Aller au contenu

Versailles CRPE 2010


lounacielo

Messages recommandés

tjr pas reçue ma convoc, ça m'inquiète ! je vais appeler !

Tu le passes en externe ou en interne ?

Appelle en effet. Ca m'est arrivé une année que ma convoc se perde dans les méandres de la poste. Tu as vérifié le chèque ? Ici, ça a été débité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    204

  • sweet_kaia03

    201

  • lilaille

    136

  • lisachangedevie

    133

Hall 1 Groupe 07 :

- majeure => histoire-géographie

- premier voeu => l'Essonne

Je suis une sudiste. Je tenais à laisser un message concernant les accents du sud même si le mien n'est pas véritablement marqué. Il ne faut pas se prendre la tête à propos de ça. Pour ma part, si je devais prononcer le mot rose, à l'oral, avec le "o" bien ouvert comme j'en ai l'habitude ben je le ferai ! Vous vous imaginez en train de galérer pour faire un exposé "potable" tout en essayant de contrôler votre accent ?

Ils cherchent à destabiliser et à tester les candidats, rien de plus.

Vive le sud :)

Les sudistes, si le jury souligne votre accent du sud, vous pourrez toujours leur dire que la diversité régionale est au programme de géographie et que vous en êtes une illustration vivante ! Honnêtement, je ne pense vraiment pas que cela puisse être un handicap pour l'oral. Faites chanter vos phrases, on adore ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hall 1 Groupe 07 :

- majeure => histoire-géographie

- premier voeu => l'Essonne

Je suis une sudiste. Je tenais à laisser un message concernant les accents du sud même si le mien n'est pas véritablement marqué. Il ne faut pas se prendre la tête à propos de ça. Pour ma part, si je devais prononcer le mot rose, à l'oral, avec le "o" bien ouvert comme j'en ai l'habitude ben je le ferai ! Vous vous imaginez en train de galérer pour faire un exposé "potable" tout en essayant de contrôler votre accent ?

Ils cherchent à destabiliser et à tester les candidats, rien de plus.

Vive le sud :)

Les sudistes, si le jury souligne votre accent du sud, vous pourrez toujours leur dire que la diversité régionale est au programme de géographie et que vous en êtes une illustration vivante ! Honnêtement, je ne pense vraiment pas que cela puisse être un handicap pour l'oral. Faites chanter vos phrases, on adore ça !

Ne vous inquietez pas, ils ont à faire à tellement d'accent, moi même j'essayais d'atténuer le mien mais c'est naturel et on pense à autre chose dans le feu de l'action lol. La personne qui nous faisait signer les feuilles d'émargement m'a dit que pratiquement tout le monde (Creteil) venait d'ailleurs (le jour de l'oral pro) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai une question: sur la fiche d'informations (papier jaune), dans la rubrique "pièces justificatives" c'est mis qu'il faut qu'on télécharge une fiche info sur le site de l'ac-versailles mais je ne la trouve pas !

Si qqn pouvait m'aider !

Bonne journée de révisions à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre! Pour les papiers à donner lors de l'oral de sport, ils ne demandent pas notre convocation de 2009 pour ceux qui ont passé les écrits. On apporte juste la photocopie de notre licence??? Comment ils vont savoir si on était aux écrits 2009 ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tjr pas reçue ma convoc, ça m'inquiète ! je vais appeler !

Tu le passes en externe ou en interne ?

Appelle en effet. Ca m'est arrivé une année que ma convoc se perde dans les méandres de la poste. Tu as vérifié le chèque ? Ici, ça a été débité.

j'ai appelé et ils ont tout simplement radié mon inscription MAIS c'est rattrapable !!!

En fait je me suis inscrite pour Créteil et Versailles en interne et externe. Quand on a reçu le papier en nous demandant de choisir j'ai renvoyé en disant que je conservais l'interne et l'externe de Versailles dans 2 lettres differentes... sauf que ces abrutis ont tout annulé car du coup l'interne et l'externe n'était pas un choix puisque 2 reponses... je ne sais pas si c'est clair... ils ont reçu mon choix pour l'externe de Versailles et non Créteil et 2 jours après mon choix pour l'interne de Versailles et non celui de Créteil... donc ils ont gardé l'externe de Versailles et 2 jours après ont tout supprimé alors qu'ils auraient du garder au moins mon dernier choix si je suis leur logique... donc du coup, j'ai envoyé un mail pour dire que je gardais l'externe de Versailles uniquement ! je devrais recevoir la convoc mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe également le concours à Versailles. Je suis de Grenoble à la base.

