Ivoire Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 avec le taux d'absentéisme que vous avez cette année tous ceux qui sont à l'oral sont presque assurés d'avoir le concours... vous pouvez remercier les doubles admissibilités... B) C'est vrai que ce système de double-admissibilité nous a fortement avantagés pour les oraux et je n'imagine même pas à quel point ceux qui ont frôlé l'admissibilité doivent être écoeurés par ce taux d'absentéisme. Mais tout le monde ne sera pas admis et la déception des recalés sera d'autant plus grande. Pour ma part, ce taux d'absentéisme me met la pression car je n'ai plus d'excuse si j'échoue. Je devrais partir zen, en me disant que j'ai toutes mes chances et je n'arrive pas à me libérer, mes prestations sont plus (ou plutôt moins)que moyennes. Donc, bien-sûr qu'on ne se plaint pas de ce nombre considérable d'absents (et plus il y en aura, et plus on sera content) mais les choses ne sont pas aussi simples qu'elles en ont l'air... à moins que je ne sois la seule tordue de l'académie
berangere17 Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 personne n'a osé appeler le rectorat pour connaitre le veritable taux d'absenteisme ??? je stress terriblement pour mon oral pro de demain, d'autant que les sujets ont l'air très pointus la poésie à l'école me fait plutot penser à une épreuve de francais tout comme l'oral qui est aussi tombé ... il ne va pas falloir que je m'éternise sur le forum car j'ai 3h de route qui m'attendent @ +
cricri Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Je suis tout à fait d'accord le taux d'absentéisme ne veut pas dire qu'on aura le concours si les jurys veulent éléminer un candidat ils le feront. Je sais de quoi je parle. Il se disait pareil l'année dernière aux oraux à Poitiers et j'ai eu une note éliminatoire à l'OP alors je suis très méfiante quant on parle que c'est gagné d'avance! Bon courage à tous ceux qui passe encore des oraux
MaitresseS Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Course ce matin. Annoncé 10min45 et courru 10min44 : c'est pas merveilleux ça? Un peu dégouttée quand même de ne pas avoir fait 10min43 (pallier : 1/2 point de plus)surtout que je n'étais pas à fond!
Etoile Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 je stress terriblement pour mon oral pro de demain, d'autant que les sujets ont l'air très pointus Moi aussi, c'est demain cryin cryin (l'aprèm... Je décolle à 8h demain matin) J'commence juste à flipper là... Ca peut guère être pire que Limoges de toute façon...
Creamy Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 la poésie à l'école me fait plutot penser à une épreuve de francais Moi aussi quand j'ai eu le sujet entre les mains, j'ai tout de suite pensé à une épreuve de français... et forcément, je n'ai pas axé mes révisions sur le français pour l'OP, loin de là... Le jury en plus n'a pas élargi le sujet lors de l'entretien, malgré les perches que je leur avais tendues... Du coup, je me demande ce que je dois en penser !... <_< Personne ne sait ce qui est tombé ce matin à part ce sujet sur la poésie ? Histoire de savoir à quoi j'ai échappé, ou bien d'être dégoûtée si le sujet me tentait !... Et les sujets de cet après-midi, pas de nouvelles non plus ? Pour le taux d'absentéisme, c'était plus proche de 50% à chaque fois que j'ai passé les épreuves communes à tous...
Etoile Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Dis Creamy, il était comment ton jury ? Zentil, pas zentil... Histoire de savoir à quelle sauce ils vont me manger.
Creamy Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Impassible... Ils étaient 3, les questions venaient essentiellement d'une seule personne... Vraiment, je ne sais pas ce qu'ils ont pensé de ma prestation ! <_<
FennJA Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Bon courage à vous :P Moi aussi, j'étais double admissible mais j'ai abandonné Orléans à cause d'une date en commun avec Bordeaux...(encore merci berangere17 de m'avoir communiqué les dates ) J'espère ne pas avoir fait le mauvais choix Il est certain que vous avez plus de "chances" d'être admissible, mais je pense que les notes seront serrées...vu le seuil d'admissibilité. Alors, accrochez vous et j'attends plein de bonnes nouvelles le 9 juillet :P :P
Messages recommandés