Aller au contenu

CRPE Nantes 2010


cococacao

Messages recommandés

Merci beaucoup pour tes précieux conseils Anmarystan !

Oui je suis affectée en Loire-Atlantique. Génial !

Bon courage à toi pour la suite !

NB : mon prénom c'est Elodie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nenette85

    177

  • ness29bzh

    127

  • cococacao

    98

  • lulubellules14

    84

Charlotte, pas de prise en charge pour les frais d'essence.

Uniquement la moitié d'un abonnement annuel aux transports en commun, à hauteur d'environ 51 € par mois ...

Tu risques de t'entendre dire que tu n'as qu'à déménager et ton mari démissionner pour vous installer en Vendée (c'est ce qu'on m'a dit ...)

Teletub, je te revois bien maintenant !!! De rien pour les conseils ...

Si vous êtes brigades, il me semble que ça peut être le département. Je suis actuellement en arrêt, et travaille à Sablé sur Sarthe. Mon remplaçant vient du Mans. Les ZIL par contre, restent dans leur circo.

A vérifier tout de même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le rectorat, victoire, après deux heures d'attente!

2 solutions possibles pour l'ouverture des LC :

- soit un admis refuse son affectation (mauvais département par exemple)

- soit un dossier n'est pas valide ou incomplet (pas de master 1, afps etc...)

quoi qu'il en soit, pas d'appel avant le 20 aout, alors à mes fiches et à nous deux nouveau concours, je t'aurai !

je ne comprends pas là..si on est admissible notre M1 est validé non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je ne suis pas calée, la dame m'a juste dit qu'il fallait le m1 ou l'équivalence et que si par hasard la liste complémentaire pouvait s'ouvrir, ce serait certainement à cause de cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème à priori pour ceux qui sortent d'iufm, ils auront leur équivalence M1. Le problème peut se poser par contre pour les candidats libres. Comme il était précisé lors des inscriptions, il fallait soit déjà avoir passé le concours, soit suivre une formation en vue d'obtenir le M1. Donc si certains admis passaient le CRPE pour la première fois et qu'il n'ont pas le M1, et bien ils ne remplissent pas les conditions requises pour être titularisé.

Je pensais qu'il n'y aurait aucun cas et que tous les inscrits auraient pris leurs précautions, mais à l'iufm vendredi j'entendais une personne qui connaissait une admise dans ce cas! Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que la LC sera ouverte car les candidats libres ne validant pas leur M1 ne pourront avoir le bénéfice du concours, c'est ce qu'on nous a dit à l'IUFM

c'est clair, que ça sent l'injustice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rohhhhhhhhhhhh si seulement elle était ouverte, et jusqu'à moi :) je comptais davantage sur le fait qu'il y a beaucoup d'affectations dans la mayenne pour les derniers admis, peut être que niveau organisation tout le monde ne pourra pas s'arranger pour septembre, et reportera son concours d'un an ... qui sait, on se raccroche un petit peu à tout ! pour le m1 j'avais entendu dans mon iufm qu'un candidat admissible ne l'avait pas obtenu, mais je ne sais pas si il est admis ... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée Charlotte ma réponse ne va pas te redonner le moral. Il n'y a pas de frais de déplacement car pour l'IA tu es affectée en Vendée donc tu vis à La roche sur Yon. Tu en as en PE2 pour le trajet de l'IUFM à ton école ou de domicile école (au plus avantageux pour l'IA). Il y a beaucoup de PE qui vivent ta situation effectivement.Si tu es affectée au Nord de la Vendée (ce qui est tout à fait jouable) tu devrais t'y retrouver.

Ensuite quand tu as un poste peut importe où il est, tu n'en as plus. Seuls les remplaçants en ont de l'école de rattachement au lieu de remplacement. Cette année mes frais d'essences représentent 10% de mon traitement... Cependant si tu as beaucoup de frais conserve tes factures et tu les déduiras de tes impôts aux frais réels.

Notre métier est un métier où les débutants étaient tous jeunes et donc plus mobiles avant. Les débuts sont durs pour les mères de famille ! Cependant ce que tu dis me surprend car les 3ème voie qui étaient avec moi ont été classées devant nous à la sortie de la PE2 pour les postes T1. Je te conseille de contacter les syndicats (SE UNSA-SGEN CFDT-SNUIPP) TRÈS rapidement car la CAPD du 1er juillet peut être importante pour les postes des PE2 je pense.

Désolée de ne pouvoir donner plus d'infos car je pense que cette année tout change pour les nouveaux PE2. Félicitations pour votre concours et beaucoup de courage pour l'année de PE2 qui peut être très déstabilisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article sur le Snuipp85 de ce qui nous attend dans le 85 :ICI

Et un petit topo indiquant que pour tous les admis en Vendée (68) il n'y a que 16 maîtres formateurs...

Elle va être belle la formation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, dur retour à la réalité, demain début des cours à 8h, avec de la bio, mon fétiche ... je ne vous cache pas que le moral est encore un peu dans les chaussettes,mais bon, on ne va pas perdre de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, dur retour à la réalité, demain début des cours à 8h, avec de la bio, mon fétiche ... je ne vous cache pas que le moral est encore un peu dans les chaussettes,mais bon, on ne va pas perdre de temps !

Allez courage Cerise !!!!! :wink:

Par contre je me demande toujours qui tu es !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...