Aller au contenu

Bretagne CRPE 2010


Jaberwocky

Messages recommandés

Comme vous, je me suis replongée dans l'EPS. :) Une amie qui le passe dans une autre académie a passé son entretien: 10 minutes d'exposé + 10 minutes sur les sports collectifs (elle devait parler des sports collectifs de manière générale, sur tous les cycles sans document inducteur). Apparemment cela varie entre les académies... Dans certaines académies, il y a un document inducteur avec une activité et un cycle bien précis. Savez-vous comment cela se passe cette année à Rennes?

Pas de document ça c'est sûr. Après concernant les questions je pense que cela dépends du jury, mais l'an dernier à Rennes ils m'ont demandé des choses très très précises. Dès que j'ai eu terminé mon exposé ils m"ont dit : Comment organiseriez vous une séquence d'eps autour de l'activité d'expression corporelle avec 27 élèves de moyenne section .... je pense qu'ils ne pouvaient pas être plus précis et aurais préférés qu'ils restent dans le général !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Jaberwocky

    58

  • o0marion0o

    53

  • Aurelie29

    46

  • beaba_

    40

Bonjour!

Pourriez-vous me dire quand sont les résultats du CRPE externe public à Rennes s'il-vous-plaît ?

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la salle de danse à Rennes. Savez-vous de quel type de sol il s'agit (glissant ou pas) ? et quelle taille ?

Pour l'inducteur, je n'en ai pas eu l'année dernière non plus et mon sujet c'était la natation en GS (je crois ^^).

Merci d'avance !

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite !

Modifié par Circé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont passés en langues aujourd'hui ?

Moi j'ai eu espagnol ce matin. Sujet : un extrait de roman : pas terrible... Mais le jury était cool.

Ca a pas duré longtemps (10 minutes je crois).

On verra bien . English on tuesday now !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée en anglais cet après midi, le sujet m'a plu et l'oral s'est bien passé. Au bout d'un certain temps (comme l'an dernier) le jury s'est détaché du thème du texte pour me demander si j'avais voyagé dans des pays anglophone, puis elles m'ont demandé si je connaissais le système éducatif anglais (organisation et comparaison avec le système français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi l'oral d'anglais est passé.

Un peu plus de 20 minutes :(

Sujet: les jeunes et l'alcool (en gros)

Par contre elles sont restées sur le sujet pendant tout. Je n'ai même pas pu parler de mon voyage en Angleterre avec mes élèves cette année...

Bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passés.

Maintenant je vais courir pour être dans les conditions d'une convocation à 8h00 mardi prochain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop hop hop je pars à Rennes pour l'Espagnol aujourd'hui et l'Anglais demain ! J'en ai déjà marre de faire la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 10 minutes ? C'était ta langue facultative ou obligatoire ?

C'était ma langue facultative, c'est peut-être pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, une dernière question, est ce que l'on peut demander du vocabulaire au jury si on est en plein milieu d'une phrase, et que 'lon est bloqué parce qu'il nous manque un mot ?

Moi j'étais bloquée à un moment, et elles m'ont dit "Il vous manque un mot?" et elles me l'ont donné. Donc oui je pense que tu peux, si tu le fais une fois ou deux pendant l'entretien ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 10 minutes ? C'était ta langue facultative ou obligatoire ?

C'était ma langue facultative, c'est peut-être pour ça.

D'accord.

Je ne savais pas que le jury savait si on passait la langue en facultatif ou en obligatoire, mais si ils le savent, moi ça m'arrangerait de n'être questionné que 10 minutes en anglais ...

Est ce que vous avez rédigé toute votre présentation au brouillon, ou seulement que les grandes lignes ?

Et combien de temps vous avez tenu, parce que moi, que ça soit en angalis ou en espagnol, j'ai du mal à tenir plus de 2min30 :sad:

Alors pour répondre à tes différentes question moi ça a duré un peu plus de 20 min aussi mais parce qu'à leur dernière question je me suis un peu étalée.

J'avais rédigé tout mon exposé au brouillon, mais elles m'ont dit d'emblée que l'on n"a pas le droit de lire nos notes" donc finalement ca m'a quand meme permis, lorsqu'elle baissait la tête, de regarder vite fait ou j'en étais et si je n'oubliais rien.

Concernant le temps ça a été j'ai tenu 5min, je pense qu'il ne faut pas hésiter à se détacher du texte en général et balancer notre opinion, à développer le plus possible, donner des exemples etc.

Ah et sinon je suis tombée sur un texte sur les dangers d'internet et particulièrement le harcèlement.

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passé !

Julie29 tu passes à bréquigny mardi à 8h pour le 1500m ? si oui on se croisera sans doute, je suis convoquée en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je passe bien à Bréquigny aussi. Je pense qu'il y a une ou deux vague(s) pour chaque département de convoqué à 8h, ca va faire du monde!!! Mais il y en a de convoqué à 9h30, au moins ca trainera pas trop!

Pour les notes elles m'ont aussi prévenu qu'il ne fallait pas les lire et qu'elles pouvaient les confisquer mais vu mon niveau je n'ai fait que les lire en essayant de les regarder au maximum... On verra bien mais elles ont bien vu que je lisai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...