Aller au contenu

Bretagne CRPE 2010


Jaberwocky

Messages recommandés

question pour le 1500 m, est il accepté qu'un observateur qui nous accompagne nous donne notre temps à chaque tour ?

Oui c'est autorisé.

Quelqu'un peut se mettre sur le bord du terrain et te crier ton temps quand tu passes.

Ah là là vivement la fin, je n'arrive pas du tout à réviser l'EPS. Je ne sais pas comment m'y prendre. Ca part un peu dans tous les sens ... :glare:

Je me suis fait des fiches (je n'en ai pas eu pour trop longtemps):

- Titre de l'APSA

- Compétence du programme

- Définition (logique interne)

- Conduites typiques

- Exemples d'activités par cycle

- Règles de sécurité

Tout ça en regardant à la TV le fiasco à propos de l'équipe de France :blink:

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Jaberwocky

    58

  • o0marion0o

    53

  • Aurelie29

    46

  • beaba_

    40

Moi aussi je me suis fait des fiches (mais devant des séries policières américaines :blush: ), mais je n'arrive pas à les apprendre ...

Qu'est ce que tu entends par Conduites typiques ?

Et les règles de sécurité, à part en piscine, et mettre en place des parades pour la gym ou l'acrosport, il y en a d'autres ?

Conduites typiques c'est les conduites qu'ont les élèves au début de la séquence et c'est ces conduites qu'on va améliorer, par exemple accepter la défaite en sport co ou occuper l'espace en danse.

Au niveau des règles de sécu il y a aussi: enlever bijoux, lunettes, lacer ses chaussures (qui doivent être de qualité correcte), vérifier équipement et matériel, parer les enfants en gym ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question pour le 1500 m, est il accepté qu'un observateur qui nous accompagne nous donne notre temps à chaque tour ?

Oui c'est autorisé.

Quelqu'un peut se mettre sur le bord du terrain et te crier ton temps quand tu passes.

Ah là là vivement la fin, je n'arrive pas du tout à réviser l'EPS. Je ne sais pas comment m'y prendre. Ca part un peu dans tous les sens ... :glare:

Je me suis fait des fiches (je n'en ai pas eu pour trop longtemps):

- Titre de l'APSA

- Compétence du programme

- Définition (logique interne)

- Conduites typiques

- Exemples d'activités par cycle

- Règles de sécurité

Tout ça en regardant à la TV le fiasco à propos de l'équipe de France :blink:

-

Merci pour l'idée ! J'avais commencé à en faire, je vais essayer d'en faire encore quelques unes. Bon je passe après-demain donc ça va être un peu tendu quand même :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis posée une question à la con hier (encore une) : est-ce que quand on fait de l'escalade avec les élèves ils doivent être attachés (avec baudrier, corde...) ? Je pense que ça dépend de la hauteur qu'ils escaladent mais je voudrais avoir votre avis. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est dur, mais départ pour Rennes dans 15min. Pour l'exposé je suis presque au point, il ne faut pas que je perde mes moyens et ca le fera. Après pour l'entretien... j'espère juste ne pas avoir la danse, 6 l'année dernière avec ça!

Et vivement demain à 14h05, ca sera fini (oral à 13h45)

Bon courage à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Tiens julie je suis convoquée à la même heure que toi!!!

On se croisera peut être!!!

Bon courage à toutes pour les dernières révisions...Et bon début de vacances pour celles qui finisse aujourdhui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, pour moi c'est fini!

7'58 ce matin donc bien contente (17'' de mieux que mon meilleur temps)

Et cette aptès midi les jeux co en cycle 3. Contente aussi.

Maintenant tout se jouera sur les notes des écrits et sur l'oral pro.

Verdict le 1er juillet!!!

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je suis bien plaçé pour savoir qu'une note à l'écrit ou à l'oral pro peut suffir pour fouttre tout en l'air (6 à l'oral pro il y a 2 ans et 7.75 en sciences hg l'année dernière...)

Pour l'oral d'EPS, ils m'ont dit jeux co cycle 3. J'ai donné les compétences et commencé à présenter ma séquence, après ils m'ont coupé et m'ont posé des questions sur ce que j'avais présenté dans ma séquence, quelques questions sur le socle commun et c'était fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ca y est je suis passée aussi....

J'ai pas terminé mon exposé, manquait la dernière phrase de ma dernière partie et ma conclu de 4 lignes...donc bon pas énorme non plus...ils avaient le plus important!!!

Après j'ai eu=

"on va rester dans le cycle 3 en jeux collectifs" là je me dit cool....

"Que proposez vous en ultimate???"

Alors j'ai failli m'étouffer....lol

mais bon ca été, j'ai eu des questions généralistes donc pas difficile....

Maintenant vacances et rangement cars j'ai des cours et des bouquins qui trainent partout....lol

Et vivement le 1er!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ton temps Annew !

POur moi ce sont les vacances depuis hier 15h

7m31 en course et sport co cycle 3 (ca a le vent en poupe on dirait) il m'ont demandé de choisir une activité et de présenter un module complet. Puis m'ont posé des questions. Ca s'est beaucoup mieux passé que l'an dernier (j'avais eu 7.5 en étant tombé sur la danse en Moyenne section ... j'avais beaucoup moins bossé!)

Bonne vacances à tous, rdv le 1er juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...