Aller au contenu

Bretagne CRPE 2010


Jaberwocky

Messages recommandés

Merci pour tes précisions, ça va être dur alors pour la présentation, car sans notes, je suis vraiment perdue. Mais si on a le droit à noter des choses sur un brouillon, on peut quand même l'utiliser, au moins pour noter des mots clés ?

Autrement, sur ce post, vous passez tous le concours dans le privé ? Je suis la seule à le passer dans le public ?

Oui tu peux quand même utiliser ton brouillon. Moi j'avais pas mal rédigé du coup je jetais un coup d'oeil de temps en temps pour voir où j'en étais.

Moi aussi je le passe dans le public, tu n'es pas la seul :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Jaberwocky

    58

  • o0marion0o

    53

  • Aurelie29

    46

  • beaba_

    40

Bonjour,

Ca fait longtemps que j'ai pas posté, mais pas mal de boulot, hein???

POur vous dire que je passe l'espagnol cet après midi....J'appréhende un peu le sujet....pas envie d'un truc sur internet ou jeux videos...Un extrait de roman intéressant, ou sur l'immigration pourquoi pas....

Bon courage pour vos révisions d'eps!!!

A bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la salle de danse à Rennes. Savez-vous de quel type de sol il s'agit (glissant ou pas) ? et quelle taille ?

Pour l'inducteur, je n'en ai pas eu l'année dernière non plus et mon sujet c'était la natation en GS (je crois ^^).

Merci d'avance !

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite !

Personne n'a d'idée sur le sujet ? :blush:

J'ai eu comme sujet en anglais, l'histoire d'un prof qui giflait un élève. Au début j'avais compris le contraire :blink: , mais ouf j'ai finalement réussi à donner la bonne explication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse (même si elle ne m'avance pas beaucoup :wink: )

L'espagnol n'est pas le plus gros coeff. tu peux très bien réussir même si résultat moyen. Comme toi, texte compris, 5 min correctes je pense, mais après les questions, j'ai également cherché beaucoup trop mes mots + toutes les fautes que j'ai pu faire... J'espère que j'ai beaucoup mieux réussi ailleurs et il reste l'EPS aussi ! Courage on en voit le bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi, c'est la cata l'espagnol.... ca pouvait pas être pire....

Un texte philo sur l'education, avec du platon de cité...Je sais même pas si c'est tiré d'une revue, ou d'un livre, c'était trop mal présenté....

Du coup, ben ca m'a déstabilisé....mauvaise conjug, une question que j'ai pas compris;après elles sont pas revenues trop sur le contenu du texte et ce que j'avais dis, donc...

Elles m'ont demandé de parler de mes stages, si j'avais vu des parents démissionnaires....

Pour info, j'ai vu les notes des deux personnes qui sont passées avant moi....11 et 12!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message, mais là je commence à paniquer complètement, je me dis que finalement j'ai du rater l'OP et la LDJ, car j'ai eu l'impression que ça c'est bien passé, donc peut être que j'étais tellement nulle qu'ils m'ont posé des questions simples pour que je me rattrape, même si je ne trouvais pas ça si simple.

Je ne me vois pas le passer ailleurs qu'en Bretagne, mais en même temps, c'est l'académie où le concours est le plus difficile à obtenir, j'aurais peut être du le passer ailleurs.

Pour vous, ça fait combien de temps que vous passez le concours ? Vous sortez des études, où c'est une reconversion ?

Parce que je me dis qu'à 21ans, le passant pour la première fois, je n'ai aucune chance ... :cry: :cry:

tu as autant de chance que les autres de réussir ! je connais beaucoup de personnes qui ont eu l'an dernier le concours en étant né en 87 (donc dans la même situation que toi.)

Pour ma part je suis de 87 et c'est la deuxième fois que je le tente, l'an dernier j'ai été admise sur liste complémentaire (3e) mais ils n'ont jamais ouvert cette liste....

Bon courage pour la suite des épreuves mais ne te fie pas trop à ton ressenti pour l'oral pro, d'un coté comme de l'autre on est très souvent surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'oral pro, j'ai pris un gros coup au moral aussi! Je te comprends Annew. Difficile de se replonger dans les révisions... Tous ces détails à apprendre en EPS et l'exposé, je pense qu'on va être contentes de pouvoir se détendre après les épreuves sport et laisser notre cerveau tranquille! :) Mais il ne reste plus que quelques jours à tenir encore, alors courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi, c'est la cata l'espagnol.... ca pouvait pas être pire....

Un texte philo sur l'education, avec du platon de cité...Je sais même pas si c'est tiré d'une revue, ou d'un livre, c'était trop mal présenté....

