Aller au contenu

CRPE Nantes 2010


cococacao

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nenette85

    177

  • ness29bzh

    127

  • cococacao

    98

  • lulubellules14

    84

Quelqu'un d'admis en fin de liste peut-il nous donner le total de ses points ?

Merci.

2e de LC avec 178,75 (même nombre de points que les derniers admis, donc tout s'est joué en commission) :mad:

Bonjour, j'imagine que tu es encore plus en colère que moi, petite question pour rebondir : est ce que tu comptes participer aux journées de préparation à l'iufm la semaine prochaine ? pas trop le coeur à y aller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'an prochain :

en septembre et octobre on sera (je m'inclus dedans, pourtant je n'y crois pas, mais bon, on ne sait jamais) en stage de pratique accompagnée (enfin, l'équivalent), en bref on sera en observation dans 1 classe avec un maitre formateur. la journée de décharge de notre maitre formateur pourra être utilisé pour de la formation par exemple à l'iufm avec les PEIMF

en novembre décembre : on sera à mi-temps dans une classe et à mi-temps en formation (à l'iufm, qui sera considéré comme école de l'université)

de janvier à avril : 10 semaines : à plein temps dans une classe (enfin normalement... on aura peut être de mauvaises surprises). Une PEIMF m'a dit que sur les 10 semaines, ils devaient nous visiter 9 fois ! En gros 1 fois par semaine !

après : ??? rien n'est prévu...

tu peux aller voir sur le site du SNUIPP 49, il y a 1 résumer de la CAPD du 1 juin, où il y a toutes les infos. Par contre la période de janvier à avril apparait que de janvier-février, mais apparemment, d'après les maitres formateurs de l'école où je bosse c'est bien jusqu'en avril...

voilà !

(copier coller d'un message que j'avais fait p69)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un d'admis en fin de liste peut-il nous donner le total de ses points ?

Merci.

2e de LC avec 178,75 (même nombre de points que les derniers admis, donc tout s'est joué en commission) :mad:

Bonjour, j'imagine que tu es encore plus en colère que moi, petite question pour rebondir : est ce que tu comptes participer aux journées de préparation à l'iufm la semaine prochaine ? pas trop le coeur à y aller ...

Je pense y aller oui. Mais j'ai plus le coeur à râler qu'autre chose en effet. C'est pas tant d'être 2e de LC, mais plutôt la cause pour laquelle je m'y trouve (cf plus haut dans les discussions). Mais tu vois, aujourd'hui C2i... je ne suis pas complètement abattu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je te dis à lundi alors ! moi j'essaie de harceler le rectorat pour leur soutirer je ne sais quelle info, on ne sait jamais si les 50 derniers ne veulent nu de la vendée ni de la mayenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui n'a pas de lien avec ce qui a été dit précédemment:

Je suis enceinte et j'accouche fin septembre. Savez-vous comment ça se passe pour les pe2 dans mon cas (rentrée, organisation de l'année, report de titularisation...)? Y a-t-il des personnes dans un cas similaire?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je te dis à lundi alors ! moi j'essaie de harceler le rectorat pour leur soutirer je ne sais quelle info, on ne sait jamais si les 50 derniers ne veulent nu de la vendée ni de la mayenne !

Tu nous tient au courant si tu as des infos stp. Je ne suis que 54ème donc je ne me fais aucune illusion mais on sait jamais...

Pour moi aussi cours dès lundi et même étude des sujets 0 cette aprem' avec une amie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations aux admis

pour ceux qui ont eu leur note, notamment d'OP, pouvez vous juste dire si elle est en rapport avec vos impressions, ou si vous avez eu de grosses surprises?

merci beaucoup

et désolée pour les non admis, j'ai vécu cela l'an passé, et le vivrai peut-être encore :cry:

Impressions après OP: exposé moyennement construit, mais bien comblé à la tchatche (comme Nenette?), entretient: j'ai bien senti que j'allais pas où ils voulaient... résultat... 08/20, mouai, seulement un peu déçu, je me serais contenté d'un 10.

Mais par contre, la musique me reste en travers de la gorge: une prestation rodée et testée aux oraux il y a 3 ans (qui m'avait valu un 15/20), un exposé encore plus travaillé, une analyse où j'étais très à l'aise, des questions de culture auxquelles j'ai su répondre... ça c'est le gros côté positif qui devait me faire partir haut... Suite à l'analyse, des propositions pédagogiques peut-être un peu bateaux, des questions un peu plus déroutantes sur les horaires en histoire des arts et sur l'évaluation (mon thème d'OP sur lequel ils sont revenus me torturer), mais pas de quoi faire trop chuter ma note normalement. Mon prof d'iufm m'avait dit: "avec ce que tu présentes, il ne faut pas se contenter d'une bonne note, tu peux viser plus haut". Cool... je m'attendais à un 16 au minimum...résultat...11/20!!! Dé-goû-té!

Salut,

Je pense que mon chéri est malheureusement tombé sur le même jury que toi, il est ressorti de l'entretien un peu déçu par rapport à l'année dernière mais pas de quoi s'affoler (2009: OP 15,5 MUSIQUE 18), du coup il s'est juste dit qu'il ne dépasserai pas le 13/14 sauf que là !!! C'est du foutage de gueule, 7 en OP et 8 en MUSIQUE, matière qu'il a étudié en fac. Il a fait plusieurs entretien blanc avec des instits et lui ont dit que de toutes les prestations vues avec d'autres candidats, il était excellent et de loin le meilleur alors y'a de quoi ce posé des questions. Il aurait 8, il avait son concours, il a fait un carton !!! On pense appelé les syndicats pour faire vérifier s'il n'y a pas eu un glissement de nom ou faire appel !

