Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

Et tu les prends où tes images ??? Tu peux nous mettre un exemple ? Ca m'intéresse !

Tu leur donnes aussi du vocabulaire ? Comment tu corriges ? Avec eux ?

En maths, on va attaquer à la rentrée la 118-119

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

Sinon pour ceux qui utilise Picbille où en etes vous? moi je suis arrivé à la page 113

J'en suis à la page 98! Je dois m'inquiéter? :/ Le saut de période a été difficile, je trouve que passer de 9+5 à 15 + 37, c'est super difficile pour eux! Du coup, j'ai fait une parenthèse en travaillant uniquement pour commencer l'ajout d'une dizaine, puis on a commencé la période. Tout de suite stoppée d'ailleurs à cause des évals...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mici wub.gif Tu dnnes du vocabulaire ou pas ? Tu corriges avec eux ?

Un peu de vocabulaire "riche" c'est à dire de la langue écrite pour sortir un peu de leur langue parlée au ras des pâquerettes...

Correction individuelle parfois...

Correection collective parfois... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour picbille P.114 aujourd'hui je crois bien donc encore trois ou quatre la semaine prochaine sachant que c'est deux pages à la fois les deux séances à venir et donc l'eval de fin de periode arrivera deux jours apres les vacances si je ne dis pas de bétises juste le temps de seremettre dans le bain de remettre les machines en route.

moi ca ne leur pose aucun probleme de faire 15+37 ça ne se fait pas de la meme maniere que 9+5 l'un est mental l'autre est réfléchi et schématisé, je bosse les deux en parallele tous les jours et ça marche tres bien pour quasiment tous le probleme avec les oeufs de paques ne leur a posé aucun souci en résolution c'est juste écrire l'egalité qui les as un peu perturbé il ne comprenais pas ce que ej leur demandais ils m'ont dit on fait l'addition mais ils ne l'ont pas écrite juste le résultat de 30 une fois les dizaines et unités dessinées et associé pour faire un nouveau "paquet"

en revanche moi gros soucis pour plusieurs pour écrire les nombres en lettre séance d'aujourd'hui avec travail sur la planche avant et multiples exemple pour les nommer aucuns soucis mais les écrire oulala faut dire que certains ( encore nombreux ) ne les connaissent pas par coeur jusqu'à 10 alors forcément meme avec les modeles écrire dis-sept, soixante-trois et cinquante-quatre c'etait balaise!!! trente et un pose moins de souci lol

Mamie je trouve ça pas mal aussi ce qu'ils t'ont produit

pas mal ton code Clémence, moi je les renvoie juste aux mots qu'ils peuvent écrire en cherchant dans nos lectures ... et je corrige le reste.

c'est soit sur cahier donc pas de retour ensuite sur la production soit pour affichage comme là pour mardi pour notre expo trimestrielle (sur le theme des Jo d'hiver) et là pareil c'est surtout moi qui corrige c'est pas du retravaillé avec plusieurs jets. c'est une correction on recopie sans fautes puis sur papier pour affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Navis ou en es tu dans Gafi. chez nous ca va doucement je trouve (leçon 34)

J'ai parfois sauté le documentaire ( ou sur 1 jour, couplé avec la révision sur l'autre jour) et peut être une leçon. Mon remplacant devait faire la séquence 40 cette semaine (la dent).

Ma collègue qui a commencé directement Gafi à la rentrée en est 2 ou 3 séquences plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée Skydoll je trouve !

Je fais déjà quelquechose dans le genre, mais j'avais pas pensé à les lancer la-dessus dès le début.. Je mets ça en pratique dès la rentrée... Merci..

Merci aussi Sapotille pour les images... voila déjà une bonne base ! Skydoll pourrais-tu nous dire aussi où tu prends tes images ?

Merci beaucoup dans tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer un petit dossier avec toutes les séries d'images du lien de Sapotille, intitulées correctement car quand on les télécharge, le nom du fichier est du style IM01...

J'espère que c'est autorisé...

Je pensais le joindre en dessous, mais on ne peut pas joindre tous les fichiers en même temps, ce qui fait que c'est très long.

Si certains sont intéressés, vous pouvez me donner votre mail par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien lire et aimer lire (tome 2) puis L'Oiseau Lyre (CP/CE1).

Bonjour,

que penses-tu de Ralette et ses amis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...