Aller au contenu

Bretagne CRPE 2010


Jaberwocky

Messages recommandés

en fait peu importe largeur ou longueur, car c'est juste des exercices;comment t'expliquer mieux...

Tu fais un couloir; un départ une arrivée.

Une zone rouge, puis une blanche, puis une bleue, puis une blanche, puis une rouge, puis une blanche....

Les deux joueurs sur le départ. Le joueur rouge avec la balle.

Les deux joueurs partent en même temps. Le joueur rouge court en ligne droite dans sa zone,pendant ce temps là, le joueur bleu court (plus vite) pour rejoindre la zone bleue.Il a y donc l'espace de la zone blanche entre eux.Le joueur rouge passe la balle au joueur bleu et part en courant rejoindre la prochaine zone rouge.

Tu vois mieux?

Comme ça, ilexiste toujours un espace entreles joueurs pour réaliser la passe.Ca leur apprend à ne pas coller le porteur de balle, et à se placer assez loin, correctement.

Après tu peux même introduire un défenseur dans la zone blanche.

Au départ tu les fais travailler 2/2 pour s'entrainer.

Après tu peux faire ces couloirs de façon parrallèle; les 2 (ou +) équipes s'affrontent. Elles courent parallèlement. La première qui apporte son ballon au bout du couloir, en respectant les contraintes à gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Jaberwocky

    58

  • o0marion0o

    53

  • Aurelie29

    46

  • beaba_

    40

Oui, c'est bon, merci, je vois bien la situation maintenant. :wink:

Mais pour moi ça fait travail 1-1 en étant coéquipier, je ne vois pas où tu place ton 2-2 ?

Et après, ce que tu proposes, c'est la même situation, mais il y a 2 "équipes" de 1-1 qui font le travail parallèlement, et ça permet de les inciter à aller plus vite, tout en respectant les consignes de la passe ?

Et au fait, pour la passe, c'est à une main ? Ou à 2 ? Je pense plutôt à une main, mais la position du bras est comment ? Ça dépend du type de sport que l'on veut travailler, entre le hand et le basket ? Je pense même que en adaptant, ta situation peut s'appliquer au rugby, mais dans ce cas là, c'est celui qui a le ballon qui accélère pour faire une passe arrière, non ?

C'était 2par 2 que je disais!lol

Oui ca peut être applicable à beaucoup de jeux/sports collectifs en adaptant...

Pour la passe, ca dépend de ce que tu as travaillé avant, ca peut être à une comme à 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai vu que certains seuils d'admissibilité avaient été donnés sur le forum.

Quelqu'un connaîtrait-il le seuil pour le privé 35 ?

Merci et bon courage pour la suite (et fin!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, 2 par 2,comme quand ils se rangent en file indienne...Ils sont à 2! ou 1-1 comme tu veux!!!

Tu as à l'air de te prendre la tête!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais qu'elles écrivaient les fautes ?

Parce que moi, en espagnol comme en anglais, elles ont pas arrêtés d'écrire, mais incapable de savoir si c'était des choses de bien ou des fautes.

J'arrivais à lire ce qu'elles écrivaient et quand tu vois écrit "She can be died" quand tu voulais dire qu'elle pouvait être tuée...Bah c'est trop tard :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions encore :

- Que faire si les élèves de la classe refuse de jouer avec un élève en particulier ?

- Que faire si un élève ne veut pas se mettre en maillot de bain lors de la natation car il est en surpoids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question pour le 1500 m, est il accepté qu'un observateur qui nous accompagne nous donne notre temps à chaque tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux que tu prennes un chrono et que tu calcules tes temps de passage au 300M, 700M, et 1000M ... ça sera plus simple ! Voilà le lien vers un tableau de VMA qui pourrait t'aider:

http://amscap.free.fr/cap/allures.php

merci, mais j'ai juste besoin, pour ajuster ma vitesse de course d'avoir mon temps au terme des premiers 400m, c'est vraiment ma référence mais je ne sais pas si c'est autorisé d'avoir quelqu'un pour nous l'indiquer. Car courir avec un chrono ça va me stresser je vais être tentée de regarder pendant toute la course et ça risque de me déconcentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas autorisé!

Il y a bien du monde qui encourage donc ca ne pose pas de problème.

En plus, après le départ, en général, les chronométreurs vont vers la ligne d'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question pour le 1500 m, est il accepté qu'un observateur qui nous accompagne nous donne notre temps à chaque tour ?

Oui c'est autorisé.

Quelqu'un peut se mettre sur le bord du terrain et te crier ton temps quand tu passes.

Ah là là vivement la fin, je n'arrive pas du tout à réviser l'EPS. Je ne sais pas comment m'y prendre. Ca part un peu dans tous les sens ... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...