Aller au contenu

Versailles CRPE 2010


lounacielo

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    204

  • sweet_kaia03

    201

  • lilaille

    136

  • lisachangedevie

    133

moi g t au milieu mais je pense qu'il faisait froid dans tt le hall, pour ceux qui ne sont jamais venu prevoyez un pull si vous voulez pas greloter pdt 2jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

A quelques jours du concours je passe vous souhaiter bon courage !!!!!

Si je peux apporter mon expérience pour vous rassurer .. un peu .. lol

Alors :

- le hall comme dis notamment par Vero est IMMENSE mais je n'ai pas trouvé si bruyant que ca (faut dire que j'étais tout au fond la dernière rangée près de la vitre après c'est peut etre + bruyant si on est au milieu) et puis franchement dès les sujets distribués hop on rentre dans notre truc et puis voila !

Je n'ai pas vu de candidats sortir en pleurant mais 1 femme enceinte sortie par les pompiers par contre ..

Pour les toilettes je confirme c'est le bazar ! Et puis pas très propre à mon souvenir :glare:

Le 1er jour quand tu arrive tu vas là où es ton groupe (c'est bien indiqué) et ils nous placent selon notre ordre d'arrivée et ce sera notre place pour toutes les épreuves.

- perso, j'avais loué une chambre à l'hotel 1ère classe qui était à peut etre 5min à pied ! Je me rappelle juste qu'ils nous avaient fait un exo incendie le soir après le francais, pff !

- pour les oraux : on les passe dans l'iufm du département choisi en 1er voeu. Perso c'était à l'IUFM d'étiolles, course au stade de corbeil essonne, avec une ambiance de folie qui m'a meme permis de passer de 0 à 2.5 lol :blush: à ma décharge j'avais accouché peu de temps avant ! Les oraux se passent au 3è étage de l'IUFM, une grande salle ou on rentre par vague de .. 8 ? je ne sais plus pour préparer (la dame qui gérait ca était sympa comme tout l'an dernier) puis après chacun part dans la petite salle correspondant au n° de jury (ancienne chambre de moine donc 1 table 3 chaises et basta)

A noter que le jury d'oral d'EPS se compose de personnes qui t'ont vu courir !

Voilà, si vous avez d'autres questions ?

Ah et pour les sudistes, vu le nombre de filles venant du sud avec un bel accent dans mon groupe de pe2 (je dirais 8 sur 25)je ne pense pas qu'il y ait de discrimination !!!

Allez .. M**** à tous !

tu es sur que le jury d'EPS est le même? Moi j'avais une conseillère péda et un prof d'EPS de collège mais ce n'était pas celui qui ma chronométré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas eu l'impression que les 2 personnes du jury en sport étaient là à la course... y'avait un jeune prof de sport(plutot pas mal d'ailleurs mdr) et une nana (d'un certain age), mais je me souviens plus son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai une question: sur la fiche d'informations (papier jaune), dans la rubrique "pièces justificatives" c'est mis qu'il faut qu'on télécharge une fiche info sur le site de l'ac-versailles mais je ne la trouve pas !

Si qqn pouvait m'aider !

Bonne journée de révisions à tous :wink:

Personne pour me répondre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai une question: sur la fiche d'informations (papier jaune), dans la rubrique "pièces justificatives" c'est mis qu'il faut qu'on télécharge une fiche info sur le site de l'ac-versailles mais je ne la trouve pas !

Si qqn pouvait m'aider !

Bonne journée de révisions à tous :wink:

Personne pour me répondre ???

Bonjour

Si je ne me trompe pas tu parles de la photocopie de la "position régulière au regard du code du service national". Je pense qu'il faut juste amener une photocopie de ton attestation de participation à la JAPD ou similaire (ça dépend de ton année de naissance).

Par contre pour les épreuves écrites qu'est-ce ce qu'il faut prendre ? Toutes les pièces justificatives (diplôme, natation, AFPD, etc...) ou juste notre carte d'identité ? Ca m'inquiète, j'ai pas envie qu'on me refuse l'entrée au hall s'il me manque qqch !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière la feuille a télécharger sur le site, c t pr la position réguliere au regard du code du service national (cette feuille n'est pas a imprimer), c t un tableau avec selon ton age ce qu'il faut que tu amène, soit que tu as fait la JAPD, soit d autres trucs vu que ca depend de ta date de naissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écrits, normalement c juste la convoc et une piece d identité. Normalement les autres pièces justificatives c le jour de l'oral de sport. En tout cas l'année derniere c t comme ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'était sans doute une coincidence que mon jury d'oral et de course soit le meme !

Sinon, bien noté pour le froid je ne m'en rappelait plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi ça va être le groupe 17 majeure histoire et premier vœu : 95.

Le stress monte!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon jury d'EPS était composé du gars qui m'avait chronométré et un CPC ! Ils étaient très sympa... c'était détendu, un vrai plaisir de causer avec eux...

Oui ça pelait grave surtout pour le français... J'avais des bouchons d'oreille dans ma trousse (ils y sont toujours... toujours emballés) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...