teuteuche Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 J'ai encore des petites questions: au niveau de l'emploi du temps j'ai bien compris qu'un bilan succède au TI et que pendant ce TI les enfants font au choix français ou maths Mais pour respecter le volume horaire vous refaites français et maths en dehors du TI? (pour le français je sais que oui puisque vosu faites littérature) Comment se passe ses séances décrochées du TI s'il y en a? Toujours niveau emploi du temps: le TI c est grosso modo jusqu'à la récré du matin et ensuite il y a le bilan c est ça? J'ai vraiment envie de me lancer mais j'ai peur de m'y prendre un peu tard et de me laisser submergée de travail... J'ai mis mon edt plus en avant dans ce post mais en ce qui me concerne je fais apparaitre sur mon edt TI Etude de la langue /mathématiques .Je fais le TI avant la récré (1h)et le bilan après(30min).Le reste des matières se fait en cours normaux sauf l'histoire et la géo cette année on innove avec le "groupe" hi!!(voir plan histoire)
La Grande Maikresse Posté(e) 5 août 2010 Auteur Posté(e) 5 août 2010 Dis Estelle j'ai vu que dasn ta programmation en vocabulaire tu marche par rally commetn cela marche ? Aurais tu un exemple? Ce sont des rallyes vocabulaire des éditions SED ici exemple du CM1 J'aime bien le principe. Donc je fais le rallye, tous niveaux mélangés et lors de la correction, j'appuie sur un élément en particulier.
ode Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 pourrais tu nous en montrer un exemple? Autre question, qui a déjà fonctionné en PMEV en français ou maths uniquement? travaillant le reste en traditionnel. Je suis toujours à mon questionnement de ne faire que l'un ou l'autre en PMEV...
Kokoyaya Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Je ne fais que des maths en PMEV. Dire que je fonctionne de manière traditionnelle sur les autres matières est une autre paire de manches mais ce n'est pas de la PMEV en tout cas.
ode Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Je ne fais que des maths en PMEV. Dire que je fonctionne de manière traditionnelle sur les autres matières est une autre paire de manches mais ce n'est pas de la PMEV en tout cas. Merci pour ta réponse. Combien de temps prévois tu chaque jour pour le TI et bilan maths ?
La Grande Maikresse Posté(e) 5 août 2010 Auteur Posté(e) 5 août 2010 Non pas tout de suite car j'ai tout à l'école Mais je dois y passer bientôt donc j'essaie de penser à prendre le fichier mais rien n'est moins sûr car j'oublie beaucoup de choses
Kokoyaya Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Je ne fais que des maths en PMEV. Dire que je fonctionne de manière traditionnelle sur les autres matières est une autre paire de manches mais ce n'est pas de la PMEV en tout cas. Merci pour ta réponse. Combien de temps prévois tu chaque jour pour le TI et bilan maths ? Je me débrouille pour retomber sur mes pattes à la fin de la période mais difficile de répondre, c'est assez variable en fonction des projets.
faerychild Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Bonjour ! Je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent le manuel Interlignes de chez Sed et si oui comment l'utiliser avec la PMEV ? Comment faire de la PMEV avec le phase "construisons la règle" notamment ? Merci pour vos réponses !
La Grande Maikresse Posté(e) 6 août 2010 Auteur Posté(e) 6 août 2010 Je suis désolée mais je ne peux pas t'aider. Je n'utilise pas de manuels comme ça je suis plus libre de faire comme je veux.
nikita08 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Bonjour ! Je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent le manuel Interlignes de chez Sed et si oui comment l'utiliser avec la PMEV ? Comment faire de la PMEV avec le phase "construisons la règle" notamment ? Merci pour vos réponses ! Tu ne peux pas utiliser que les exercices et s'ils ont besoin de la leçon, en imprimer une sur feuille ? En même temps, je te dis ça mais je ne connais pas...
nanmeho Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 bonjour, j'ai découvert vos posts sur la pmev, je suis en train d'achever le 1er -je fais dans l'ordre - je suis PES cette année -en CE2 (22 élèves)-, avec 0 de chez 0 expérience (candidat libre ...) donc je me pose la question : est-ce envisageable pour un 1er poste ? et d'autant plus que je n'aurai la classe qu'après la Toussaint 3 semaines sur 4 (je suis consciente que le minimum est que la T1 en doublon avec moi soit d'accord, je lui exposerai ce projet mardi ) mais bon si elle est d'accord, ce sera faisable ? (notamment pour les 3 semaines/1 semaines, comment faire ? plans de 15 jours que je fais seule et qu'elle applique quand elle est là ? autrement ?) est-ce une bonne idée de faire ça en tant que PES ? (rapport à la hiérarchie et tout ça ) merci d'avance pour vos remarques et conseils ...
Kokoyaya Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Honnêtement, ça me semble difficile sans aucune expérience de gestion de classe, de progression au sein de chaque apprentissage et surtout avec si peu de temps devant les élèves (et si morcelé).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant