Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hamster --> CE1 grammaire/ vocabulaire/ conjugaison Les documents sont sur le blog.

Cendrillon --> CE1/CE2; je compte travailler sur plan toutes les maths SAUF la résolution de problèmes, tout le français (à voir pour la littérature...).

Nikita08 --> CM1/CM2 pour les maths et l'EDL

Romy-->CE2/CM1/CM2 : plan de travail en maths et français (pas la résolution de pb) et dès la deuxième période plan de travail en histoire /géo.

Estelle40 CE2/CM1/CM2 à 24, 25 ou 26 Tout en PMEV sauf littérature, rédaction et résolution de problèmes

Scot: CE2/CM1 plan de travail en math (sauf résolution de problèmes) et français (sauf littérature)

Kyra--> CE2/CM1 plan de travail en maths (sauf résolution de pb) et français (ORL et choix de la poésie)

Eowin--> CE2/CM plan de travail (Math sauf problèmes et Français étude de la langue)

Gali --> CE1 à 75 % plan de travail en maths en calcul et numération + tout le français

Vénie --> CM1/CM2 à 75% PdT Français:gram, ortho, voca - Maths: num, calculs, mesures (et plus si affinités... avec mon 25%)

nathisa --> 20CE2/7CM1 lundi et mardi: pdt en edl--> gramm, ortho, voca (je ne connais pas encore la personne qui fait le complément)et pourquoi pas en géographie

Yvou --> 17 CM1/12 CM2 sur les maths et la maîtrise de la langue

Kirikouette --> 17 cm1-cm2, 75%, pmev depuis deux ans en maths et français, classe coopérative

Kokoyaya --> 20 CE2-CM1 et 20 CM1-CM2, en maths et peut-être sciences/géographie si j'y vois plus clair :) Documents de cette année sur le blog.

Ode --> 28 CM1/CM2, plan de travail français et maths (?)

Teuteuche: CM2 à 75% pmev maths ( calcul, num et mesures)et francais(gramm orth, voc)

Lilititi : CM2 à 100 % maths (sauf résolution de problèmes) + français ( sauf production écrite)

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Sinon je vois que sur ta fiche d'histoire il y a des pages cela correspond à quel livre?

et le site tu ne peux pas le retrouver? biggrin.gifcry.gifblush.gif

je l'avais dit que je vous harcelerais de nouveau sleep.gif

Est-ce que vous seriez intéressés pour construire des plans en histoire?

Oui pourquoi pas!! :wink: mais par où commencer? ah oui une prog! :angel_not:

Posté(e)

coucou teuteuche,

si tu parles des plans en histoire/géo, voici un exemple. pour le faire je me suis servie de la présentation du travail d'un collègue sur le net. (je ne me souviens plus du site mais il a fait plein de choses en histoire)

Merci Romy en fait il s'agit juste d'une evalaution dont tu parlais dans laquelle tu mets un tableau aevc les compétences visées c'était dans les pages précédentes.J'aimerais voir à quoi ressemble ce tableau ou tu colories je crois pour valider la compétence

voici ce que tu dis en page 22 à farfadet"alors tu peux aussi faire ce que je faisais avant : sur chaque évaluation j'ai un tableau avec les compétences travaillées, les colonnes correspondants au degré d'acquisition (ou couleur) et une colonne note. comme ça, tu te satisfais et tu satisfais ton inspection si elle veut des notes."

Sinon je vois que sur ta fiche d'histoire il y a des pages cela correspond à quel livre?

et le site tu ne peux pas le retrouver? :D:cry::blush:

je l'avais dit que je vous harcelerais de nouveau :sleep:

ah ok !!!

alors je te joins un exemple. je n'ai juste plus la colonne "note" puisque je n'en mets plus et que je sèvre parents et élèves:bleh:

pour l'histoire, c'est la Magnard cycle3 que j'ai.

pour le site, je l'ai recherché et retrouvé, voici le travail qui m'a servi de base : http://renwick.free.fr/pmev/histoirecm2.htm:wub:

voilà m'dame:bleh:

Merci Romy c'est sympa!chouette j'ai aussi le magnard

Posté(e)

alors si des fois tu veux mes docu, tu me dis je peux te les envoyer:smile: mais comme tu as pu le voir pas d'images toutes belles, les do sont tous dans le manuel et je fais ensuite des montages à part pour les frises, illustrations que je veux qu'ils conservent.

d'autre part, mes plans en histoire ne commencent pas dès les premiers jours de septembre car je fais d'abord un travail avec tout le cycle sur la frise et l'ensemble des périodes afin que tous se souviennent un peu du déroulement global.

pour la prog, voici la mienne :

ce2 : frise historique, repérage dans le temps, préhistoire, antiquité gauloise, romaine et égyptienne (exposés), invasions, début du moyen-âge

cm1 : frise historique, rappel rapide sur la préhistoire, invasions; moyen-âge (premiers rois, 3 ordres, seigneur, paysans, chevalier, chateaux, église, fin moyen-age), découverte des nouveaux monde, renaissance( châteaux, françois 1er, arts et sciences)

cm2 frise historique, rappel rapide préhistoire, moyen-âge, renaissance; monarchie absolue, louis XIV, Louis XVI, situation fce et révolution, napoléon, XIXè (ouvrier, usine, transport, arts...), première guerre, entre-deux et 2ème guerre sous forme d'exposés.

un moment est pris pour tous dans l'année pour : le 11 novembre, 8 mai, les deux guerres selon le niveau + moment clé de l'histoire (ex : chute du mur de Berlin fin 2009 )

pour la géo je vous détaille ça demain.

