Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

J'ai trouvé sur le net un site très intéressant, avec des images pour la production d'écrit. C'est l'histoire d'une petite souris, Ludo, et son vécu, proche de celui de nos élèves tout au long de l'année (fêtes calendaires, maladie, ...)

http://ecrireavecludo.blogspot.com/search/label/les%20dessins

Sympa ce site. Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

je confirme, très sympa. les images sont assez simples et elles permettent de dire et d'écrire pas mal de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le site de Ludo que je ne connaissais pas ... Je commence à vraiment faire écrire mes CP et ces petites vignettes sont très intéressantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le site de Ludo que je ne connaissais pas ... Je commence à vraiment faire écrire mes CP et ces petites vignettes sont très intéressantes !

Sache que l'année prochaine, j'orienterai beaucoup plus cette méthode vers les CP ! à suivre donc:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que l'année prochaine, j'orienterai beaucoup plus cette méthode vers les CP ! à suivre donc:)

Je viens de découvrir tes dessins et j'ai comme l'impression que mes loulous vont adorer...

Un grand merci à toi pour ce partage ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que l'année prochaine, j'orienterai beaucoup plus cette méthode vers les CP ! à suivre donc:)

Je viens de découvrir tes dessins et j'ai comme l'impression que mes loulous vont adorer...

Un grand merci à toi pour ce partage ! :smile:

merci ! n"hésite pas à laisser des commentaires sur le blog, justement pour me dire si tes élèves ont apprécié et comment toi tu comptes le travailler en classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que l'année prochaine, j'orienterai beaucoup plus cette méthode vers les CP ! à suivre donc:)

Je viens de découvrir tes dessins et j'ai comme l'impression que mes loulous vont adorer...

Un grand merci à toi pour ce partage ! :smile:

merci ! n"hésite pas à laisser des commentaires sur le blog, justement pour me dire si tes élèves ont apprécié et comment toi tu comptes le travailler en classe !

Je te remercie aussi!:smile:

les images sont vraimment sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que donnez vous à vos CP en autonomie ?

Je travaille avec la moitié de la classe en production d'écrit et j'alterne après 45 minutes. Je voudrais donc chaque semaine un travail en autonomie (qui ne pose pas de difficulté énorme même pour les plus faibles) qui va vite à préparer car je passe du temps sur ma production d'écrit et le reste ...

Jusque là je donnais des images à découper et à classer en 2 colonnes (j'entends/je n'entends pas le son) (confusions de son f/V, d/t etc ...)

Mais là je voudrais pour la dernière période faire autre chose.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que donnez vous à vos CP en autonomie ?

Je travaille avec la moitié de la classe en production d'écrit et j'alterne après 45 minutes. Je voudrais donc chaque semaine un travail en autonomie (qui ne pose pas de difficulté énorme même pour les plus faibles) qui va vite à préparer car je passe du temps sur ma production d'écrit et le reste ...

Jusque là je donnais des images à découper et à classer en 2 colonnes (j'entends/je n'entends pas le son) (confusions de son f/V, d/t etc ...)

Mais là je voudrais pour la dernière période faire autre chose.

Des idées ?

45 minutes d'autonomie, c'est long je trouve...

Pour environ 20/30 minutes, je donne souvent des fiches d'exos sur les sons (type la petite souris / les coccinnelles remaniées). J'explique tout et ils travaillent seuls ensuite. ou des tableaux d'endocodage....

Sinon, tu peux aussi ajouter des petits exos de maths (révisions).

Sinon, tu ne pourrais pas coupler avec les arts visuels pour ton groupe en autonomie (dessin / collages pas peinture évidemment !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je dis 45 min mais le temps de débuter et d'expliquer le travail autonome on commence à 8h50/8h55 et ensuite on arrête vers 10h pour une mise en commun. Et sur ce temps les 2 groupes tournent.

En général le temps de faire le travail et pour les plus rapides de colorier les petites images 5 minutes ça passe tout seul (le temps de découpage et tout quand il y a environ 20/30 étiquettes c'est pas rapide.

En arts visuels c'est la matière ou je suis une vraie quiche, j'ai bien du mal à préparer une séance alors je suis un peu à court d'idée pour l'autonomie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecriture des majuscules sinon.

Sur cartables j'ai trouvé des fiches ou les modèles sont fléchés, on peut laisser un groupe en autonomie sur une fiche + copie d'un texte script --> cursive sur le cahier, ça les occupe un moment.

Bien sûr ça ne doit pas être ta seule séance d'écriture mais si ru as déjà vu avec eux ces majuscules en dirigé, ça peut se faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne fait les majuscules que des lettres des jours de la semaine et du prénom ... J'ai encore des élèves en GROSSE difficultés d'écriture ... Je suis aussi je dois dire très exigeante et j'ai bon nombre d'élève qui ne font pas encore les lettres avec le bon nombre d'interligne pour celles qui montent, ou qui n'écrit pas de façon fluide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...