Aller au contenu

CRPE Nantes 2010


cococacao

Messages recommandés

Reçu.... et tout renvoyé !!!! Ayé le médecin m'a décrétée apte y'a plus qu'à commencer le boulot pour de vrai !!!! :smile:

Visiblement ils n'ont pas opté pour la même organisation en Vendée !!!

Pour ceux qui sont en Loire Atlantique : si on était présent au concours 2009, y'a rien à envoyer, seuls les noms présents l'année dernière doivent envoyer leur M1 !!! C'est bien ça ????

J'ai compris que seuls les inscrits en M1cette année non admissible en 2009 devaient envoyer leur diplôme. Je sors de l'IUFM, j'ai donc une équivalence M1, mais je ne me considère pas comme inscrite en M1, donc je ne joins pas mes notes. est-ce que vous avez compris la même chose??

J'ai compris ça aussi, je n'envoie pas mes notes.

Est-ce que quelqu'un sait si on peut trouver quelque part une estimation du nombre de places disponibles dans chacune des zones qui divisent le département, pour juger si l'on a des chances ou non d'atteindre notre premier voeu ?

Pour Nantes même, par exemple, à votre avis, 10, 20, 30, plus ?

Et nous ne serons fixés que fin août, c'est bien cela ?

Que de questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nenette85

    177

  • ness29bzh

    127

  • cococacao

    98

  • lulubellules14

    84

Reçu.... et tout renvoyé !!!! Ayé le médecin m'a décrétée apte y'a plus qu'à commencer le boulot pour de vrai !!!! :smile:

Visiblement ils n'ont pas opté pour la même organisation en Vendée !!!

Pour ceux qui sont en Loire Atlantique : si on était présent au concours 2009, y'a rien à envoyer, seuls les noms présents l'année dernière doivent envoyer leur M1 !!! C'est bien ça ????

J'ai compris que seuls les inscrits en M1cette année non admissible en 2009 devaient envoyer leur diplôme. Je sors de l'IUFM, j'ai donc une équivalence M1, mais je ne me considère pas comme inscrite en M1, donc je ne joins pas mes notes. est-ce que vous avez compris la même chose??

J'ai compris ça aussi, je n'envoie pas mes notes.

Est-ce que quelqu'un sait si on peut trouver quelque part une estimation du nombre de places disponibles dans chacune des zones qui divisent le département, pour juger si l'on a des chances ou non d'atteindre notre premier voeu ?

Pour Nantes même, par exemple, à votre avis, 10, 20, 30, plus ?

Et nous ne serons fixés que fin août, c'est bien cela ?

Que de questions ...

Pour le nombre de places dans chaque zone, je ne sais vraiment pas, mais je pense que les places à Nantes sont plus nombreuses que 30 ...enfin j'espère !! C'est mon premier voeu :angel_not:

Pour les réponses, on m'a murmuré mi-juillet, ce qui serait assez fantastique ! Je passe déposer mes papiers à l'IA ce matin, j'en profiterai pour demander, mais je ne pourrai vous donner la réponse de suite, car je file en vacances pour le reste de la semaine :D

Et pour les avoir au téléphone, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai trouvé que c'était une galère !

Et autre chose : Est-ce qu'on ouvrirait pas un post dans "entre vous" pour papoter autour de notre future année, échanger les infos etc., car là, on est dans le forum CRPE ... As you like !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contactez au plus vite l'IUFM de Nantes, les services centraux, avant que le délai pour monter un dossier de transfert ne soit atteint ...

ça a fonctionné pour une amie il y a 2 ans. Elle avait fait un échange Sarthe, Mayenne. Il n'y a pas de raisons !!!

merci c'est encourageant. J'ai déjà engagé plusieurs démarches mais je veux appuyer ma demande avec du concret (des noms de personnes intéressées par exemple)

Bonjour!

Je suis affectée en Mayenne, et je serai vivement intéressée par cet échange! Sais-tu ce qu'il faut faire exactement et qui joindre?

Tu peux me contacter par mail si tu veux: pitchoune4456@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Fanna, je viens d'ouvrir le post : Papotage Académie de Nantes dans Entre vous.... venez vite !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Fanna, je viens d'ouvrir le post : Papotage Académie de Nantes dans Entre vous.... venez vite !!! :wub:

Euh... suis désolée mais je ne trouve pas ! Tu peux mettre le lien !

J'ai trouvé :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/230296-papotage-academie-de-nantes/

Modifié par nenette85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ce matin dans ma BAL j'ai reçu LE courrier disant que j'étais prise en M2, et vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courrier ne précise pas pour la DA mais je l'ai demandée donc a priori c'est bon...

Je serai en congé mater à partir du 20/09 donc je peux aller en cours pendant presque 3 semaines...et passer le CRPE EXTERNE NANTES de septembre...

Après je ne me focalise pas trop dessus...trop d'échecs et de déceptions...

EDIT: remarque si je veux et peux je peux aller en cours jusqu'aux écrits voire plus tant que je suis en forme... je verrai...

Modifié par cococacao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo cococacao :smile:

Je suis refusée en M2 IUFM, je ne comprends pas vraiment leur sélection à part qu'ils reprennent les anciens PE1 qui ont échoué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous reçu quelque chose pour ceux affectés en Vendée ?

Je commence à m'inquiéter. Je n'ai toujours rien reçu de l'IA de Vendée. Pourtant, ils avaient dit fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...