Aller au contenu

Versailles CRPE 2010


lounacielo

Messages recommandés

oui le sujet de maths était vraiment vraiment long

et j'enrage de ne pas avoir eu le temps de finir ma phrase qui restera définitivement sur le premier mot :lol:

bon pour le reste ... ben on va s'armer de patience et croiser les doigts hein ... de toute façon on n'y peut plus grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    204

  • sweet_kaia03

    201

  • lilaille

    136

  • lisachangedevie

    133

Oui je suis d'accord aussi avec Fort, je n'ai pas trouvé ça particulièrement dur non plus...

La monarchie absolue en histoire mineure c'est quand même cadeau !!!!

Par contre, je reconnais que c'était très long !!!! Le challenge c'était vraiment de pouvoir tout faire dans les temps... Restes à savoir si c'était bien fait... :s

Les 15 jours les plus longs maintenant... :(

Bon courage à tous !!!

Donc moi j'ai tout trouvé facile, mais pas pour moi!!

C'est à dire qu'à chaque sujet je me disais: pfff je vais me faire dépasser par les autres car ils vont gérer ses sujets et moi je restais en panique devant mon brouillon.

J'ai vraiment senti que cette année j'avais moins révisé par dépit de mes échecs...

Résultat, si je suis prise pour les oraux c'est un miracle car j'ai fait d'ENORMES boulettes comme en Histoire (dont: la commune sous Louis XIV, la fameuuuuuse!!!! au lieu de la Fronde...enfin vous voyez le genre..). Bref soyez ravies je ne vais pas vraiment être difficile à abattre! (;o)

Je prie dorénavant pour que le seuil ne bouge pas de l'an dernier!!!

Mais sinon bilan détaillé pour ma part:

Français: La grammaire était plutôt abordable, les questions complémentaires étaient plutôt communes aux annales que l'on a tous fait pendant l'année et par contre la synthèse était très difficile car malgré un thème sympathique,les textes étaient très riches et très redondants...Donc dur dur de faire un plan et de sélectionner les informations.

Maths: Un ensemble plutôt accessible mais un sujet très long...et alors les questions didactiques étaient...particulières pour certaines...!!

Un peu eu du mal à faire l'exercice demandé aux élèves sur le boulier et à analyser l'ordre du dispositif...lol Par contre l'usage de la calculatrice j'étais ravie, je pouvais un peu citer les programmes...Pour la théorie, je pense avoir fait mon maximum, c'est à dire la moitié en gros...

Histoire géo: comme dit précédemment ce fut la grosse panique, tout me venait en même temps, grosses confusions, perte de temps...Bref...Heureusement qu'il y a les 4 points de dida...

Sciences: ça allait...la fleur = cadeau et les vaches = paix à leurs âmes!!

Voilà, une session de plus!! Youpi je deviens une "habituée", une "VIP" du CRPE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais paix aux âmes des vaches :lol: ... la calculatrice pour les maths j'étais verte, parce je commençais juste à écrire ma phrase quand on a eu le clap de fin .... et pourtant là au moins j'étais sure de ma réponse, contrairement à une bonne part du reste (et je n'ai pas non plus eu le temps de boucler les exos donc ....)

le reste je suis juste incapable de me jauger. on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrections disponibles pour le français et les maths sur le lien suivant : http://www.prepa-public.fr/fr/crpe.html

Personnellement, je ne voulais pas les regarder avant les résultats et j'ai craqué... Bah j'aurai pas dû (pour les maths surtout)... Mais bon, si ça en intéresse certains...

Bon courage à tous dans l'attente... Même si elle est plus courte pour nous, elle paraît quand même beaucoup trop longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, j'ai craqué et j'ai regardé les corrections...

en maths, c'est la cata surtout les questions complémentaires et en français, j'ai pas du tout mis comme eux pour la dida... Pfff!! vivement le 12 mai que je sois libérée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les corrigés sont eux-mêmes très très longs. ça fait peur pour l'année prochaine, s'il faut s'y remettre car les sujets sont de plus en plus irréalisables dans les temps du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous bossez les oraux ? J'ai dû mal à m'y mettre. Je pense à toutes

les erreurs bêtes que j'aie pû faire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore pour moi...

Mais il va falloir que je m'y mette la semaine prochaine, sinon je vais être encore speed si par miracle j'apprends que je suis admissible et comme le moral n'est pas là, je risque pas d'être opérationnelle !!!

Et vous ??? Vous arrivez à vous y mettre ???

Bon courage à toutes et à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrête pas de refaire les sujets dans ma tête!! je me dis "mais pourquoi t'as pas mis ça???", "comment t'as pu oublié de parler de ça??"

Pffff!!! c'est l'angoisse totale!!! En plus j'ai été voir les corrections qui ont été mis en ligne, ce qui n'arrange rien....

vivement le 12..... Mais que cette attente va être longue.... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en totale inadéquation avec ces fameux corrigés ... Je me suis rendu compte qu'il y a des éléments de la synthèse dont je n'ai même pas parlé, des erreurs dans la conjugaison pour la partie de grammaire (et oui, j'ai mis de l'imparfait au lieu du passé simple).

Et pour couronner le tout, dans une piste pédagogique j'ai oublié de préciser les objectifs lexicaux, techniques et notionnels ...

Oui vivement le 12 ... c'est long trop long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye mais je n'y arrive pas non plus... En français je serai notée sur 12, en maths sur 13 et en sciences-H.G. sur 17. Pour être motivée, me faudrait être sûre de passer les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye mais je n'y arrive pas non plus... En français je serai notée sur 12, en maths sur 13 et en sciences-H.G. sur 17. Pour être motivée, me faudrait être sûre de passer les oraux.

Ben moi impossible de me remettre aux oraux (parce que je suis certaine de ne pas être prise pour les oraux, avec mon expérience des années précédentes, j'arrive à m'auto-évaluer,j'ai râté ma synthèse en Français, j'ai fait que la moitié des exos théoriques et didactiques en Maths et j'ai fait n'importe quoi en Histoire, (même pas terminé ma partie majeure, j'ai mis que des titres...))!

Et puis de toute façon j'ai des partiels pour le Master 1 donc dans tous les cas jusqu'au 12 je ne veux plus toucher au CRPE!

J'ai en ras le bol, l'an dernier j'ai eu 91 points et cette année je ne vais pas frôler les 75 points!!!RIDICULE!j'en ai marre...mais on fera mieux en septembre.. ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...