Du coup, ben ca m'a déstabilisé....mauvaise conjug, une question que j'ai pas compris;après elles sont pas revenues trop sur le contenu du texte et ce que j'avais dis, donc...

Elles m'ont demandé de parler de mes stages, si j'avais vu des parents démissionnaires....

Pour info, j'ai vu les notes des deux personnes qui sont passées avant moi....11 et 12!

T'es passé avec quel jury en espagnol et à quelle heure ?

Comment tu as pu voir les notes des personnes passées avant toi ?

En tout cas je vois que l'espagnol n'a pas vraiment réussi à ceux qui l'avait choisi ... :glare:

Oui apparement, l'espagnol n'a pas été top cette année, les sujets n'étaient dans le style habituel, d'après la responsable qui accompagnait (c'est ce qu'elle a entendu de la part de beaucoup d'étudiants!)

Pour les notes, la feuille avec les noms des candidats était sur la table, juste devant, entre le jury...J'étais convoquée à 15h avec le jury esp1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens m'ajouter à celles pour qui l'Espagnol a été une véritable catastrophe, j'ai aussi eu un extrait de roman assez facile à comprendre mais après impossible de développer dessus, je ne trouvais plus mes mots, en plus nous partagions le bureau avec le jury et c'était hyper déstabilisant ! En sortant je me suis demandée pour quoi je me suis infligé ça vu que c'était l'épreuve facultative ... Bref un grand moment de solitude! Heureusement que j'ai eu une nuit pour me reprendre pour l'anglais qui ne s'est pas trop mal passé (article du Guardian cette fois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'était en lv1 espagnol...;J'ai pris anglais cette année, car l'année passée ca avait été du temps perdu pour rien vu que ca avait été la cata...

Maintenant dernière ligne droite....oral d'eps... j'échappe au 1500m cette année...ça fait gagner du temps en révision!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'était en lv1 espagnol...;J'ai pris anglais cette année, car l'année passée ca avait été du temps perdu pour rien vu que ca avait été la cata...

Maintenant dernière ligne droite....oral d'eps... j'échappe au 1500m cette année...ça fait gagner du temps en révision!!!

T'échappe au 1500m, mais avec une simple dispense, donc 0, ou alors tu auras la moyenne des candidats ?

C'est vrai que l'entraînement au 1500m fait un peu perdre du temps sur les révisions, mais au moins ça m'oblige à sortir un peu, ce que je ne ferais pas autrement.

Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut mettre en place pour éviter l'effet grappe ? Parce que à part faire des couloirs où il n'y a que 1 ou 2 élèves par couloir, je ne sais pas trop quoi faire d'autre ...

Non, je suis en enceinte donc j'aurais la moyenne des candidats...qui était grosso modo la note que j'avais eu l'année dernière...là cette année, je me suis moins entrainée avant la grossesse, donc j'aurais eu une plus mauvaise note; du coup, l'un dans l'autre ça s'équilibre!

J'ai un peu peur des questions après du coup, vu que j'aurai pas couru le matin!!!

Pour l'effet grappe, l'année dernière j'avais eu une question plus ou moins similaire...mais c'était plus genre "comment leur monter la bonne distance pour faire des passes?"en gros!

J'étais partie sur des ateliers en couloir aussi; mais avec trois zones de couleurs différentes qui s'intercalent à chaque fois (tous les 2 m environs). Les élèves travaillent par deux; le premier court avec la balle, dans sa zone; le deuxième doit fournir ue accélaration pour rejoindre sa zone,zone ou il ne peut qu'attraper la balle; et il repart. L'elève 1 fournit alors à son tour une accélaration pour rejoindre l'autre zone....

Tu travailles à la fois la distance des passes, et le rythme que doit avoir les coéquipiers lors de l'attaque!

Le jury avait l'air d'être satisfait...Il m'avait demandé des précisions sur la technique de la passe;et je ne sais plus ce que j'ai raconté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé jeudi en Anglais (même jury que l'année dernière Again) : ça a été, sujet sur le bizutage mais j'ai fait plein de fautes de grammaire (elles ont rempli un recto/verso de fautes). Pour l'exposé j'avais l'impression d'avoir tenu quand même pas mal de temps mais j'ai cru voir qu'elles ont noté 2minutes 30 à la fin. Je trouve ça bizarre parce que quand je m'entraîner je tenais plus quand même... Enfin on verra bien. EPS maintenant !

Moi pour l'effet de grappe j'aurais fait comme toi Annew : diviser le terrain en trois bandes sur lesquelles un certain nombre d'élèves doivent rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...