Aller au contenu

ACCES EDITION vers les maths PS


Ktrine35

Messages recommandés

Des bougies d'anniversaires (on s'en sert pour les anniversaires) et de la pate à modeler.

Autres idée: allumettes, capuchons de stylos, bâtonnets de glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour celles et ceux qui ont fait la séance " petit ours a trois" , l'avez vous reprise plus d'une fois et l'avez vous fait suivre de la séance du jeu des gâteaux ? Comment cela a t'il fonctionné car je trouve qu'il y a un grand écart entre ces deux séances notamment avec l'introduction du dé à constellation. Mes élèves sont habitués à voir et à pointer un affichage nombre/constellation dé/ doigt de la main lors des rituels et à jouer avec des dés de couleurs depuis environ 3 semaines..

Je pense aussi qu'il y a une erreur ( jeu 1) quand il est indiqué qu'il ne doit pas rester de bougies au jouer ou alors n n'en donne pas quinze mais une dizaine !

Merci d'éclairer mes doutes de débutante en PS ( qui prépare tout de même le matériel pour demain avec pâte à modeler et buchettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inspiré du livre mais pas fait tout a fait pareil.

On a bien joué à mettre trois bougies, enseumble, individuellement avec la comptine.

Ensuite on a fait des gâteaux de trois bougies.

Ensuite on a joué avec le dé 1,2,3 et celui qui avait ses trois gâteaux avec trois bougies avait gagné.

Pour finir nous sommes en trai n de jouer à: metter trois cadeaux dans une boîte, au début c'était des perles mais maintenant je vais mettre différents objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Ladyoscar: j'ai fait la séance avec la comptine tous ensemble, puis le jeu en groupes de 4, sans donner de bougies, elles étaient posées sur la table et il fallait prendre ce que demandait le dé... Ca a plutôt bien marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'aimerai mettre en place la situation du train des poupées mais je n'ai pas de salle de motricité.

quelqu'un a t il deja fait dans ces conditions si oui comment ?

quelqu'un a t'il commencer directement à l'étape deux et quel a été le résultat?

l'année dernière j'ai pas osez le faire mais cette année j'aimerai .

donc je suis preneuse de toutes vos réponses merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les amis

Problème: impossible de mettre la main sur mon livre et je ne peux pas aller à l'école (on est en vacances et je voudrais préparer pour la période prochaine). Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer les pages de l'activité des 3 petits cochons (j'ai noté que c'est la page 86, si je ne me suis pas trompée), et celle sur délimiter un espace fermé (p 98)? merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il était un petit homme...

La comptine à afficher et à faire illustrer par les enfants (coloriage codé selon la forme, donc après avoir travaillé sur les formes).

Le bonhomme et les pièces à découper (les quantités ne correspondent pas entre les parties du corps... Je me suis dis qu'on imprimera sur 4 couleurs au moins et qu'il a aura des pièces en plus (ça va s'abîmer vite)).

LE BONHOMME.pdf

Pirouette cacaouette.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé mon livre à l'école. Il m'aurait fallu la page sur l'activité des 3 cochons, est ce que quelqu'un peut me l'envoyer.

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

vous allez me détester :blush: j'ai laissé le même message sur le post de la MS

comme à chaque vacance, j'ai oublié mon livre vers les maths ds ma classe et il me manque comme toujours les objectifs des différentes séances pour la dernière période, afin de rédiger mes progressions

pourriez-vous me les donner si vous avez votre manuel sous la main ? ça servira à tout le monde... :blush:

-triolo p104

-espaces fermés/ouverts p108

-les animaux du zoo p112

-le vélo de jo p114 et 118

les autres activités, je ne pense pas les faire, je vais me lancer dans la fabrication d'un livre à compter, j'aurais pas mal de boulot, et de toutes façons il me manque du matériel pour ces autres activités, mais si l'une d'entre vous passe par là, on peut laisser les objectifs de ces activités pour tout le monde

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...