delph49 Posté(e) 26 avril 2010 Posté(e) 26 avril 2010 Reçu aujourd'hui celui de Corquilleroy!!! Super! Je ne l'ai pas encore ouvert avec les élèves mais j'ai fait la curieuse...
cricri56 Posté(e) 26 avril 2010 Posté(e) 26 avril 2010 nous avons reçu pendant les vacances le dossier d'ajaccio et celui de corquilleroy. C'était super pour le retour des vacances, les enfants étaient ravis d'avoir du courrier. Ils ont salivé devant les pralines et ont beaucoup aimé l'herbier. Maintenant les autres s'impatientent de voir revenir leur clément...
Pavi33 Posté(e) 26 avril 2010 Posté(e) 26 avril 2010 Les Cléments de Tourville sont bien rentrés de Saint-Tricat et Ajaccio. Merci beaucoup pour vos envois. Je suis à chaque fois impressionnée par le travail de chaque classe, différent à chaque fois, mais quel travail! L'herbier (Ajaccio?), les très nombreuses photographies (même au Mexique!) (Saint-Tricat?), leur écriture... (car si l'outil informatique est aujourd'hui répandu, présenter proprement un texte manuscrit est un longggggggggggggggg apprentissage...) Les élèves verront vos enveloppes demain. Nous avons complètement oublié de mettre tous les documents récupérés à droite à gauche (notamment les autocollants de la région...) j'ai un gros carton dans la classe qui servira peut-être une prochaine année. Comme 2 des Clément ne sont pas encore repartis, leur enveloppe va s'épaissir.
clicasos Posté(e) 26 avril 2010 Posté(e) 26 avril 2010 Les Cléments de Tourville sont bien rentrés de Saint-Tricat et Ajaccio. Merci beaucoup pour vos envois. Je suis à chaque fois impressionnée par le travail de chaque classe, différent à chaque fois, mais quel travail! L'herbier (Ajaccio?), les très nombreuses photographies (même au Mexique!) (Saint-Tricat?), et oui, c'est nous, les parents de l'élève chargé de votre clément sont partis en emmenant les Cléments et Madame la Maîtresse en vacances, j'espère que ce n'était un nouveau voyage de noces !!!leur écriture... (car si l'outil informatique est aujourd'hui répandu, présenter proprement un texte manuscrit est un longggggggggggggggg apprentissage...) Je confirme !!!! Les élèves verront vos enveloppes demain.
goyavana Posté(e) 26 avril 2010 Posté(e) 26 avril 2010 Coucou, petit message pour mes contacts : ça y est, tout les dossiers sont quasiment finis, enfin !!! Chaque Clément est habillé et prêt à entamer sa nouvelle traversée de l'Atlantique, en sens inverse..... Nous avons pris beaucoup de temps, car il y a beaucoup de documents qui ont été préparés manuellement et qu'il fallait bien présenter, tout de même.... J'espère que vos dossiers vous plairont, ils ont été faits avec beaucoup d'amour, les élèves ont essayé de s'appliquer autant qu'ils le pouvaient ; nos surprises seront "odorantes" et risquent de parfumer agréablement les enveloppes.... Je vous contacterai pour vous confirmer les envois. A bientôt.
oyat Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Coucou tout le monde ! Un petit mot pour vous informer que j'ai bien reçu les dossiers de Tourville (Pavi33), Ajaccio(Erbaghjola), Paris (cécileb) et St Tricat (clicasos). Merci beaucoup, c'est très enrichissant et très varié. Les élèves sont emballés ! (et moi aussi !!) Je suis(comme d'autres) sans nouvelles de quelques échanges malgré mes relances. J'espère que les enfants ne seront pas trop déçus ! à TRES bientôt !
goyavana Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Tous les Clément reçus sont ce soir à la poste (ton CD aussi Gabryèle) donc arrivée prévue en fin de semaine pour la France, peut être un peu plus tard pour l'Espagne, la Réunion et la Martinique. J'espère qu'ils arriveront tous sans encombre dans vos écoles. :applause: Chouette, chouette, je pense que votre enveloppe arrivera en début de semaine prochaine chez nous ! C'est super pour les élèves de retrouver leurs Cléments; à chaque fois, c'est une nouvelle surprise et les enfants " se battent" pour emporter les dossiers chez eux le soir et les lire attentivement . Nous, nous avons reçu hier une enveloppe de Corse, de la classe d' Erbaghjola .
Sofsof Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 J'ai enfin retrouvé une connexion internet (sans émoticônes mais bon) qui ne me lâche pas au bout de 2', je viens donc faire le point avec vous... Nous avons reçu plein d'enveloppes, à notre grande joie ! - Branne - Tourville-sur-Odon - Commelle - Chicago - St-Vincent des Landes - Ajaccio Les enfants ont été ravis de toutes les surprises, herbier, Petit Lu, photos et prospectus, quel sacré et chouette boulot vous avez réalisé avec vos élèves ! Merci merci, c'est vraiment génial ! Pour ma part ça n'avance pas, les articles de notre journal scolaire ayant été bouclés lundi je devais me remettre au projet Clément hier et paf, gastro... + l'imprimante couleurs de l'école soit-disant réparée qui nous lâche au bout d'une semaine. + le câble de l'appareil photo de la classe qu'on ne retrouve plus. Grrrrrr !!! Enfin bref, on est en vacances du 08/05 au 19/05, je vais carburer comme je peux d'ici là mais comme je le craignais les dossiers ne partiront qu'en juin... Mille excuses... So
Pavi33 Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Nounou2006, nous avons bien reçu votre courrier, mille mercis!
fanouz Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 bonjour, Nous avons renvoyé les cléments chez eux à : Loudéac, Saint-jean le chevelu, Chicago, Marseille, et en Provence. Les avez-vous reçu ? Nous sommes à Olivet. Les enfants se font du souci...... Nous attendons avec impatience le retour de nos clément. A bientôt
clicasos Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Nous avons bien reçu nos cléments en vacances à la Garde et à Ajaccio ...
romy Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 fanouz, j'ai bien reçu ton dossier:smile: très sympa, comme tous les autres. les nôtres partiront fin de semaine prochaine. par contre, j'ai un soucis.... je crois bien que j'ai un loulou qui m'a perdu des clément:cry: j'ai déjà dû refaire ta petite Juliette. je vais essayer de les refaire aussi car je n'ai pas envie qu'un de vos élèves soit triste:sleep:
Messages recommandés