Si d'autres personnes qui ont passé musique et ont eu de sales notes, y'a vraiment de quoi vérifié si y'a pas eu soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressions après OP: exposé moyennement construit, mais bien comblé à la tchatche (comme Nenette?), entretient: j'ai bien senti que j'allais pas où ils voulaient... résultat... 08/20, mouai, seulement un peu déçu, je me serais contenté d'un 10.

Mais par contre, la musique me reste en travers de la gorge: une prestation rodée et testée aux oraux il y a 3 ans (qui m'avait valu un 15/20), un exposé encore plus travaillé, une analyse où j'étais très à l'aise, des questions de culture auxquelles j'ai su répondre... ça c'est le gros côté positif qui devait me faire partir haut... Suite à l'analyse, des propositions pédagogiques peut-être un peu bateaux, des questions un peu plus déroutantes sur les horaires en histoire des arts et sur l'évaluation (mon thème d'OP sur lequel ils sont revenus me torturer), mais pas de quoi faire trop chuter ma note normalement. Mon prof d'iufm m'avait dit: "avec ce que tu présentes, il ne faut pas se contenter d'une bonne note, tu peux viser plus haut". Cool... je m'attendais à un 16 au minimum...résultat...11/20!!! Dé-goû-té!

Exactement la même chose !! Notes : 7 et 9. Alors que je suis musicien... il est vrai que je n'avais pas révisé les notions pédagogiques en musique, et sur Ah vous dirai-je maman je suis resté un peu bloqué sur les situations possibles... mais tout de même je trouve ça un peu vache de donner moins de la moyenne à quelqu'un qui connaît la musique (mais peut-être que mon examinatrice n'aimait pas le jazz... et puis je me dis que ce n'est pas le fait de savoir jouer qui les intéresse).

Avec une meilleure note en musique j'aurais sûrement pu avoir mon département favori, je suis un peu déçu après la joie d'avoir été admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule ombre au tableau, l'affectation dans le 85 alos que je suis à 30 km au nord de Nantes. Mais bon : On va essayer de gérer au mieux. Suis preneuse d'expérience similaire et de personne qui ont réussi rapidement à revenir dans leur 1er choix de département (le 44 pour moi). Avec 3 loulous, cela ne va pas être facile à gérer. Y a t-il des possiblités d'échanges ? merci d'avance,

Même situation pour moi, et les possibilités d'échange m'intéressent aussi, mais je pense que c'est plutôt à partir de 2011 qu'on peut éventuellement retrouver son département préféré, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressions après OP: exposé moyennement construit, mais bien comblé à la tchatche (comme Nenette?), entretient: j'ai bien senti que j'allais pas où ils voulaient... résultat... 08/20, mouai, seulement un peu déçu, je me serais contenté d'un 10.

Mais par contre, la musique me reste en travers de la gorge: une prestation rodée et testée aux oraux il y a 3 ans (qui m'avait valu un 15/20), un exposé encore plus travaillé, une analyse où j'étais très à l'aise, des questions de culture auxquelles j'ai su répondre... ça c'est le gros côté positif qui devait me faire partir haut... Suite à l'analyse, des propositions pédagogiques peut-être un peu bateaux, des questions un peu plus déroutantes sur les horaires en histoire des arts et sur l'évaluation (mon thème d'OP sur lequel ils sont revenus me torturer), mais pas de quoi faire trop chuter ma note normalement. Mon prof d'iufm m'avait dit: "avec ce que tu présentes, il ne faut pas se contenter d'une bonne note, tu peux viser plus haut". Cool... je m'attendais à un 16 au minimum...résultat...11/20!!! Dé-goû-té!

Exactement la même chose !! Notes : 7 et 9. Alors que je suis musicien... il est vrai que je n'avais pas révisé les notions pédagogiques en musique, et sur Ah vous dirai-je maman je suis resté un peu bloqué sur les situations possibles... mais tout de même je trouve ça un peu vache de donner moins de la moyenne à quelqu'un qui connaît la musique (mais peut-être que mon examinatrice n'aimait pas le jazz... et puis je me dis que ce n'est pas le fait de savoir jouer qui les intéresse).

Avec une meilleure note en musique j'aurais sûrement pu avoir mon département favori, je suis un peu déçu après la joie d'avoir été admis.

Ce qui est bizarre, c'est que les notes OP et Musique sont mauvaises toutes les deux, qu'ils apprécient pas le morceau choisi est une chose mais si tu arrives à le défendre... Et pourquoi mettre une note si mauvaise en 1ère partie??? Je sais que les 2 oraux sont ensembles mais bon... On est quand même à la limite d'une note éliminatoire et surtout cela montre que pour eux tu n'es pas apte à être enseignant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi mettre une note si mauvaise en 1ère partie??? Je sais que les 2 oraux sont ensembles mais bon... On est quand même à la limite d'une note éliminatoire et surtout cela montre que pour eux tu n'es pas apte à être enseignant !

Il faut dire que j'ai critiqué les programmes 2008 ainsi que la mise en place des évaluations en 2009 (ou plutôt j'ai signalé que ces nouveautés avaient été critiquées), il se peut que ça ne leur ait pas plu. Et puis je me suis préparé seul, une semaine avant j'aurais été incapable de faire une exposé à partir d'un dossier, donc je ne suis pas vraiment étonné de la note d'oral. C'est la musique qui me chagrine (j'aurais préféré deux personnes en musique dans le jury, ce serait plus juste, non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...