Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bon pour moi aussi !! Et bien classée, je suis super contente :D Et je reste en Loire-Atlantique, juste parfait :D

Félicitations aux admis, bon courage aux autres !

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nenette85

177

• ness29bzh

127

• cococacao

98

• lulubellules14

84

Posté(e)

chanceuses ! bravo les filles, moi je me transforme en méchante, qui espère des désistements ... c'est mal !

J'étais dans le même cas l'an dernier donc je te comprends :wub: ! Persévère car quand tu bosses ça paie toujours (dixit mon pôpa ) !

Posté(e)

Par contre, concrètement que va-t-on faire de nous à la rentrée ? Et dans les jours qui suivent on va certainement avoir de la paperasse à faire non ? Si un ancien PE2 passe dans le coin et veut bien nous donner son témoignage ...

Posté(e)

Bonne question lulubellules! Si tu as une réponse préviens moi...

Félicitations encore tu le mérites vraiment!

Posté(e)
Salut!

Dis moi je vois que tu as été suppléante. Dans les privé ou le public? Auprès de qui faut il se renseigner pour devenir suppléante?

J'étais suppléante dans le privé (dans le public, ce n'est pas possible). Il faut que tu écrives à la DDEC de ton département (direction diocésaine de l'enseignement catholique) et il te feront passer un entretien et après en fonction de leurs besoins, ils t'appellent pour faire des remplacements de plus ou moins longues durées.

C'est une très bonne expérience, parce que tu passe enfin à la pratique et au bonheur d'enseigner, mais ça reste précaire puisque quand un remplacement se termine, tu ne sais pas si un autre va suivre.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas si tu souhaite d'autres précisions.

Posté(e)

Bonne question lulubellules! Si tu as une réponse préviens moi...

Félicitations encore tu le mérites vraiment!

Eh premier post Mathilde, bienvenue ! Félicitations à toi aussi, la 2è était la bonne !

Posté(e)

Alors personne ne peut m'aider pour la lc ? Je sais bien que l'an denrier personne n'a été pris, alors faut-il y croire ou me résigner dès ce soir ?

Posté(e)

Alors personne ne peut m'aider pour la lc ? Je sais bien que l'an denrier personne n'a été pris, alors faut-il y croire ou me résigner dès ce soir ?

L'an dernier j'étais sur LC et ils n'ont pris personne dans aucune académie à ma connaissance donc sans vouloir jouer les oiseuax de mauvais augure, personnellement je passerais à autre chose. Je sais que c'est difficile car on y pense forcément mais si tu y penses trop ça te bouffe et tu n'avances pas.

Après le mieux c'est de se renseigner auprès du rectorat et des syndicats.

Voilà, je sais que c'est pas encourageant mais je préfère être franche et comme je te l'ai dit, pour être passée par là je sais ce que c'est !

Posté(e)

L'an dernier j'étais sur LC et ils n'ont pris personne dans aucune académie à ma connaissance donc sans vouloir jouer les oiseuax de mauvais augure, personnellement je passerais à autre chose. Je sais que c'est difficile car on y pense forcément mais si tu y penses trop ça te bouffe et tu n'avances pas.

Après le mieux c'est de se renseigner auprès du rectorat et des syndicats.

Voilà, je sais que c'est pas encourageant mais je préfère être franche et comme je te l'ai dit, pour être passée par là je sais ce que c'est !

pour être passée par là aussi, je pense la même chose que lulu...

Posté(e)

oui, je pense que dès ce soir, c'est clair dans ma petite tete, objectif m2 et concours 2011 ;;; Dur dur de passer si près :s

Posté(e)

oui, je pense que dès ce soir, c'est clair dans ma petite tete, objectif m2 et concours 2011 ;;; Dur dur de passer si près :s

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire en effet !

bon courage pour la suite

Posté(e)

félicitations aux admis

pour ceux qui ont eu leur note, notamment d'OP, pouvez vous juste dire si elle est en rapport avec vos impressions, ou si vous avez eu de grosses surprises?

merci beaucoup

et désolée pour les non admis, j'ai vécu cela l'an passé, et le vivrai peut-être encore :cry: