nayou Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Posté(e) 27 avril 2010 Moi pas d'accord non plus, je ne sais pas ce qu'il m'est arrivé mais je n'arrivais à rien cet aprem :-( oh mince, je suis triste pour vous les filles !
Lice Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Tout pareil, moi qui comptais me rattraper avec le français ... 4 textes d'une loooongueuuuur .... Pouahaaa ... et la question de grammaire grrrrr ... je ne l'avais pas vu venir celle-là !!! Mon compte est bon ... j'y vais demain pour la beauté du geste !
blinkbio Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Bonjour, quel était le sujet ? Merci et bon courage, ne lâchez rien !
grid59 Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Bonjour, quel était le sujet ? Merci et bon courage, ne lâchez rien ! L'apprentissage de la lecture littéraire à l'école!! Tout un programme lol
nayou Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Posté(e) 27 avril 2010 Bonjour, quel était le sujet ? Merci et bon courage, ne lâchez rien ! L'apprentissage de la lecture littéraire à l'école!! Tout un programme lol Hi hi hi
blinkbio Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 L'intutilé n'est pas très trépidant ! Mais bon, est-ce qu'un sujet de français peut être trépidant ? Je pense que je n'aurai pas aimé la question de grammaire (le passé - indirect, que j'ai vu sur une autre post).
céline.n Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Le sujet c'était du déjà vu, pas de surprise, mais en français ca reste subjectif donc pas trop moyen de savoir si ce qu'on a fait est bon ou pas... Je ne sais pas si ca vous fait pareil, mais moi a chaque fois je suis "a fond d'dans" pendant l'épreuve, et au moment ou je me relis...j'ai l'impression que c'est du grand n'importe quoi!!! j'ai l'impression que ma synthèse est bateau et bâclée, et que je ne dis jamais assez de choses "pro" sur la question comp. j'ai juste l'impression de décrire les documents sans plus. c'est horrible!! alors qu'en le faisant je me dis "ah oui, je vais dire ca! et ca! et ca!" lol. sinon, pour la grammaire, je suis une quiche, donc qu'est-ce que le passé indirect? comme je ne savais pas j'ai juste conjugué au passé simple pour dire de faire qqch lol. et pour la 2ème question je n'ai pas vu ce qu'ils attendaient? si qqn peut m'éclairer, à défaut d'avoir le crpe, que je ne meurt pas idiote!
fancesca Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Le sujet c'était du déjà vu, pas de surprise, mais en français ca reste subjectif donc pas trop moyen de savoir si ce qu'on a fait est bon ou pas... Je ne sais pas si ca vous fait pareil, mais moi a chaque fois je suis "a fond d'dans" pendant l'épreuve, et au moment ou je me relis...j'ai l'impression que c'est du grand n'importe quoi!!! j'ai l'impression que ma synthèse est bateau et bâclée, et que je ne dis jamais assez de choses "pro" sur la question comp. j'ai juste l'impression de décrire les documents sans plus. c'est horrible!! alors qu'en le faisant je me dis "ah oui, je vais dire ca! et ca! et ca!" lol. sinon, pour la grammaire, je suis une quiche, donc qu'est-ce que le passé indirect? comme je ne savais pas j'ai juste conjugué au passé simple pour dire de faire qqch lol. et pour la 2ème question je n'ai pas vu ce qu'ils attendaient? si qqn peut m'éclairer, à défaut d'avoir le crpe, que je ne meurt pas idiote! quand ils disent indirect ça voulait dire que tu deais supprimer les parties dialoguées et faire du discours indirect du genre : il cria de se taire... à la place de taisez vous! dans la deuxième partie tu devais expliquer les chnagements que tu avais fait dans la première partie. j'espère t'avoir un peu éclairé. en espérant que demain soit un bon jour
céline.n Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 D'accord, oui ca me revient maintenant. Dommage... je vais vraiment passer pour la quiche qui a rien compris aux yeux du correcteur!!! Merci pour cette réponse rapide.
crunchou7 Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 en tout cas,ce qui est fait est fait......!!bon courage pour la suite en tout cas,demain soir on va pouvoir souffler!!
mililie Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Y'avait beaucoup d'absents? Moi j'ai trouvé Gayant bien rempli
Messages recommandés