Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (3)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

Kokoyaya, je t'ai envoyé un mp au sujet des éventails de maths :D

C'est bien ce que je me disais, on peut pas te laisser :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuestrella , je tente la PMEV cette année et comme les autres, j'ai prévu de faire litté à part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kokoyaya, je t'ai envoyé un mp au sujet des éventails de maths :D

C'est bien ce que je me disais, on peut pas te laisser :bleh:

Je ne vois pas de quoi tu parles :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les leçons vous avez un cahier de leçons? Elles sont faites à quel moment? Pendant le bilan? Avant de donner le plan de travail? Après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les leçons vous avez un cahier de leçons? Elles sont faites à quel moment? Pendant le bilan? Avant de donner le plan de travail? Après?

Moi c'est pendant le bilan.

Tu as quelques réponses p 28 de ce post (dont la mienne :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, les leçons sont faites après le plan ou après certains bilans.

Certaines notions sur lesquelles les élèves butent doivent être vues et expliquées en cours de plan. Je m'arrange donc pour que le jour où je veux faire la leçon, des élèves présentant les exercices présentant la notion passent au bilan pour ensuite enchainer avec ma trace écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je serai T1 à la rentrée en CE-CM et j'ai l'intention de me lancer dans la pmev. Une question me taraude concernant les bilans, comment gérer un temps de bilan avec 4 niveaux en sachant que les 4 niveaux auront certainement des plans de travail différents?

Certains d'entre-vous ont-ils des solutions ? N'ayant aucune expérience en la matière je n'arrive pas à visualiser concrétement comment faire...:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je serai T1 à la rentrée en CE-CM et j'ai l'intention de me lancer dans la pmev. Une question me taraude concernant les bilans, comment gérer un temps de bilan avec 4 niveaux en sachant que les 4 niveaux auront certainement des plans de travail différents?

Certains d'entre-vous ont-ils des solutions ? N'ayant aucune expérience en la matière je n'arrive pas à visualiser concrétement comment faire...:blink:

Le bilan peut être commun, faire passer un élève de chaque niveau par exemple...

Tu as des exemples de vidéos sur le site de la PMEV :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les leçons vous avez un cahier de leçons? Elles sont faites à quel moment? Pendant le bilan? Avant de donner le plan de travail? Après?

mes élèves ont deux cahiers petits formats, maths et français. dans ma classe, les leçons sont données en amont ou en cours de TI. c'est juste, en général, un support d'apprentissage à la maison ou un outil d'aide au travail. ce sont des cahiers qui les suivent du ce2 au cm2.

Bonjour, je serai T1 à la rentrée en CE-CM et j'ai l'intention de me lancer dans la pmev. Une question me taraude concernant les bilans, comment gérer un temps de bilan avec 4 niveaux en sachant que les 4 niveaux auront certainement des plans de travail différents?

Certains d'entre-vous ont-ils des solutions ? N'ayant aucune expérience en la matière je n'arrive pas à visualiser concrétement comment faire...:blink:

je fais toujours le bilan avec les 3 niveaux. tout le monde doit s'écouter et essayer d'aider et ce, peu importe le niveau. tous ceux qui sont notés au tableau passent au bilan.:smile: ceux qui sont concernés par l'exercice prennent des notes sur leur cahier de brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu, je vais aller voir les vidéo pour me faire une idée plus précise.

Concernant l'emploi du temps de la classe, si on fait apparaître les temps de travail individuel, du coup on ne note plus français ou maths ? Est-ce que ça ne posera pas un problème avec l'inspection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour palier ça, j'ai mis TI français ou TI maths, mais en vrai, ils font les deux.:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...