Posté(e)

Merci Romy c'est sympa!chouette j'ai aussi le magnard

Moi j'ai 40 séquences de Retz et dossiers Hachette, d'autres aussi?

Posté(e)

Il faut juste enlever l'émoticône :)

http://renwick.free.fr/pmev/histoirecm2.htm

:blush: merci kokoyayaj'avais compris après!! :blink:

Romy bien sûr que je veux bien tes docs(surtout cm2)!! :wink: à charge de revanche moi j'ai fait une séquence d'expression écrite sur les haikus et j'ai repris à masauce une séquences de litt sur "joker "voili!

voic ma prog en histoire(on s'est partagé les époques avec mes collègues et ça marche bien)alors:

- renaissance(petit rappel du cm1)

- monarchie absolue ,louis xiv, Versailles ect..

- révolution francaise: cause ,effets, consequences

- napoléon bonaparte: batailles, coup d'état du 18 brumaire ect..

- les grands changements du XIX siècle: industrie, nouvelles inventions et découvertes, ouvriers ect..)

- la première guerre mondiale( cause, guerre de tranchées, conséquences)

- entre deux guerres

- la deuxième guerre mondiale: début du conflit, génocide , résitance et france de Vichy)

- la france dans la Vème république(très brievement)

voili chers amis

sinon j'aurais besoin de vos idées pour une bonne prog de francais car l'an dernier je n'ai pas réussi à respecter la mienne :cry: mais j'ai tout fini tout de même! ce qui me gêne c'est mon tableau et ma répartition: par quoi commencer vous en grammaire par exemple? :glare:

Posté(e)

Il faut juste enlever l'émoticône :)

http://renwick.free....histoirecm2.htm

:blush: merci kokoyayaj'avais compris après!! :blink:

Romy bien sûr que je veux bien tes docs(surtout cm2)!! :wink: à charge de revanche moi j'ai fait une séquence d'expression écrite sur les haikus et j'ai repris à masauce une séquences de litt sur "joker "voili!

voic ma prog en histoire(on s'est partagé les époques avec mes collègues et ça marche bien)alors:

- renaissance(petit rappel du cm1)

- monarchie absolue ,louis xiv, Versailles ect..

- révolution francaise: cause ,effets, consequences

- napoléon bonaparte: batailles, coup d'état du 18 brumaire ect..

- les grands changements du XIX siècle: industrie, nouvelles inventions et découvertes, ouvriers ect..)

- la première guerre mondiale( cause, guerre de tranchées, conséquences)

- entre deux guerres

- la deuxième guerre mondiale: début du conflit, génocide , résitance et france de Vichy)

- la france dans la Vème république(très brievement)

voili chers amis

sinon j'aurais besoin de vos idées pour une bonne prog de francais car l'an dernier je n'ai pas réussi à respecter la mienne :cry: mais j'ai tout fini tout de même! ce qui me gêne c'est mon tableau et ma répartition: par quoi commencer vous en grammaire par exemple? :glare:

voici ma répartition de l'année scolaire qui vient de s'écouler. je vais la remodifier pour qu'elle correspondent aux vacances de cette année. je dois changer aussi mes thèmes de vocabulaire pour ne pas faire les mêmes.

je commence toujours par :

- la phrase

- la ponctuation

- les types de phrases...

du simple au complexe en fait. :smile:

planning_francais_pdt_2009_cycle_3_romy.doc

Posté(e)

pour la géographie voici ma programmation qui parfois varie selon les projets.

j'ai aussi le magnard cycle 3.

ce2 :

planisphère, globe, continents/océans

lignes imaginaires

zones climatiques

europe (pays de l'union, reliefs)

france (reliefs, fleuves, montagnes, agriculture, tourisme)

cm :

planisphère

histoire de la géo, signification

orientation, boussole, points cardinaux

zones climatiques (zones plus précises, faune/flore)

europe géographique

union européenne

climats et paysages de l'europe

richesses

france, régions, climat

répartition population

dans tout ça, j'ai une partie en plan de travail vu que je ne les ai introduits dans ces domaines que les deux dernières périodes.

comme une partie de mes élèves a déjà fait, il va falloir que j'en fasse d'autres avec d'autres thèmes de géo.:wink:

Posté(e)

Bon,

Vu que beaucoup ont l'air partant(e)s je lance un nouveau post pour l'histoire-géo.

Il est accessible ici

Posté(e)

Des exemples d'emploi du temps pour cette année avec les plans en découverte du monde? moi j'essaie !

Posté(e)

Des exemples d'emploi du temps pour cette année avec les plans en découverte du monde? moi j'essaie !

voici sur mes xx emplois du temps, le dernier que j'ai utilisé:wink:

emploi du temps cycle 3.xls

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...