Aller au contenu

Versailles CRPE 2010


lounacielo

Messages recommandés

Pour une première fois pour moi j'ai été impressionnée par le nombre de personne, la taille de la salle , le fait que on nous parle au micro. DEJA!!

Après, les sujets, m'ont surprise et j'ai trouvé ça dur. Mes matières Maths et Sciences m'ont déstabilisée. J'ai trouvé TOUT ça très long et j'ai du speeder tout le long alors je suis incapable de m'évaluer. De plus, je rentre tous juste d'un long wk...alors j'ai déjà oublié certaines de mes réponses en Maths.

Pour les oraux et bien va bien falloir que je décortique un peu ce que on attend de nous. Vais essayer de préparer mes exposés.

Me renseigner de ce que je dois faire pour l'épreuve pratique de sport car je suis enceinte.

Sacré concours en TOUT cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    204

  • sweet_kaia03

    201

  • lilaille

    136

  • lisachangedevie

    133

POur le sport, MEN

Et sur ta convocation, il y avait la marche suivre pour les dispenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve pas mal dans les derniers post, impossible de me dire que j'ai réussi quelque chose, tout est flou, synthèse français non finie, grammaire non plus avec des erreurs, des mots clés oubliés en didactique (merci la copine de se vanter à la sortie en affichant la tartine des mots que forcément j'ai complètement zappé). Maths, un gros bordel, et pourtant j'étais vraiment prête. histoire géo, dossier non fini, petites questions baclées; SVT-phys, beaucoup de blabla pour pas grand chose... Et depuis je suis aussi en train de me mettre en boucle les sujets dans la tête en me répétant "pourquoi t'as oublié ça? pourquoi t'as noté ça?!"

Et pourtant je sais que je ne suis pas idiote! Mais les concours c'est vraiment ... vraiment!

Allez, va falloir chercher où j'ai caché ma motivation et ma bonne humeur, certainement derrière mon attitude négative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fallait mettre le discours au passé et pas forcément au passé simple, cela pouvait être passé composé, passé simple, imparfait...ET NON passé simple obligatoirement..don't worry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fallait mettre le discours au passé et pas forcément au passé simple, cela pouvait être passé composé, passé simple, imparfait...ET NON passé simple obligatoirement..don't worry

et ne vous fiez pas au correction type qui sont correctes mais ils ont mis le max de réponse, c'est de la réponse ++++ que tu n'aurais jamais pu faire dans les temps impartis. Ils ont planché sur les réponses pendant au moins une demi-journée pour chaque matière au vu de la longueur....c'était impossible même à un prof de la matière de répondre en 3 heures aussi précisement du moment que tu as mis les idées clés, le voc adapté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois qu'il faut attendre les résultats avant de se morfondre, même si je reconnais que je fais un peu pareil ;) lol Tant que le résultat n'est pas tombé, l'espoir est toujours là :) C'est juste long d'attendre, même si on n'a pas à se plaindre... Mais 8 jours c'est long quand même... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois qu'il faut attendre les résultats avant de se morfondre, même si je reconnais que je fais un peu pareil ;) lol Tant que le résultat n'est pas tombé, l'espoir est toujours là :) C'est juste long d'attendre, même si on n'a pas à se plaindre... Mais 8 jours c'est long quand même... :(

Sweet_kaia03 je vois que cette année tu l'a tenté sur Versailles!! Comme moi, tu as décidé de quitter l'Aquitaine et son seuil élevé...!!! J'espère qu'on aura fait le bon choix.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois qu'il faut attendre les résultats avant de se morfondre, même si je reconnais que je fais un peu pareil ;) lol Tant que le résultat n'est pas tombé, l'espoir est toujours là :) C'est juste long d'attendre, même si on n'a pas à se plaindre... Mais 8 jours c'est long quand même... :(

Sweet_kaia03 je vois que cette année tu l'a tenté sur Versailles!! Comme moi, tu as décidé de quitter l'Aquitaine et son seuil élevé...!!! J'espère qu'on aura fait le bon choix.... :blush:

Le bon choix c'est Créteil : 2700 présents et 871 postes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois qu'il faut attendre les résultats avant de se morfondre, même si je reconnais que je fais un peu pareil ;) lol Tant que le résultat n'est pas tombé, l'espoir est toujours là :) C'est juste long d'attendre, même si on n'a pas à se plaindre... Mais 8 jours c'est long quand même... :(

Sweet_kaia03 je vois que cette année tu l'a tenté sur Versailles!! Comme moi, tu as décidé de quitter l'Aquitaine et son seuil élevé...!!! J'espère qu'on aura fait le bon choix.... :blush:

Oui Lolipop64, je suis monté également cette année !!! Pour la 3e fois, il fallait tenter le coup... ;)

Mais effectivement, comme le rappelle Fort, c'était Créteil le "bon" choix à faire... Après, il s'agissait de faire un choix... Pour moi, Versailles était quand même le mieux à faire par rapport à Bordeaux... Restes à savoir si cela marchera ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous, totalement incapable de me jauger (d'autant que c'était une première, en candidat libre et sans sans "filet" je n'ai vraiment aucun point de repère)

pour éviter de stresser encore plus, je ne vais pas voir les corrigés.

Mais malgré çà et le fait que je vois la date butoir s'approcher, je suis incapable de me mettre correctement à bosser les oraux.... va vraiment falloir que je me colle un gros coup de pied où je pense :D , j'ai des exposés, une choré et un oral à bosser nindidiou ... même si c'est pour rien au final le 13 au matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les versaillais(e)s, vous en êtes où?

moi j'ai ressorti mon exposé de musique, mais après difficile de se motiver pour le reste.... :sad:

que c'est long.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...