Ce serait cool de croiser d'autres provinciaux pendant ces 3 jours vu que j'arrive sur Paris le 26 dans l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

A quelques jours du concours je passe vous souhaiter bon courage !!!!!

Si je peux apporter mon expérience pour vous rassurer .. un peu .. lol

Alors :

- le hall comme dis notamment par Vero est IMMENSE mais je n'ai pas trouvé si bruyant que ca (faut dire que j'étais tout au fond la dernière rangée près de la vitre après c'est peut etre + bruyant si on est au milieu) et puis franchement dès les sujets distribués hop on rentre dans notre truc et puis voila !

Je n'ai pas vu de candidats sortir en pleurant mais 1 femme enceinte sortie par les pompiers par contre ..

Pour les toilettes je confirme c'est le bazar ! Et puis pas très propre à mon souvenir :glare:

Le 1er jour quand tu arrive tu vas là où es ton groupe (c'est bien indiqué) et ils nous placent selon notre ordre d'arrivée et ce sera notre place pour toutes les épreuves.

- perso, j'avais loué une chambre à l'hotel 1ère classe qui était à peut etre 5min à pied ! Je me rappelle juste qu'ils nous avaient fait un exo incendie le soir après le francais, pff !

- pour les oraux : on les passe dans l'iufm du département choisi en 1er voeu. Perso c'était à l'IUFM d'étiolles, course au stade de corbeil essonne, avec une ambiance de folie qui m'a meme permis de passer de 0 à 2.5 lol :blush: à ma décharge j'avais accouché peu de temps avant ! Les oraux se passent au 3è étage de l'IUFM, une grande salle ou on rentre par vague de .. 8 ? je ne sais plus pour préparer (la dame qui gérait ca était sympa comme tout l'an dernier) puis après chacun part dans la petite salle correspondant au n° de jury (ancienne chambre de moine donc 1 table 3 chaises et basta)

A noter que le jury d'oral d'EPS se compose de personnes qui t'ont vu courir !

Voilà, si vous avez d'autres questions ?

Ah et pour les sudistes, vu le nombre de filles venant du sud avec un bel accent dans mon groupe de pe2 (je dirais 8 sur 25)je ne pense pas qu'il y ait de discrimination !!!

Allez .. M**** à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

A quelques jours du concours je passe vous souhaiter bon courage !!!!!

Si je peux apporter mon expérience pour vous rassurer .. un peu .. lol

Alors :

- le hall comme dis notamment par Vero est IMMENSE mais je n'ai pas trouvé si bruyant que ca (faut dire que j'étais tout au fond la dernière rangée près de la vitre après c'est peut etre + bruyant si on est au milieu) et puis franchement dès les sujets distribués hop on rentre dans notre truc et puis voila !

Je n'ai pas vu de candidats sortir en pleurant mais 1 femme enceinte sortie par les pompiers par contre ..

Pour les toilettes je confirme c'est le bazar ! Et puis pas très propre à mon souvenir :glare:

Le 1er jour quand tu arrive tu vas là où es ton groupe (c'est bien indiqué) et ils nous placent selon notre ordre d'arrivée et ce sera notre place pour toutes les épreuves.

- perso, j'avais loué une chambre à l'hotel 1ère classe qui était à peut etre 5min à pied ! Je me rappelle juste qu'ils nous avaient fait un exo incendie le soir après le francais, pff !

- pour les oraux : on les passe dans l'iufm du département choisi en 1er voeu. Perso c'était à l'IUFM d'étiolles, course au stade de corbeil essonne, avec une ambiance de folie qui m'a meme permis de passer de 0 à 2.5 lol :blush: à ma décharge j'avais accouché peu de temps avant ! Les oraux se passent au 3è étage de l'IUFM, une grande salle ou on rentre par vague de .. 8 ? je ne sais plus pour préparer (la dame qui gérait ca était sympa comme tout l'an dernier) puis après chacun part dans la petite salle correspondant au n° de jury (ancienne chambre de moine donc 1 table 3 chaises et basta)

A noter que le jury d'oral d'EPS se compose de personnes qui t'ont vu courir !

Voilà, si vous avez d'autres questions ?

Ah et pour les sudistes, vu le nombre de filles venant du sud avec un bel accent dans mon groupe de pe2 (je dirais 8 sur 25)je ne pense pas qu'il y ait de discrimination !!!

Allez .. M**** à tous !

J'y étais également l'année dernière... et aussi près des vitres et çà caillait trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...