Aller au contenu

Le projet "Clément" (suite)


gabryele

Messages recommandés

Bonjour,

Juste pour vous rappeler qu'il ne nous reste qu'une semaine de classe. La semaine prochaine ce sera exposition, spectacle puis vacances d'été le jeudi. J'espère recevoir quelques dossiers cette semaine encore, mais si jamais ils arrivent trop tard, je pense les donner quand même à mes élèves à la rentrée, qu'ils ne soient pas trop décus.

Bonne fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    35

  • bluey

    33

  • romy

    31

  • gabryele

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

Quelqu'un a des nouvelles de Sofsof (réunion)?

Pas non plus de nouvelles de l'Espagne (ton collègue emmarun :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le post,

tout d'abord mille excuses pour ne pas être venue donner de nouvelles plus souvent...

Mais la fin d'année est ultra speed, vacances, stage, classe à pac, préparation d'une expo à l'école, de la fête de fin d'année, réunions de parents et j'en passe car vous savez ce que c'est :D

Je crois que je vois enfin le bout de ce projet qui m'aura demandé beaucoup de temps perso car le matériel info de l'école ne fonctionne pas hormis quelques ordinateurs donc je dois vérifier chez moi tous les écrits de mes élèves (au bout de 3 jolies feuilles gaspillées car ils ne font pas l'effeort de s'appliquer et d'écrire correctement, j'ai décidé de les faire taper), insérer des photos (en noir et blanc, pas de cartouche couleurs chez moi...), imprimer, etc.

J'ai aussi eu beaucoup de mal à récupérer auprès de l'Office de Tourisme autant de documentation que je le souhaitais, il a fallu que je téléphone au siège et j'avoue que ça m'a passablement énervée de voir que même ça c'était compliqué :glare:

Pour couronner le tout, zéro euro dans ma coop, je vais déjà devoir mettre la main à ma poche, et c'est sans compter les frais que je vais avoir pour les envois des dossiers Clément.

Pfff, vraiment, sans matériel, sans moyens, et (presque) sans élève réellement motivé pour élaborer les dossiers vu qu'ils sont en très grande difficulté pour lire/écrire et que les familles ne sont absolument pas investies dans la vie de l'école/de la classe et dans le projet Clément (mais pour découvrir les vôtres, ça ils adorent par contre !), ce projet m'aura tout de même "contrariée" mais ne prenez pas ça pour vous hein ! C'est juste qu'avec ma classe de l'année dernière je suis certaine que ça aurait mieux fonctionné, mais là cette année rien n'a roulé correctement, du coup je me sens nulle à souhait face à vous :blush: Alors que ce projet est si riche !

Bref !

Je récapitule une partie des lettres reçues (il en reste à l'école !) :

Pasly

Courthézon

Commelle

Tourville

Branne

Chicago

Ajaccio

Martinique

St-Jean de Chevelu

Merci pour tout ces dossiers aussi surprenants qu'intéressants, vraiment merci, les élèves se sont régalés à les découvrir et moi aussi !

J'espère pouvoir poster les vôtres d'ici la fin de la semaine prochaine, moi qui m'étais organisée pour qu'ils partent en mai j'ai tout faux...

Je vous tiens au courant !

Sur ce bonne soirée, je vais me poser un peu avant de revenir bosser, je commence à avoir hâte d'être en vacances, j'ai un groupe de 8 élèves qui ne travaille plus du tout et ne fait que bavarder et jouer du coup je passe mon temps à hausser le ton, faire la morale, donner des punitions, j'en ai marre :ph34r: !

Soph'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point pour nous, il nous reste encore 8 Cléments à recevoir :

Clairoub, Isak, Oyat, Poca181, VanS, Emmarun( nous avons reçu un courrier il y a un moment de cela mais pas avec le Clément ?? ), Vincy-Aix, Tioneb; pour Isafaf (on verra peut-être plus tard ??)

Et vous avez-vous eu des nouvelles ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sofsof, c'est vrai que je les trouve aussi super énervés en cette fin d'année. Merci de nous donner des nouvelles et bon courage à toi pour la suite. Je fais mon expo spéciale Clément le jour de la kermesse (soit le 19 juin), c'est pas grave on écrira "sur le chemin du retour" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque (mais j'ai eu des nouvelles) : Betba, Sop sof, Esmanine, Clairoub, Winny93, vinci et Mimi83

Par contre, aucune nouvelle de : Gelsomina, vacoma et isake

Gabryèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de recevoir Le Luc en Provence et la Trinité-sur-Mer.Nous regarderons tout cela demain. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de recevoir Le Luc en Provence et la Trinité-sur-Mer.Nous regarderons tout cela demain. Merci!

Bluey, je viens de voir pour les vacances : je te propose de t'envoyer une version Web du dossier parce que sinon, tu ne l'auras jamais à temps!!

Et tu auras bien sûr la version papier également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas reçu les Clement et je n'ai pas de nouvelles de :

vacoma / steph2905

Je n'ai pas eu le retour de nos clement partis chez :

Emmarun et Betba

Concernant nos envois:

Comme promis les derniers (ils nous en reste 5 ) partent mercredi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marevann, c'était bien ton enveloppe qui était dans notre boîte, nous l'avons ouverte hier :smile:.

Merci et bravo pour toutes les photos et le dossier !!!

Merci pour la "SuperClémentine" qui a raccompagné SuperClément :D, mon élève est ravie;

et tout le groupe-classe (moi y compris) avons bien rigolé en découvrant le mariage de SuperClément avec Barbie :D :D Ils sont "trop beaux", comme disent mes élèves :lol: :lol: .

Merci beaucoup pour tout !

Autrement nous avons encore reçu 2 autres enveloppes hier; je vérifie leur provenance tout à l'heure et je vous reconfirme tout ça ce soir. Je crois qu'il ne nous manque plus que 3 ou 4 Cléments à récupérer, il faut que je fasse le point...

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que nous allons recevoir aussi des Clément d'ici peu car j'ai la moitié de la classe qui se sent seule...

Les élèves ont peur que leur Clément ne revienne que pendant les grandes vacances!!! :smile:

Mais bon, je les prépare déjà à ce que certains ne reviennent pas, je leur dis qu'ils ont dû prolonger leur voyage, ou qu'il se sont perdus... comme ça on prend plus les choses à la légère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marevann, c'était bien ton enveloppe qui était dans notre boîte, nous l'avons ouverte hier :smile:.

Merci et bravo pour toutes les photos et le dossier !!!

Merci pour la "SuperClémentine" qui a raccompagné SuperClément :D, mon élève est ravie;

et tout le groupe-classe (moi y compris) avons bien rigolé en découvrant le mariage de SuperClément avec Barbie :D :D Ils sont "trop beaux", comme disent mes élèves :lol: :lol: .

Merci beaucoup pour tout !

Contente que cela vous plaise :D Mes élèves attendent vos réactions... ils seront ravis jeudi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...