiette Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Moi je vous le dis : vivement les vacances ! Oh que oui !!!
Hyalia Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Je reviens de l'anglais, pas très convaincu, voilà le texte: http://www.newsweek.com/blogs/the-human-condition/2010/03/02/in-defense-of-baby-einstein-the-educational-dvds-may-not-teach-kids-but-they-help-parents.html Beaucoup de faute d'anglais, je le sais. Mauvaise lecture trop de stress, j'ai buté sur les nombres... L'exposé, je sais pas si j'ai fait 5 minutes mais j'ai bien fait les 20 minutes en tout. Les questions j'ai répondu mais là encore pas mal d'erreurs. Je n'ai pas compris une question. Mais jury très sympa, faisant tjs oui de la tête ce qui ne me rassure pas. Feuille pas trop remplie non plus et pourtant je sais que j'ai fait pas mal d'erreurs. On verra. Et je voulais savoir, vous avez signé quelque chose après les épreuves? On vous a demandé votre nom? Parce que moi, à part la signature du début, j'ai rien fait à la fin. Est-ce normal?
tiGwen Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 bonjour, alors moi en anglais hier j'ai eu "don't touch the dial" ce que j'en ai compris ut texte : critiques des nouvelles technologies, et ce depuis jadis (étaient évoqués Socrate, Gessner au 16è siècle)enfin ça a très vite tourné vers les technologies auj, à l'école http://www.slate.com/id/2244198 pour OP : l'orthographe avec comme jury un conseiller péda, une prof de français qu ine pas laissé une bonne impression (jamais un sourire, le regard dur, limite des airs "arrêtez de dire n'importe quoi") et un IEN qui me paraissait plus positif, enfin qui metait plus en confiance et qui reprenait bien es questions quand je ne voyais pas où il voulait en venir, à expliquer ce qu'il en était quand je me trompais (c'est pas un bon point pour moi ça mais bon) mon ressenti : moyen puisque les épreuves d'oral n'ont jamais été mon point fort enfin je suis libérée d'un poids, plus que l'EPS bon courage pour la suite
amelyz Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 idem pour moi, je reviens de l'op. Mon sujet : différenciation je dirais que c'était moyen ce que j'ai fais, en fait j'en sais rien il y a plusieurs questions où j'ai séché en plus des truc bêtes je note les questions que je me rappelle en vrac : différence entre groupe de niveau et groupe de besoin différentiation péda à l'école maternelle comment adapter sa péda aux élèves doués comment gérer les élèves en difficultés en eps en fait beaucoup de question pratiques concernant l'art visuel ça c'est plutôt bien passé je pense par contre le truc affreux j'ai eu des trous dans mon expo bref sinon après l'échange est passé hyper vite, je n'ai parlé qu'avec la prof d'arts le temps était écoulé et elle ne m'avait pas présenté l'oeuvre d'art inconnu et elle me dit " de toute façon on voit que vous maîtriser très bien les procédés de la photographie, donc ça va aller vite" bref ça fais toujours du bien ces petites phrases du coup je suis restée un peu plus
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant